Re: code le 18 mars en vue permis moto !!!
par mag8374 le Ven 22 Mar 2013 17:07
bonjour Geoffrey !
oui je me souviens encore de quelques questions.alors :
questions écrites :
- au bout de combien de temps 1er CT voiture neuve ( 1, 2,3 ou 4 ans )
- taux d'acolémie max ( attention pour les élèves ! dans les réponses il y avait 0.50 g/l/sang mais aussi .025mg/l/air !! )
- l'AFU constitue t elle une aide éfficace dans :
A-situations habituelles ( sur la diapo on est en ville )
B- dans les situations d'urgence
diapo : je roule dans un tunnel, il y a une panneau représentant un empl.d'arrpet d'urgence.
A- emplac d'arrêt ?
B- voie de détresse ?
diapo : je roule sur une route de campagne, devant moi une voiture, en sens opposé un véhicule agricole. visiblement je n'ai pas la place de doubler.en +, marquage au sol, autorise dépassement véhicule lent seulement.
A- je double
B-je double pas
diapo : je suis en ville, je roule à gauche d'un trolley bus, il n'y a aucun danger, ni piéton ect...
A-je peux continuer mon dépassement
B- je ne continue pas mon dépassement
diapo : je circule sur une route à dbl sens, 2 voies dans mon sens, avec panneau bleu indiquant mon dbl sens sur 1200m.il n y a pas de séparation entre les deux sens comme on peut trouver sur les routes à accés règlementé.
Je peux circuler à 110km/h ( A ou B)
Le double sens d'applique :
A-à 1200 m , B sur 1,2 km
diapo : je suis sur l'autoroute et je m'apprête à prendre une sortie ( attention je ne suis pas encore dans la voie de déccélération ), + panneau 90km/h dans cette voie.en plus, je vois qu une voiture me suis.
A- je ralentis immédiatement
B/j'attends pour ralentir
diapo : j'arrive à un feu qui ne marche pas, il y a le losange jaune de priorité, voiture en face à droite à gauche.
A- Je suis prioritaire, je ne cède pas le passage aux autres usagers
B- je ralentis
C- je cède le passage à droite
diapo : même diapo, sauf que le panneau est remplacé par la croix noire de priorité à droite.
A- je cède le passage à droite
B- je cède le passage en face
C- je cède le passage à gauche
diapo: même type de diapo encore une fois, avec le pannonceau shéma : je suis sur la ligne prioritaire et elle part sur la droite.
A- je devrai céder le passage à gauche
B-.................................à droite
C-..................................en face
diapo : je suis sur une route de campagne, il y a une voiture devant moi, une à notre gauche plus loin qui s'apprete à s'engager à sa droite ( vers nous donc ), et personne en face au loin ( vue dégagée). la voiture devant moi zone 1, la voiture à gauche zone 2, au loin zone 3.
quelle est la situation la plus dangeureuse ?
A-zone 1, B-zone 2, C-zone 3
diapo : je roule de nuit, un conducteur en face m'éblouit.
A- je ralentis
B- je fais un appel lumineux
C- je met aussi les feux de route
diapo : il y a du brouillard, de jour, j'actionne :
A-les feux de route
B- les feux de croisement
C- les feux de brouillard avant
D-les feux de b.arrière
diapo : je circule en campagne visiblement trop pret de la voiture devant moi.
je suis à bonne distance de la voiture devt moi ( A ou B )
diapo : dans un tunnel, il y a le panneau de sortie de secours.
La signalisation est :
A- sortie de secours
B-passage piéton
voilà c est à peu prés tout ce dont je me souviens, et evidemment il y avait pas mal de questions sur les panneaux de signalisation mais je me souviens pas de tous.
le serie était facile, en tout cas pour moi.et surtout je n ai pas trouvé d'ambiguité.
ah si peut etre pour une à laquelle je n'ai pas su répondre ! :
sur cette diapo, je suis sur l'autoroute, il y a un message d'avertissement de pic de pollution " vitesse 90km/h obligatoire".
question : je continue de rouler à 130km/h, je risque :
1-une amende, réponse a ou b
2-un retrait de point, rep.a ou b
j'ai dit oui aux deux, car je rencontre souvent ce message à l'entrée d'autoroute chez moi, et parfois il est indiqué que c est obligatoire, des fois seulement " pic de pollution, réduisez votre vitesse".donc comme sur la diapo c etait obligatoire, j'ai supposé que peut être les radars sont programmés sur une distance donnée.....???
et encore merci !!!!!!!!!!!!
magali, 8 ans de permis B, bientôt le plateau !