13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Le code lundi, je stress !

par Khamelie le Sam 17 Mar 2012 23:52

Bonsoir tout le monde,

inscrite à l'auto école depuis début janvier, je me lance enfin,
je passe l'épreuve du code ce Lundi.

J'ai lu le bouquin officiel de l'auto école 2fois, et j'ai lu les 500 pages du "Code pour les nuls" ^^'

J'ai pris des notes, et suis allé aux séances de l'auto école le plus possible, mais voilà comme vous pouvez l'imaginer,
je suis en plein stress.

En allant à l'auto école je faisais 7/6/4 fautes et aujourd'hui avec le stress, beaucoup plus...

Je me suis inscrite sur "Codeclic" afin de pouvoir réviser jusqu'au bout, mon auto école étant bien évidemment fermé le dimanche mais également le lundi =/

J'ai fais 3/4 séries pour le moment et j'ai 1/4/7/12 fautes.

Je révise sans cesse le code mais n'arrive pas être régulières au niveau du nombre de fautes.

Je papote, papote mais voilà ma/mes questions :
-Suis je obliger d'apprendre TOUTES les amendes, perte de points, contravention 3ème, 4ème classe?
Ou certaines tombent plus que d'autre, tels que le téléphone, la ceinture... etc...

-Suis je obliger de connaitre tout les stats, tels que le nombre de mort tués par jour en 2008, 2009?
Ou certaines tombent plus que d'autre?
Car j'ai noté les stats qui revenaient plus que d'autre mais j'ai peur de tomber sur une que je ne connais pas.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée et en attendant Lundi, je suis en plein stress....!!!

Re: Le code lundi, je stress !

par nojedaje le Dim 18 Mar 2012 11:29

Coucou!!
Tu sais quoi,moi aussi j'ai lu le Code de la Route pour les Nuls,2 fois en plus!!
Le conseil que je peux te donner c'est d'avoir quand même une idée des stats car il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours des questions théoriques le jour de l'exam ;)
allez bon courage,tiens-nous au courant^^

par Khamelie le Dim 18 Mar 2012 14:25

Bonjour à tous.

Merci pour ta réponse, bien sur j ai appris quelques stats mais j ai peur de tomber sur une que je connais pas,
Je voulais donc savoir si certaines tombaient plus que d autres?

Autre petite question, avez vous le tableau à jour des sanctions 2012?
Car mon bouquin date de 2010, depuis ça a changé, l usage du téléphone par exemple est devenue une c
ontravention de 4eme classe.

par Webmaster le Dim 18 Mar 2012 16:39

Bonjour et bon dimanche,

Alors la chose la plus importante : Le mauvais stress est votre pire ennemi.

En lisant votre message, je pense que vous avez fait beaucoup plus en terme de révisions que la moyenne des candidats à l'examen théorique : lecture 2 fois de votre livre du code + lecture d'un bouquin de 500 pages + prise de notes + cours à l'auto-école + Codeclic.

Difficile de faire mieux ;)

Quelques conseils importants :

Ne révisez pas lundi ni tard ce soir, vous allez vous embrouiller.

Ne révisez surtout pas avant de rentrer dans la salle d'examen et ne restez pas avec des gens qui révisent ou qui parlent de code en paniquant. Restez dans votre coin au calme et n'essayez pas de réviser dans votre tête ou de penser à des trucs en rapport avec le code (oui je sais, c'est pas évident !).

Dormez bien ce soir, mangez bien ce soir et demain matin et ayez un moral de gagnant :
Vous avez révisé, votre auto-école vous présente, vous avez fait le maximum pour vos révisions, vous êtes sérieuse alors il n'y a pas de raison que ça se passe mal, vous devez vous mettre dans la tête que vous allez réussir et y aller en confiance, c'est comme ça que vous allez pouvoir mettre votre stress de côté et arriver sereine à l'examen.

Durant l'examen, compartimentez les questions et prenez votre temps : Lisez la question, regardez tranquillement l'image et répondez sans paniquer. On passe à la question suivante et on oublie complètement la précédente etc.

L'examen du code de la route n'est pas là pour tenter de vous piéger (contrairement à certains tests très difficiles dans les auto-écoles) mais pour vérifier que vous êtes capable d'assimiler des connaissances et que vous avez un minimum de logique (notamment pour les question d'éco-conduite qui relèvent très très souvent de la logique).

Enfin, et pour répondre plus précisément à votre question, vous n'avez pas besoin de connaître la nouvelle réglementation 2012 (pour le téléphone portable, on vous demandera juste de dire si vous risquez une amende, une perte de points etc.) mais sans demander exactement le détail.

