3 messages
Page 1 sur 1

Choisir une auto-école à Colmar ?

par Shouky le Sam 30 Juin 2007 11:03

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire pour le permis B dans une auto école a Colmar, j'ai deja fais le tour de plusieur agence mais j'aimerais avoir quelques conseil pour ne pas me faire avoir...

Certaines proposent des tarifs assez interessants :

90h code = 200e, 1h conduite =33e, examen code = 70e, examen conduite =80e.

Je voulais donc avoir votre avis !!

De plus si quelqu'un voulais me donner son avis sur d'autres auto-écoles, ça m'arrangerais.

Merci d'avance !

Shouky

par Bijave le Sam 30 Juin 2007 22:33

La meilleure façon de "ne pas se faire avoir" à Colmar ou ailleurs est encore de ne pas etre obsedé à trouver le moins cher mais privilégier la qualité de l'enseignement
-préférer un petit établissement existant depuis plusieurs années avec 3 moniteurs maxi et éviter les changements sauf mésentente manifeste (les grands groupes ne sont pas meilleurs que les autres)
-préférer celle qui fait le permis 1 € par jour car elle possede obligatoirement une garantie financiere
-préférer celle dont les cours de code sont assurés par un moniteur présent en permanence (c'est obligatoire)
-vérifier si les horaires de code sont compatibles en evitant celles qui en font toute la journée sans moniteur
-exiger un contrat qui est obligatoire et prendre le temps de le lire avant de le signer.
-fuir celle qui vous promet le permis les doigts dans le nez avec moins de 25 heures de voiture
-éviter celles qui ont plusieurs bureaux éloignés car les heures de conduite se transformeront vite en ramassage scolaire sans permis transport en commun comme bonus.
-Celles qui friment en décapotables ou autres voitures attirantes ne sont pas meilleures pour autant !
- Demander aux eleves qui y sont "l'ambiance générale"
- Savoir faire une regle de trois quand les leçons durent 3/4 heure pour connaitre le prix horaire.( 45 minutes n'est d'ailleurs pas pratique)
- Eviter celles qui n utilisent aucun boitier de code car si elles "radinent" là dessus, on peut penser qu'elles utilisent aussi des diapos d'avant la guerre de 14.
Mais éviter de penser qu'on "se fait avoir" facilement, la plupart des auto ecole sont sérieuses avec des monits passionnés - et il le faut dans les conditions administratives actuelles !!- ne serait ce que parce qu'un exploitant fait l'objet d'une enquete de police pour avoir un agrément et que celui ci est renouvelable tous les cinq ans après remise à niveau de l'enseignement.
Les verrues sont donc heureusement rares.

par Bijave le Dim 30 Mar 2008 16:41

Je rajoute que celles qui sont agréees pour la formation de moniteur font tres certainement un travail sérieux

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à