2 messages
Page 1 sur 1

Code dans la poche!

par Inès le Mer 22 Juin 2011 12:32

Bonjour à tous,

Je voulais partager ma joie et mon soulagment avec vous, que j'ai beaucoup lu ces dernières semaines!

J'ai obtenu mon code ce matin après 3 semaines d'intenses révisions :-) Je suis extrêment soulagée!

J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours, j'ai beaucoup appris et je tenais à vous remercier tous.

Je suis confuse car je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs des questions... mais j'essaierai de repasser pour vous les faire partager. En tout cas, j'ai trouvé la série difficile...

Toutes mes ondes ++++ aux candidats!

Bonne journée,

Re: Code dans la poche!

par Inès le Jeu 23 Juin 2011 12:22

Quelques questions de l'examen dont je me souviens:

1 - un camion de pompier gyrophares bleux allumés, devant un "cédez-le passage" + moi sur une route prioritaire.
=> je passe ou je cède le passage?

2 - la même question, avec une voiture EDF

3 - Une route à double sens de circulation hors agglo. Une voiture devant moi, pas de ligne discontinue au sol + voie bien dégagée devant + personne derrière + un panneau "priorité à droite":
=> je dépasse ou non?

4 - Une route en agglo, un panneau indiquant: une voie de circulation dans mon sens + une voie réservée au vélos en sens inverse.
=> Quel(s) type(s) de véhicule peut rouler dans les 2 sens? Vélos? Voitures? Cyclo? Moto?

5 - quelques questions sur les feux de brouillard (avant et arrière).

6 - Dans un tunnel, un panneau (bonhomme blanc qui court sur un fond vert)
=> ce panneau représente: une sortie de secours? Une voie de détresse? en emplacement d'arrêt d'urgence? Une niche de sécurité?

7 - Quelques questions sur les limitations de vitesse

Je suis confuse, c'est tout ce qui me revient ^^

Je n'ai eu aucune question sur le calcul des distances de sécurité.
J'en ai eu sur le constat amiable d'assurance, les effets de l'éco-conduite (économie d'essence, moins de CO2), l'usure des pneus (combien de mm etc...), bref, des questions de "par-coeur" pur et simple!

Voilà, j'espère que ça va vous aider un peu, de la même façon que d'autres m'ont aidée ;-)

Bonne journée!

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à