Je vous invite très fortement si vous avez un moment à effectuer sur le site les 5 tests intitulés "Questions écrites - Divers" et à mémoriser le nombre de tués et des notions comme l'angle de vision suivant la vitesse, ce sont des questions qui sont tombées à l'examen dans certaines séries.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage et surtout surtout ne laissez pas le mauvais stress vous envahir, c'est lui seul qui peut vous faire échouer. Vous vous avez les connaissances et vous avez parfaitement le niveau pour réussir cet examen.

Tenez-nous au courant,

Geoffrey

par Khamelie le Dim 18 Mar 2012 16:53

Merci beaucoup pour votre réponse Geoffrey ^^

Je pense que je met en effet beaucoup trop de pression sur les épaules, plus qu'il n'en faut, c'est vrai que j'ai été sérieuse, j'ai révisé donc il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire.
Si je stress c'est surtout pour ne pas décevoir mon entourage qui s'attend à ce que je réussisse et qui serait fière.

Concernant les test que vous me conseillez de faire, je vais m'en occuper ce soir en rentrant du travail. Dailleurs concernant ce soir, ça me parait impossible de ne pas réviser, au moins en faisant quelques test et en parcourant un peu le livre =p

Les test de CodeClic me rassurent car je ne dépasse généralement pas les 4 fautes =)

Je vous remercie pour vos conseils, que je vais "essayer" d'appliquer et promis, je vous tiens au courant.

Souhaitez moi bonne chance, bonne soirée et encore Merci.

Edit : La journée étant assez calme au travail, j'ai déja pu faire 2 tests "questions écrites-divers", ou j'ai fais 3 et 6 fautes, je vais noter et apprendre de mes erreurs =)

par Webmaster le Dim 18 Mar 2012 17:10

(Re)-bonjour,

Oui, je sais ce que c'est que d'avoir peur de décevoir vos proches et c'est normal, tout le monde a envie de réussir pour soi-même mais également pour ses proches.

Mais il faut bien distinguer le fait de ne pas vouloir décevoir ses amis et sa famille d'un stress négatif qui vous bloque complètement, il y a grand fossé ! ;)

Je pensais que vous pourriez réviser cet après-midi mais effectivement si vous travaillez alors je vous conseille d'effectuer ce soir les tests théoriques, de noter les chiffres importants et de les apprendre par coeur.

C'est rapide, il n'en a pas tant que ça.

Si la question tombe, ça vous permettra de répondre de façon presque mécanique et ainsi pas perdre des points bêtement.

Autre chose : pour les distances de sécurité ou les distances d'arrêt, n'essayez pas de faire les calculs dans votre tête. Demain, le stress aidant, vous n'arriverez pas à calculer et vous allez paniquer. Prenez votre livre du code, il doit normalement y avoir un petit tableau avec les distances suivant des vitesses précises (50 km/h, 90 km/h, 130 km/h) et apprenez les valeurs approximatives par coeur (Par exemple, distance de sécurité à 50 km/h = 30 mètres et 50 mètres à 90 km/h).

Voila, et n'oubliez pas : pas de révisions le jour de l'examen ;)

Il ne me reste donc qu'à vous souhaitez bonne chance, je penserai à vous demain !

Geoffrey

par Khamelie le Dim 18 Mar 2012 21:18

Re-Re Bonjour =)

Dernière petite question =p

Les examens du code ressemblent vraiment aux séries aléatoires en mode "examen" de votre site?
(si c'est le cas ça me rassurerait beaucoup car je ne dépasse plus les 4 fautes!)

par nojedaje le Dim 18 Mar 2012 21:42

Bonsoir
perso j'ai trouvé que ça ressemblait donc c'est plutôt une bonne nouvelle^^
après c'est variable faut le savoir
bonne chance,tiens-nous au courant du résultat,je te souhaite de réussir ;)

par clergent le Lun 19 Mar 2012 13:37

tient nous au courant

par Khamelie le Lun 19 Mar 2012 20:02

Bonsoir tout le monde,

j'ai obtenue mon code cette après midi =) je suis trop trop trop contente.

Jusqu'au bout j'ai cru ne pas avoir réussie car la série m'a paru très difficile et à mon plus grand étonnement, aucune question concernant les stats, l'alcool ou encore les sanctions...

Bon en tout les cas, je l'ai eu, c'est le principale, en tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, conseils et soutien, une spécial dédicace à Geoffrey qui m'a bien aidé et merci au site CodeClic =)

Bon courage à tout ceux qui vont le passer, bises à tout le monde et à moi la conduite ^^

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à