7 messages
Page 1 sur 1

code le 18 mars en vue permis moto !!!

par mag8374 le Mar 5 Mar 2013 20:16

bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
impossible d aller à l auto école je n'ai aucun creu en semaine ( je suis frontalière, je suis absente 12 voir 13h par jour !)
je bosse donc dur dur avec codeclic.
pour l'instant je ne dépasse pas 4 fautes maxi.
j'espère vraiment l avoir, je le passe le 18 mars en candidat libre j'ai attendu 5 mois avant de recevoir ma convocation.
ce permis me fait rêver depuis que j'ai 20 ans ( j en ai 28 aujourd'hui )...mais étant une fille, ma famille s'y opposait radicalement, et je les ai écouté...je regrette de devoir repasser ce code grrrhhh !!!!!!!!!!!!!!!
d'autant plus que mon mari est motard et je commence vraiment à m'ennuyer sur la selle passager :evil: !!!
des témoignages ?
à + ;)

Re: code le 18 mars en vue permis moto !!!

par nojedaje le Mar 5 Mar 2013 20:24

Bonjour :)
Alors ne m'y connaissant pas du tout en moto (et n'ayant pas non plus de scooter) je ne peux pas t'apporter de témoignage à ce sujet,mais en ce qui concerne le code ce que je peux te dire c'est que tu es sur la bonne voie,parce que tes résultats obtenus sur Codeclic sont tout à fait satisfaisants. Le niveau des tests proposés ici correspond à quelque chose près à celui de ceux proposés à l'examen officiel.
Bon courage pour ton passage!
Cordialement

par mag8374 le Mar 5 Mar 2013 20:29

merci beaucoup cela me rassure bien que connaissant la bonne réputation du site.
effectivement je me demandais si vraiment c'était à la hauteur des séries d'exam.
merci ;)

par mag8374 le Lun 18 Mar 2013 13:42

j 'ai réussi !! :D

par clergent le Lun 18 Mar 2013 15:53

salut!!

Félcitation mag, je savais t'allais y arriver....tu peut venir dans le forum "en attendant le permis"pour nous faire par de tes premiere heure de conduite :D :D

par Webmaster le Mar 19 Mar 2013 19:53

Bonsoir,

Toutes mes félicitations pour votre réussite !

Est-ce que, par hasard, vous vous souvenez de quelques questions ?

Encore bravo ! ;)

Geoffrey

par mag8374 le Ven 22 Mar 2013 17:07

bonjour Geoffrey !

oui je me souviens encore de quelques questions.alors :

questions écrites :
- au bout de combien de temps 1er CT voiture neuve ( 1, 2,3 ou 4 ans )
- taux d'acolémie max ( attention pour les élèves ! dans les réponses il y avait 0.50 g/l/sang mais aussi .025mg/l/air !! )
- l'AFU constitue t elle une aide éfficace dans :
A-situations habituelles ( sur la diapo on est en ville )
B- dans les situations d'urgence
diapo : je roule dans un tunnel, il y a une panneau représentant un empl.d'arrpet d'urgence.
A- emplac d'arrêt ?
B- voie de détresse ?
diapo : je roule sur une route de campagne, devant moi une voiture, en sens opposé un véhicule agricole. visiblement je n'ai pas la place de doubler.en +, marquage au sol, autorise dépassement véhicule lent seulement.
A- je double
B-je double pas
diapo : je suis en ville, je roule à gauche d'un trolley bus, il n'y a aucun danger, ni piéton ect...
A-je peux continuer mon dépassement
B- je ne continue pas mon dépassement
diapo : je circule sur une route à dbl sens, 2 voies dans mon sens, avec panneau bleu indiquant mon dbl sens sur 1200m.il n y a pas de séparation entre les deux sens comme on peut trouver sur les routes à accés règlementé.
Je peux circuler à 110km/h ( A ou B)
Le double sens d'applique :
A-à 1200 m , B sur 1,2 km
diapo : je suis sur l'autoroute et je m'apprête à prendre une sortie ( attention je ne suis pas encore dans la voie de déccélération ), + panneau 90km/h dans cette voie.en plus, je vois qu une voiture me suis.
A- je ralentis immédiatement
B/j'attends pour ralentir
diapo : j'arrive à un feu qui ne marche pas, il y a le losange jaune de priorité, voiture en face à droite à gauche.
A- Je suis prioritaire, je ne cède pas le passage aux autres usagers
B- je ralentis
C- je cède le passage à droite
diapo : même diapo, sauf que le panneau est remplacé par la croix noire de priorité à droite.
A- je cède le passage à droite
B- je cède le passage en face
C- je cède le passage à gauche
diapo: même type de diapo encore une fois, avec le pannonceau shéma : je suis sur la ligne prioritaire et elle part sur la droite.
A- je devrai céder le passage à gauche
B-.................................à droite
C-..................................en face
diapo : je suis sur une route de campagne, il y a une voiture devant moi, une à notre gauche plus loin qui s'apprete à s'engager à sa droite ( vers nous donc ), et personne en face au loin ( vue dégagée). la voiture devant moi zone 1, la voiture à gauche zone 2, au loin zone 3.
quelle est la situation la plus dangeureuse ?
A-zone 1, B-zone 2, C-zone 3
diapo : je roule de nuit, un conducteur en face m'éblouit.
A- je ralentis
B- je fais un appel lumineux
C- je met aussi les feux de route
diapo : il y a du brouillard, de jour, j'actionne :
A-les feux de route
B- les feux de croisement
C- les feux de brouillard avant
D-les feux de b.arrière
diapo : je circule en campagne visiblement trop pret de la voiture devant moi.
je suis à bonne distance de la voiture devt moi ( A ou B )
diapo : dans un tunnel, il y a le panneau de sortie de secours.
La signalisation est :
A- sortie de secours
B-passage piéton

voilà c est à peu prés tout ce dont je me souviens, et evidemment il y avait pas mal de questions sur les panneaux de signalisation mais je me souviens pas de tous.
le serie était facile, en tout cas pour moi.et surtout je n ai pas trouvé d'ambiguité.
ah si peut etre pour une à laquelle je n'ai pas su répondre ! :
sur cette diapo, je suis sur l'autoroute, il y a un message d'avertissement de pic de pollution " vitesse 90km/h obligatoire".
question : je continue de rouler à 130km/h, je risque :
1-une amende, réponse a ou b
2-un retrait de point, rep.a ou b
j'ai dit oui aux deux, car je rencontre souvent ce message à l'entrée d'autoroute chez moi, et parfois il est indiqué que c est obligatoire, des fois seulement " pic de pollution, réduisez votre vitesse".donc comme sur la diapo c etait obligatoire, j'ai supposé que peut être les radars sont programmés sur une distance donnée.....???

et encore merci !!!!!!!!!!!!

magali, 8 ans de permis B, bientôt le plateau !

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à