68 messagesPage 6 sur 7
1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: Code le 5 Juin, stress qui monte!

par Wafa75 le Jeu 6 Juin 2013 18:36

Oh c'est super pour toi, félicitation, moi j'attends toujours !!

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 18:39

Felicitation...
Courage wafa75 tu l'aura

par Pilotefr le Jeu 6 Juin 2013 19:09

Ca y est je l'ai eu! Demain je fais deux heures de moto en plus !! :D
Je vous poste les question sous peu, je dois aller sortir mes chiens, a toute ! :)

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 19:12

Felicitation

par Wafa75 le Jeu 6 Juin 2013 19:24

Merci, je stress beaucoup

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 19:31

Sa ira tu aura une reponse positif

par Wafa75 le Jeu 6 Juin 2013 19:54

J'espère bien je vous tiens au courant de toute façon.

par miss971 le Jeu 6 Juin 2013 19:59

Ok

par Pinup38 le Jeu 6 Juin 2013 21:04

Bonjour tout le monde :)

J'ai moi aussi passé mon code le 5 juin et comme vous et ce n'est que le lendemain que mon moniteur m'a appelée pour m'annoncer que j'ai réussie l'examen du code de la route ! Je n y croyais pas j'avais trop l'impression d'avoir raté plein de questions et comme quoi :). Voici quelques questions dont je me souviens :

1 (Panneau de priorité ponctuelle ) Est-ce que je serai prioritaire à la prochaine intersection ou à plusieurs intersections?
2 Que représente ses balises ? ( c'était des balise de virage et aussi lorsque les routes sont fréquemment enneigé)
3 Lors d'un défaut de parallélisme de mon véhicule cela peut-il causé une usure anormale des pneumatique et une surconsommation ?
4 ( vélo en agglo ) Je dépasse/ Je ne dépasse pas.
5 Le premier contrôle technique de mon véhicule neuf devra être effectué avant - 2 ans, 1ans, 6mois, 4ans.
6 ( Policier de profil) Je passe/je m'arrête
7 que dois-je faire sur les lieu d'un accident ( Alerter, protéger, secourir/ Secourir alerter, Protéger/ Protéger, alerter, secourir.)
8 ( Situation de brouillard ) Je peux mettre : Les feux de positions seuls, les feux de croisement, les feux de brouillard avant, les feux de brouillard arrière.
9 Est-ce que je pourrais conduire sans risque si je prend ses médicaments ?
10 (Dans un tunnel) ce panneau m'indique un parking/ un emplacement d'arrêt d'urgence.

J'ai aussi eu des question sur des priorité de passage et voila ce dont je me souviens. En espérant que cela servent à tout ceux qui vont passer prochainement l'examen du code de la route ;).

En tout cas merci à Codéclic, ça m'a beaucoup aidé surtout quand je ne pouvais pas aller à l'auto école !!

Manon.

par Pilotefr le Jeu 6 Juin 2013 21:21

Alors les questions:

1.Je suis sur une route sur laquelle je continue, a droite une voiture arrêtée (EDF GDF) avec les pointilléq de céder le passer.
Je passe oui ou non

2.Pareil a un rond point avec des policiers en voiture sans girofare

3.Panneau 70 avec rappel, vitesse limitée a 70 avant oui ou non
vitesse limitée a 70 apres oui ou non

4.panneau arret un stationnement interdit, est ce que je peux m'arreter oui ou non
stationner oui ou non

5.bus a l'arret sur un emplacement avec clignotant a gauche, je cede le passage ?

6.bus a l'arret sur une voie bus avec les warnings, je cede le passage oui ou non?
je ralentis oui ou non?

7.je suis controlé a 0.56g/l alors que je suis jeune conducteur de moins d'un an, mon permis est suspendu oui ou non?

8.Pour un exces de vitesse de moins de 50km/h je peux:
avoir une lourde amende
retrait de points
suspension permis
prison

9.je suis en montée sur la neige, un personnel de travaux en jaune a droite, camion de travaux en face:
Je klaxonne
je ralentis
j'envoie les phares
je me decalle a gauche

10.sur autoroute, un camion devant, ligne de dissuasion a gauche, sortie a ma droite, personne derriere,je peux depasser ?

11.velos sur la route, ligne continue, route etroite, je depasse ?

12.noir total, personne dans les environs, feux de route ?

13.brouillard leger, je peux utiliser:
feux de positions seuls
feux de croisement
feux de brouillard arriere

14.bus a droite arreté avec une longue ligne sur toute sa chaussée continue et epaisse, je cede le passage ?

15.J'approche d'un passage a niveaux ou le rouge clignote, je passe ?

16.J'approche d'un vehicule tres lent, je vois dans le retro une moto qui me depasse:
je ralentis
je met mon clignotant
je me decalle maintenant

17.Je suis sur autoroute, un panneau m'indique villeX a 2000m et villeY a 500m, pour aller a villeY j'ai encore le temps de depasser ?

18.Autopartage
Reduit l'encombrement de la ville oui ou non?
Reduit l'emission de CO2

19.Sur 100km, si je roule a 120 ou lieu de 130, je perds:
4mn
14mn
24mn
Le reste ca ne me reviens plus je reflechis :p

20. Que signifient ces balises "Fleches bleues sur fond blanc"?

21.Quel est le moyen de transport le moins adapté pour faire un déplacement de 1km en ville:
velo?
Trottinette?
a pied?
voiture ?

68 messagesPage 6 sur 7
1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Aller à