7 messages
Page 1 sur 1

Le code, c'est fait !

par dedique le Jeu 28 Avr 2011 13:08

Bonjour !

J'ai passé mon code hier après midi et je l'ai eu ! Je me suis inscrite à l'AE début mars, et j'ai voulu passer le code rapidement, donc code à l'AE tous les jours (ou presque) et bien sûr CODECLIC ! ( + un autre site de code.. mais je sais pas si on peut faire de la pub ;) )

J'ai trouvé l'examen assez simple, mais quelques questions pièges (5 ou 6 sur 40..)

Je ne me souviens pas de tout évidemment mais voici quelques questions de ma série d'hier :

Image : hors agglomération, j'arrive vers un tunnel très court, non éclairé, avec un panneau d'obligation "allumez vos feux"
J'allume :
A/ les feux de croisement
B/les feux de route
C/ les feux de position
>> A

Image : je suis stationnée le long du trottoir, sur une zone bleue, devant moi un véhicule en sens inverse, stationné également
Le véhicule devant moi est bien stationné ?
A/ oui
B/ non
>> B

Image : un chaussée rétrécie par la gauche et la droite avec des panneaux de priorités de passage. C'est moi qui ai la priorité de passage mais le véhicule en face est déjà engagé.
Je m'engage ?
A/ oui
B/ non
>> B

Image : je suis derrière un camion, la signalisation horizontale autorise le dépassement, la visibilité est très bonne. Sur le coté, un panneau temporaire d'interdiction de dépasser.
Je dépasse ?
A/ oui
B/ non
>>B

Image : je suis sur une voie express, un panneau de signalisation 110km/h à ma droite mais au dessus de moi un message lumineux "Pollution, vitesse limitée 90km/h"
Je roule au maximum à :
A/ 80km/h
B/ 90km/h
C/ 100km/h
D/ 110km/h
>> B

Image : à ma droite un panneau de créneau de dépassement sur 800m, devant moi une voiture, personne ne me dépasse.
Je dépasse ?
A/ oui
B/ non
>> A

Image : j'arrive à une intersection, à ma droite une panneau de priorité ponctuelle. Au niveau de l'intersection, une voiture à gauche avec son clignotant droit allumé. Je suis derrière une voiture.
Je dépasse ?
A/ oui
B/ non
>> B

Image : devant moi une voiture double un cycliste, mais me cache la visibilité en avant.
Je suis la voiture qui dépasse ?
A/ oui
B/ non
>> B

Image : je suis à une intersection réglée par des feux, mais le feu est complètement éteint. Il n'y a aucun panneau de priorité sur le feu. Un voiture bleue arrive par la droite. Une voiture blanche arrive par la gauche.
Je cède le passage à la voiture bleue
A/ oui
B/ non
Je cède le passage à la voiture blanche
C/ oui
D/ non
>> A et D

Image : je suis à une intersection, le feu est vert pour moi. A gauche, une voiture de pompier, gyrophare allumé.
A/ je passe
B/ je laisse passer le camion de pompier
>> B

Image : j'arrive au niveau d'un tunnel avec priorité de passage, c'est moi qui ai cette priorité. Une moto arrive en face mais n'est pas engagée
Je m'engage ?
A/ oui
B/ non
>> A

Image : Je suis une voiture, excellent visibilité. J'arrive à une intersection avec priorité à droite.
Je dépasse ?
A/ oui
B/ non
>> B

Le covoiturage permet de diminuer :
A/ les frais de carburant
B/ les distances de trajet
C/ les "bouchons"
D/ la pollution
>> A C et D

Je m'installe au poste de conduite dans l'ordre :
A/ rétroviseurs - dossier - siège
B/ siège - dossier - rétroviseurs
C/ dossier - rétroviseurs - siège
>> B

Si je me souviens d'autres.. je les reposterai !

Encore merci pour tout :)
Dernière édition par dedique le Jeu 28 Avr 2011 13:37, édité 2 fois.

Re: Le code, c'est fait !

par Bobo93 le Jeu 28 Avr 2011 13:26

Bjr,
Merci bien, c est possible d avoir les reponses svp

par dedique le Jeu 28 Avr 2011 13:35

Voilà , j'ai édité mon message

par Bobo93 le Jeu 28 Avr 2011 13:54

Merci c est gentil

par ceasars le Jeu 28 Avr 2011 17:02

J'espère tomber sur la même série lol elle devait être simple !

par lolipops le Jeu 28 Avr 2011 17:32

Bravo ;)

par ceasars le Jeu 28 Avr 2011 17:56

J'ai vu sur un autre sujet cette question

9. [image : circulation en ville. Un bus est à un arrêt de bus, le clignotant droit activé]
A. Je passe
B. Je cède le passage au bus
=> B

Je comprends pas pourquoi B, il me semblait qu'on devait céder le passage au bus quand il part, là s'il a le cligno droit c'est qu'il c'est arreter et qu'il dépose des passagers non?

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à