Eh bien voilà je viens de réussir il y a 1h30 mon code de la route
Merci à Codeclic pour m'avoir permis de bien m'entraîner !
En ce qui concerne les questions de l'examen, elle sont vraiment beaucoup plus simples que ce que l'on retrouve en auto-école et un peu plus simple que celle de Codeclic je trouve mais s'en rapprochent plus.
Je pense avoir fait une faute sur une question un peu ambigu:
On roule sur une route à deux voie dont celle de gauche va disparaître dans 10 mètres, avec flèches de rabattement et zébras, une voiture nous suit à 15 mètres à peu prés et une autre nous dépasse et entame son rabattement.
A: je maintient mon allure. B: je ralentit.
J'ai répondu A sur le coup vu qu'on doit garder son allure lors d'un dépassement, mais après réflexion, vu que la voiture qui nous dépasse va être short sur les distance avec le zébra et la fin de sa voie je pense qu'il fallait peut être répondre B. Qu'en pensez vous ?
Sinon, sur ce que je me souviens:
- Une route avec du brouillard, j'allume: A: les feux de position B: croisement ou C: route ? (B)
- Des places avec marquage bleue, le stationnement est A: payant, B: gratuit ; A durée limitée? C: Oui, D: Non (B,C)
- Combien de morts sur les routes par jour ? A: 3, B: 6, C: 12, D: 24 ? (C)
- Le contrôle technique de mon véhicule neuf doit être effectué après: A: 1 an, ,B: 2 ans, C: 3 ans, D: 4 ans ? (D)
- Photo d'une issue de secours dans un tunnel: Derrière cet abris je peux m'abriter en cas: A: d'un malaise d'un passager, B: d'une panne, C: D'un incendie ? (C)
- Photo d'un panneau d'entrée d'agglomération: La signalisation indique: L'entrée dans une agglomération, A: Oui, B: Non ; Une limitation de vitesse, C: Oui, D: Non (A,C)
- Le véhicule le moins adapté pour faire 1km en ville est: A: le vélo, B: les roller, C: une trottinette, D: une voiture (D)
- A un feu tricolore vert, personne devant mais un passage piéton avec un piéton engagé, A: je passe, B: j'attend (B)
- Au passage d'une voie de tramway avec le feu rouge clignotant, A: je passe, B: je m'arrête (B)
- A un carrefour avec feu éteint et panneau de céder le passage, une voiture en face et une voiture engagée à droite: Je tourne à gauche, je cède le passage: à la voiture de droite ? A: Oui, B: Non ; à la voiture en face ? C: Oui, D: Non (A,D)
- A l'entrée d'un tunnel, barrière qui s'abaisse et feu rouge clignotant: A: Je m'engage, B: Je m'arrête (B)
- Sur une autoroute par temps de pluie, je circule à, A: 90 km/h, B: 100 km/h, C: 110 km/h, D: 130 km/h (C)
Et c'est à peu près tout ce dont je me souvient... Beaucoup de questions sur des situations, aucune question sur les retraits de points ou des distances à respecter ou de visibilité des feux.
J'éditerais si j'ai des flashs sur d'autres questions

Bon courage à tous ceux qui passent leurs code bientôt !