9 messages
Page 1 sur 1

CODE A DOMICILE ...Et après ? URGENT !!!

par roxane_salama le Mar 2 Juin 2009 18:40

Bonjour à tous,

voilà j'ai décidé de passer le code à domicile. je suis quand même inscrite dans une auto école, mais qui se trouve à des centaines de kilomètres de chez mois ( je suis en région parisienne, l'auto école est en ardèche ). mon dossier est en préfecture et j'attends ma convocation à l'examen du code. oui mais après ? je me suis déjà renseignée et je n'ai pas encore trouvé d'autos écoles qui proposent des forfaits conduite seulement. alors que dois-je faire ? dois-je annuler mon dossier en préfecture et m'inscrire en auto école normale ? ou si certains d'entre vous ont pu passer le code en candidat libre, comment ont-ils fait pour avoir des heures de conduite et passer l'examen de conduite ????

MERCI à vous... ET BONNE FIN DE JOURNEE

Re: CODE A DOMICILE ...Et après ? URGENT !!!

par roxane_salama le Mar 2 Juin 2009 18:54

rebonjour
j'aimerais savoir s'il est préférable que je demande dès maintenant mon dossier à l'auto école qui me fait passer mon code à domicile ( sachant que mon dossier est déjà en préfecture ) ou alors si cela ne sert à rien ???
merci beaucoup et bonne soirée

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 3 Juin 2009 05:58

Bonjour
Il y a du avoir un problème de mon côté car j'étais sûr d'avoir répondu
Donc à moins que ce soit ailleurs sur le forum je redis en gros
Le principe veut que les premières présentations en permis pratique rapportent des places d'examen. Donc en ces temps de crise une ae n'a pas intérêt à refuser une candidate qui aurait eu pour des raisons géographiques un code en inscription directe en préfecture. Toutefois attendez vous à des frais d'inscription de gestion de votre dossier mais c'est le jeu commercial qui veut çà.
En résumé passez votre code et ensuite une petite balade sur le site "arnacopermis" qui vous indiquera la marche à suivre pour enclencher une inscription dans une auto-école digne de ce nom
Je reste à votre disposition
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 3 Juin 2009 06:02

re
pour la deuxième question il est inconcevable que vous ayez deux dossiers Soit votre dossier est à votre auto-école de base , soit il est à la Préfecture dans le cadre de votre présentation en candidate libre. Il serait très étonnant que vous ayez deux dossiers car il y a un N° d'ordre qui prend en compte votre nom et votre date de naissance pour éviter les doublons
Ce qui veut dire que je ne vois pas comment vous pouvez être inscrite en candidate libre si la préfecture ne possède pas votre dossier d'examen.
A vous de nous éclairer car il y a un hic en quelque part
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par roxane_salama le Mer 3 Juin 2009 11:48

Merci à vous. non mon dossier est déjà en préfecture. désolée de m'être mal expliqué. Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement

par des jumeaux le Jeu 6 Aoû 2009 16:35

bjs je suis moi méme trés intéréser par cette façon de passer le code ... oui mes aprés ??? ... avez vous réusi a en savoir plus et surtout avez vous trouver une auto école qui accepte le forfait conduite ??? merci de me rép svp ... :oops: bien bonne journer a vous ... :D

par roxane_salama le Jeu 6 Aoû 2009 17:42

et bien écoutez j'ai téléphoné à la préfecture pour savoir où en était mon dossier et je devrais reçevoir une convocation au code courant novembre !!! sachant que je suis inscrite depuis février. pour ce qui est des écoles pour la conduite, toutes celles que j'ai vu ont refusées. ou alors il faudrait que je paye un forfait normal ( code + conduite mais sans faire le code ) ou alors allez dans une autre aut école en leur disant que j'ai déménagé...donc supplément de 300euros je crois à payer en plus pour le transfert de dossier.
alors si vous voulez un conseil passez votre permis de la manière normale si vous le pouvez. trop de délais sinon et très très long...
sur ce, bonne soirée à vous

par des jumeaux le Jeu 6 Aoû 2009 18:29

merci de votre réponse :? ho la la ses le parcours du combaten temp pi je crois que je vais encore bcp marcher :D ... en espérent qu'un jour sa change avis au auto école "un peti changement seré bénéfique pour tt le monde ..." :!:

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 7 Aoû 2009 15:09

bONJOUR
Demain ou après demain vous ferez du pain de la couture voire peut-être ma vaisselle. Et à la fin de ce travail je vous demanderai une ristourne sur le travail effectué. Si et je dis bien SI le travail a été bien fait ma demande vous semblera tout à fait déplacée car tout travail mérite salaire
Une auto-école a des frais de local véhicule personnel assurance impôt. Tout le jeu est de proposer un produit dont le bénéfice permet d'enclencher des investissements favorisant votre réussite. Dans les très bonnes ae la marge est correcte et permet de vivre normalement. Dans les ae moyennes il y a une tendance à travailler à flux tendus que ce soit pédagogiques ou économiques : c'est une majorité de structures qui vous disent qu'elles y arrivent mais difficilement. On ne parlera pas des mauvaises ae qui du fait du retour de places il y a une tendance à les faire fermer : attention ce serait pour vous un investissement à fonds perdus
La solution : sur ce site et juste avant vous avez le moyen pour dénicher la bonne entreprise
Amiclament
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à