5 messages
Page 1 sur 1

clarification limitation de vitesse

par emil le Jeu 3 Nov 2011 11:44

bonjour,

pourriez vous me dire dans ce cas de figure si je doit ou pas ralentir,je vous expose la situation:

je circule sur une route et je veux prendre la prochaine sorti, si il y a un panneau de limitation de vitesse juste a l'entrée de la sorti , dois je ralentir tout suite ou ralentir une fois dans la voie engagé?

perso,je dirai que je ralenti au panneau mais j'ai eu des réponses contradictoires en répondant aux question sur d'autres plateformes que codeclic.

Merci d'avance.

Ps:je passe le code le 09/11/2011 j'espère que je serai au point..

Re: clarification limitation de vitesse

par Saokore91 le Jeu 3 Nov 2011 13:33

Bonjour,
si je me souviens bien, cela dépend du panneau.

Si le panneau possède une petite flèche qui indique la sortie, il faut ralentir avant. Sinon tu ne dois pas ralentir sur la voie mais attendre d'être sur celle concernée pour ralentir.

Attendons d'autres réponses pour en être sur, j'ai un doute maintenant :?

par el bombier le Jeu 3 Nov 2011 17:34

Si tous les panneaux fléchés (90/70/50 par ex) sont dans la voie de décélération, tu ralentis et freines seulement dans celle ci, mais tu peux éventuellement ralentir avant si personne ne te suit de prés (regarder dans le rétro, le piège est là)

Si un des panneaux (avec la flèche) est un peu avant la voie de décélération, ça veut dire que celle ci est courte et qu'il faut commencer à ralentir avant de s'engager, même si tu es suivi ...
Il est même possible que tous les panneaux soient avant la voie de décélération (voie très courte :shock: )
Dernière édition par el bombier le Jeu 3 Nov 2011 17:40, édité 1 fois.

par emil le Jeu 3 Nov 2011 17:40

Merci de votre réactivité,ca va bien me servir :) !!

par clergent le Jeu 10 Nov 2011 03:29

tu ralentit si il y a un pagneaux pour etre a la bonne vitesse une fois dans la voie accélération

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à