5 messages

princesse

code en langue étrangère

j'ai entendu dire que maintenant avec la nouvelle règlementation, un étranger peux passer le code de la route dans sa langue maternelle. Mais j'aimerais en savoir plus... Ya-t-il quelqu'un pour m'éclairer sur le sujet?? dans ce cas la langue est l'espagnol. merci
Bernard

Re: code en langue étrangère

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a que les personnes sourdes ou malentendantes qui sont concernées, mais pas les personnes qui souhaiteraient passer le code dans une langue étrangère.

A+
LA CHOUETTE REUNION

Re: code en langue étrangère

bONJOUR
le mieux est de vous rapprocher du service de la formation des conducteurs dont le N° de tel est obtenu par les services de la DDE
Eux vous donneront une réponse qui "tienne la route" car je ne peux vous répondre sur ce sujet
AMICALEMENT
LA CHOUETTE DE LA REUNION
princesse

Re: code en langue étrangère

merci pour vos réponses je vais donc me renseigner auprès de la dde
TITOU

Re: code en langue étrangère

Bonsoir,il existe des sessions de code pour les non-francophones, (en anglais souvent) mais il faut que le département ait une forte demande;La DDE ou la préfecture au bureau des autos-écoles doit fournir ces renseignements.
Parfois,il est malheureusement nécéssaire de se déplacer assez loin.
Bonnes recherches et tenez nous au courant.
TITOU.

← Retour à Vos questions sur le code de la route