4 messages
Page 1 sur 1

code et changement de statut de l'élève

par mistra le Lun 19 Avr 2010 17:20

bonjour à tous,

de passage sur ce forum, je cherche (et ne trouve pas) de réponse, peut être ai-je mal cherché, veuillez m'en excuser d'avance !

j'explique :

ma fille a commencé la conduite accompagnée il y a quelques mois, mais elle est peu motivée et on ne se voit pas beaucoup, elle n'a donc que 500 km au compteur, c'est laborieux...

elle a maintenant 18 ans et je voudrais qu'elle finisse ce permis de la façon normale avec cours et moniteur.

or, dans son auto école, on me dit que, comme elle a fait son code avant 17 ans, elle devrait le repasser (pas avant 17 ans 1/2 pour le permis normal)

une autre auto école me dit que depuis très peu de temps, ce n'est plus nécessaire, la loi vient juste de changer, le code reste valable (combien de temps d'ailleurs?)

merci d'avance à vous qui saurez confirmer (ça m'arrangerait et ma fille aussi) ou infirmer ces renseignements !

à bientôt
Mistra

Re: code et changement de statut de l'élève

par Bernard le Lun 19 Avr 2010 17:34

Bonjour,

Effectivement, le code reste valable en cas de changement de filière.

Voir arrêté du 9 décembre 2009 (JO du 19 décembre 2009) visible sur Légifrance.

Voir aussi dossier de presse de la sécurité routière du 7 janvier 2010 où des exemples sont donnés. Accès = lien ci-dessous

Donc, il y a de la formation à faire dans l'auto-école de votre fille !

A+

par mistra le Lun 19 Avr 2010 17:58

Bernard,

un très grand merci pour cette réponse rapide et argumentée !

cette réponse m'arrange bien ! :D je vais pouvoir repasser la main au moniteur, ce n'est quand même pas évident la conduite accompagnée, surtout avec une jeune qui n'aime pas trop conduire...

je viens de donner l'info à l'auto-école qui va se renseigner (ils ont quand même quelques mois de retard, mais soyons indulgent)

mistra

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 20 Avr 2010 16:22

Oui et bonjour
C'est un point que tous les renards de France et de Navarre ont déjà remarqué On s'inscrit à 16 ans on passe son code en AAC et on a jusqu'à 19 ans pour passer son permis traditionnel. Risqué mais légal. Le fait d'avoir passer avant les 17 ans et demi n'est donc plus pris en compte
Amicalement et du courage car la motivation est un des premiers éléments qui permet de réussir le permis vite et pour pas cher
LA CHOUETTE DE LA REUNION

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à