12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Code Gratuit

par Victoria O le Ven 7 Mai 2010 16:53

Bonjour à tous,

Je souhaite des renseignements au sujet de l'examen du code de la route, que l'on peut passer en candidat libre.
Il me semble qu'il faut allez demander une date d'examen a la prefecture c'est ça ?

Et, est-ce que c'es payant ? Dois-je me munir de certains doc. ?

Merci d'avance !

Victoria O.

Re: Code Gratuit

par Bernard le Ven 7 Mai 2010 17:09

Bonjour,

En attendant de nouvelles réponses éventuelles, avez-vous utilisé la fonction recherche de ce forum avec mots-clés "candidat libre" ? Il y a plusieurs dizaines de réponses.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 8 Mai 2010 14:01

Bonjour
je vais être méchant, mais c'est le meilleur moyen pour trainer dans votre permis
maintenant vous avez le droit de vous dire que c'est un patron d'auto-école qui vous dit çà mais devinez que c'est déjà dure pour ceux qui passent par une ae alors en candidat libre c'est mission impossible
Ensuite sachez que "même reçu" vous serez coincé de chez coincé pour la conduite avec de toute façon des frais d'inscription qui viendront en contrepartie du petit gain
Par contre cherchez une bonne ae allez voir le site arnakopermis qui vous donnera les pièges à éviter
Bon courage si vous ne changez pas d'optique
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Victoria O le Dim 9 Mai 2010 16:06

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu !
En faite je souhaite passer le code en candidat libre car pour le momen je n'ai pas les moyen de m'inscrire du tou avant quelque mois donc je voudrai deja avoir mon code (1 a 2 mois d'attente en prefecture) pour qu'ainsi je n'ai plu qu'a faire les heure de conduite, j'ai trouver une auto ecole avec un forfait 20H 600€ (malgrès que dans cette ae le forfai avec le code et de 650€) comme j'ai dit c'est juste une question de temps..
Enfin tous les conseils sont bon a prendre, je ne souhaite pas être retarder encore plus ! Il faut que je me renseigne plus je pense !

Merci à vous !

par Webmaster le Dim 9 Mai 2010 23:36

Bonjour,

Voici un lien pour le passage en candidat libre du permis de conduire :

http://vosdroits.service-public.fr/F2825.xhtml

Cordialement,

Le Webmaster

par portugal le Mer 26 Mai 2010 13:00

bonjour,

je me permet de vous repondre car j'ai deposzer ma demande de code en prefecture courant juillet 2009 et je vien de recevoir hier une convocation pour passer l'examen de code le 28 juin

Il vous faut simplement deux photo et un justificatif de domicile, vous aller en prefecture et vous demander le formulaire pour passer le permis en candidat libre, ensuite vous le remplissez et il faut attendre .

Mais apres tout ce que je vien de lire je me demande comment je vais passer la conduite ??

jespere vous avoir aider

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 27 Mai 2010 13:35

Bonjour
oui ce sera dur de trouver une entreprise qui veut de vous car la priorité est pour les candidats qui ont assuré une formation dans leurs locaux. Maintenant rien n'est impossible et vous pourrez peut-être avoir une place mais ce sera sûrement au détriment de la qualité car les AE qui acceptent ce type de dossier c'est qu'elles sont en déficit de candidats et vous devez bien vous dire que ce fait vient de la réputation du travail qui n'est pas au top
Donc déjà réussite son code le 28 juin et en cas d'échec inscrivez vous dans une ae sérieuse et vous serez servi comme il se doit
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par salima le Jeu 27 Mai 2010 18:41

Bonjour,
J'ai une question sur le code de la route
Lors des examen si il ya des questions sur les vitesses et qu'il n'y a pas de precision (Etant jeune conducteur je dois rouler à )
Ex : Sur l'autoroute la limitation de vitesse est de
1)130
2)120
3)110

Je repond comme un jeune conducteur ou non ???

Parceque je suis tombee sur deux serie sur deux site differents ou l un prenez en compte jeune conducteur sans le preciser et l autre non

Ensuite quand je sort d'une zone 30 puis je encore rouler à 30 ?

J espere que vous reussirez a me lire
Merciiiiiiiiiiiii

par Bernard le Jeu 27 Mai 2010 18:52

Bonsoir,

La limitation de vitesse générale sur autoroute étant de 130 km/h, la réponse est bonne en absence d'autres précisions dans le libellé de la question.

Pouvez-vous donner la référence de la question de codeclic où il y aurait une ambiguïté sur ce point.

Pour la question zone 30, il faut distinguer pouvoir et devoir, rien ne vous empêche de continuer de rouler à 30, vous pouvez le faire, même si vous n'allez pas vous faire des amis parmi ceux qui suivent. Ce n'est pas comme si vous rencontrez un panneau vous obligeant à rouler à un vitesse minimale précisée sur le panneau.

A+

par salima le Jeu 27 Mai 2010 18:56

Merci de repondre aussi rapidement
Non ce n etait pas sur codeclic mais sur easydroit.fr
En fait il ne precise pas dans la question si la limitation s applique a un jeune conducteur
Mais une fois la correction arrivée il dise etant jeune conducteur
Du coup j ai un peu stressee en tout cas vous m afirme que lorsde l examen Le VRAI il esst precise jeune conducteur ou non

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à