9 messages
Page 1 sur 1

Code le 23 Mai à Paris: 0 faute!!!!!

par onycroit le Mer 23 Mai 2012 10:54

Bonjour,

Par ce message je voudrais apporter mon soutien à tous ceux qui bossent leur code, et partager mon expérience du jour.
J'ai passé le code à Paris ce matin et je n'ai fait aucune faute!

Je n'ai hélas pas la mémoire de certains qui ont laissé des messages ici, mais je peux vous donner quelques questions dont je me souviens, en particulier celles sur lesquelles j'ai un peu bloqué...

- Un feu se déclare dans un tunnel, je reste dans ma voiture ou je vais appeler les secours. Il fallait évidemment appeler les secours.
- Un myope avec mention "port de lunettes obligatoire" sur son permis risque-t'il de perdre des points s'il conduit sans lunettes?
La réponse est oui
- Dans un tunnel à double sens de circulation ( croix rouge en haut à gauche, et ligne continue au milieu) avec une seule voie par sens ( chuis claire?) mon voyant de surchauffe de l'eau s'allume ( le voyant n'étant pas visible à l'écran). Je m'arrête immédiatement ou j'attends le prochain refuge? Il fallait attendre le prochain abri.
- Sur une route hors agglo limité à 90 ( y a pas de panneau mais on le devine facilement) à combien est limitée la vitesse pour un jeune conducteur?
- L'ecstasy est-il détectable par un test salivaire? oui non
- La présence de drogue peut être détectée immédiatement: oui ou non. Plusieurs jours après la prise: oui ou non.
- Pas mal de priorités mais des cas évidents avec des stops bien voyants, des feux rouges voyants, ou des panneaux routes prioritaires voyants.
- Une question passage à niveau: Vais je rencontrer des demi-barrières? oui non, un feu rouge clignotant: oui non. ( Il y avait le panneau avec la barrière dessinée et le pannonceau signal automatique)
- Une question où il fallait s'arrêter à cause de deux piétons bien voyants sur le passage clouté.
- Un policier bien voyant de face. Je m'arrete oui ou non
- En sortie de tunnel pour éviter l'éblouissement, j'éteins tout de suite mes feux ou je ralentis.
- Un tunnel éclairé hors agglo, je roule en feu de position, croisement ou route.
- Une route étroite et sinueuse la nuit, je roule en feu de croisement ou en feu de route. Je peux compléter avec les feux de brouillard avant: oui non.
- Y a du brouillard, je roule sur autoroute à 60 km/h, il y a un peu moins de deux lignes entre mon véhicule et celui qui me précède, la distance de sécurité est-elle suffisante? oui non ( la réponse était oui)
- Je peux encore rejoindre la sortie ( flagrant que non)
- On est sur la voie toute à gauche d'une autoroute à 3 voies, personne sur la voie d'à coté. Je suis bien placé pour aller à chaisplusquelleville ( oui non ), pour dépasser le camion (il était sur la voie toute à droite) oui non

C'est tout ce dont je me souviens...

En gros, je ne maîtrisais pas tout ce matin en y allant, encore hier j'avais fait 7 fautes à l'auto-école.
Mais parfois, le bon sens permet de répondre quand on ne sait pas.
L'attente avant l'épreuve est plutot stressante, mais après ça passe vite...

Je suis inscrite depuis fin Mars. Codeclic depuis mi mars environ. J'allais presque tous les jours à l'auto-école.
Et effectivement, à l'auto-école, les séries sont plus compliquées que le jour de l'examen.
Donc voilà!

Merci Codeclic! Et bon courage à tous!!!!
On y croit!!!!!!!!!!

Re: Code le 23 Mai à Paris: 0 faute!!!!!

par nojedaje le Mer 23 Mai 2012 11:15

Toutes mes félicitations,en avant la conduite,et bravo pour le sans faute :)

par Evaa le Mer 23 Mai 2012 20:31

Felicitation ! Congrat pour le sans faute ! T'as fais plus dur maintenant place au plaisir de la conduite =)

par VIVI78370 le Ven 25 Mai 2012 15:35

Bonjour,
pour la question en sortie de tunnel pour eviter l eblouissement c est je ralentis ou j eteins tout de suite mes feux?
Merci

par Webmaster le Ven 25 Mai 2012 18:49

Bonsoir,

En sortie d'un tunnel et pour éviter que la luminosité ne vous éblouisse, vous pouvez ralentir le temps que la pupille de votre oeil se rétracte.

Je profite également de ce message pour adresser toutes mes félicitations à "onycroit" pour sa très belle réussite à l'examen du code avec un zéro faute ! Merci pour la remonté des questions et je vous souhaite la même réussite pour la conduite ! ;)

Geoffrey

par VIVI78370 le Ven 25 Mai 2012 19:25

Bonsoir,
donc je ralentis ,merci pour la reponse

par Squaisha le Mer 27 Aoû 2014 02:08

Bsr je viens de passer l'examen du code hier après-midi et je me rends compte que j'ai eu exactement la même série vous souviendrez vous d'autre question car j'aurai des doutes sur mes réponses

par Kinou42 le Sam 7 Fév 2015 17:08

Bonjour

Je suis tomber exactement sur le em em sujet j'ai répondu tout comme vous sauf la question du passage à niveau avec barriere qu'avez vous répondu ? Et est ce que vous vous rappelez d'autre question je stress c'est de la torture jattend les resulats depuis hier je les aurai que lindi

par ange0114 le Lun 16 Fév 2015 20:54

Salut,
Vous aussi vous galérez pour le permis, de conduire? Je connais cette situation car je l'ai traversé et ce n'était vraiment pas facile. je le dit car j'ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j'étais plus que désespérée.
d'un coté il y a l'administration qui ne nous aide pas vraiment et de l'autre il y a ces responsables d'auto écoles qui s'arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent
mais chez moi tout ceci n'est que bref souvenir car j'ai réussit à acheter le mien, en effet j'ai une amie qui l'avait fait dans le passé et c'est elle qui m'a mise en contact avec les gens qui l'avaient aidé à avoir le sien
je me suis donc dit qu'il serait bien pour moi d'aider les gens car je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème que moi et c'est donc la raison pour laquelle j'ai fait le post sur le forum
l'adresse e-mail de ses gens est : molinierchrist@yahoo.be

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à