5 messages
Page 1 sur 1

Code et conduite en même temps ?

par LindaDz le Mar 10 Juil 2012 20:42

Bonjour tout le monde, alors voilà je suis nouvelle sur le forum, ca fait 2 semaines que je mentraine au code sur codeclic et sur une clé usb avc le code rousseau que ma passé mon AE (ca fait plus d'un an que je suis inscrite là bas mais j'étais pas motivée :| ), sur la clé jai une moyenne de 2 fautes et sur codeclic 6 fautes. Normalement je devrais avoir une date de code pour début Août et j'aimerais savoir si c'était une bonne idée que je commence d'ici 2 semaines la conduite tout en continuant a m'entrainer pour mon code ??

Mercii

Re: Code et conduite en même temps ?

par nojedaje le Mar 10 Juil 2012 21:00

Bonsoir!!
Alors si je peux te donner un conseil,il vaudrait mieux que tu ne te consacres à premier abord qu'au code lui-même;au vu de tes résultats tu as toutes tes chances.Peut-être risquerais-tu de te mélanger les pinceaux en faisant les 2 en même temps (en tout cas,me concernant je suis plutôt quelqu'un de monotâche,il m'est difficile de concilier plusieurs choses à la fois la plupart du temps donc voilà quoi...;))
Comme ça après tu te consacres à fond à la conduite,en te servant de tout ce que tu as appris au code,sur la signalisation,etc,enfin toutes les notions concernées :)
Après c'est un avis personnel;tu fais comme tu le sens
Cordialement

par LindaDz le Mar 10 Juil 2012 21:22

Mercii pour ta reponse, Si je le fais je vais essayer de m'organiser au max! Mais tu penses que c'est faisable ?

par nojedaje le Mar 10 Juil 2012 21:32

Coucou
Alors oui,c'est toujours faisable,mais tu ne crains pas que la conduite te déconcentre par rapport à ton passage d'examen du code?Après inversement si tu mets là directement en application toutes tes notions de code dès la première leçon ça peut être bénéfique aussi bien sûr,ça te rappelle certaines questions sur lesquelles tu as pu tomber ;)
Mais tu sais,beaucoup d'auto-écoles préfèrent séparer les 2,au mois on peut se dire "ça c'est une bonne chose de faite,maintenant place à l'autre" tu comprends
En tout cas les 2 auto-écoles que j'ai fréquentées n'étaient pas pour le fait de "mélanger" les 2 mais au contraire de les dissocier...question d'organisation,de planning aussi puisque si tous les candidats au code commençaient leurs leçons de conduite en même temps que les titulaires de ce code,imagine comment les moniteurs seraient surbookés,ce ne serait pas envisageable...là je parle question gestion :)
Donc je conserve mon idée,on dit souvent "chaque chose en son temps"!
Allez bonne chance

par Evaa le Jeu 12 Juil 2012 12:31

Hello,

tu peux te lancer a raison d'une heure par semaine avant de passer ton code, parce que si tu le rates ( ce que je ne te souhaites absolument pas ) le processus de la conduite seras lancée et que si tu l'arretes entre tes deux présentations du code, tu auras perdus tes acquis et donc perdus des heures.
Mais je te conseil d'avoir ta convocation du code en main avant de commencer a poser tes heures.

Evaa.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à