7 messages
Page 1 sur 1

Code + moi = fou

par Collins le Mar 3 Avr 2012 04:31

Voila mon probleme pour certain se seras certainement stupide mais jespere avoir des conseil et pouvoir enfin aller mieu. Enfaite je minscrit officiellement demain au permis mais sa va faire environ 1 mois et demi qe je devient fou j'ai trop trop peur de loupé mon code mais peur dans le sens ou ne jamais l'avoir alor que tout ce que je connais on tout d'un coup et sa me stress constament j'ai fait des test sur votre site sur mon portable etc... Je fait max 15 faute et souvent 6-8 faute et je c'est pas pourquoi mais j'harcele tout ce de mon entourage pour savoir si c'est moin dure le jour de l'examen combien de temp sa met pour l'avoir je n'en dort plus je pense a sa tout le temp svp he vous demande de me rassurer sur ce code qui est a l'heur actuelle ma prioriter merci d'avance je n'en peut plus sa ma l'aire d'etre impossible alors que je n'est pas encore commencé je n'est pas du tout confiance en moi et je suis un poissard super stresser ^^ voila je croit que c'est tout j'esper avoir des reponse rassurante merci

Re: Code + moi = fou

par nojedaje le Mar 3 Avr 2012 13:25

Bonjour
T'en fais pas j'ai eu le même comportement que toi. Essaie de te poser (facile à dire je sais) de te dire que tes révisions vont payer et y a pas de raison que tu le loupes. Et au pire c'est pas grave,tu recommences,ne le considères pas comme un échec hyper important (c'est pas le bac non plus même si ça nous tiens tous à cœur )
Courage

par steph86 le Mar 3 Avr 2012 14:00

bonjour

tout d'abord l'examen du code est généralement plus simple que ce qui se passe à l'auto-école, de plus il ne faut pas te prendre la tête comme çà sinon tu n'y arriveras jamais, il faut que tu te calmes déjà (je sais plus facile à dire qu'à faire) mais si tu te prends la tête tu vas droit dans le mur
ensuite tu y vas en étape petit à petit il faudra étudier le livre d'auto-école et il y allait le plus souvent que tu peux
enfin mets-toi des objectifs
je vais te parler de moi je me suis inscrite le 4 janvier et j'ai dit à mes enfants que je comptais passer mon code début février alors j'ai bossé comme une forcenée et on m'a proposé une date le 7 février je l'ai passé et j'ai eu 3 fautes
maintenant je me suis dis pour la conduite début mai et si tout va bien je vais le passer début mai. Dans ma tête je ne me prends pas la tête j'irai confiante et puis on verra bien ce qui se passe

voilà juste pour te dire vas au code régulièrement, fais en sur internet, étudies le bouquin et si tu as des questions viens sur le forum les poser

à très bientôt

stéphanie

par Collins le Mar 3 Avr 2012 14:19

Merci pour ta reponse c'est tres gentille mais je n'arrive pas me sortir de la tête que je n'y arriverais jamais que je suis trop nul pour l'avoir etc.... J'ai pas commencer que je suis deja perdan.

par Collins le Mar 3 Avr 2012 14:25

Ben je croit que enfaite ce qui me stress le plus c'est que j'ai besoin du permi trés rapidement, a l'heur actuelle je travaille pas donc je peut y aller tout le temps ( petit avantage ) j'ai deja beaucoup conduit avec mon pere et des amies qui ont le permis et je m'entraine beaucoup au examen du code donc en sachant que je suis dispo 24/24 h je me dit que si j'ai tout du premier coup je l'aurais trés rapidement mais j'ai vrement peur de pas l'avoir a temps. Vous ne savez pas combien c'est le minimum? Par ce que dans mais connaissance plusieurs long eu en 2- 3 mois grand maximum.

par sonny le Mer 11 Avr 2012 15:34

bonjour a toi ,
je suis dans la meme galere que toi et j'avoue que c'est stressant ... je suis inscrit depuis le 27 mars , et j'ai peur un peu .. car il me faut imperativement le permis au moi de juin! actuellement je fais entre 3 et 5 fautes et sur internet j'en fait 10 alors je me pose beaucoup de questions.. je sais deja conduire mais ce que je redoute le plus est le code ... je ne sais donc pas ce que je dois faire de mon coté pour reussir cela . en sachant que j'espere obtenir ma date d'ici 2 semaines .. je ne sais pas quoi faire non plus

Repondez moi si vous pouvez et salut a toi =)

par Evaa le Jeu 12 Avr 2012 09:55

Bonjour Sonny,

je voulais te demander, as-tu parler du fait qu'il te fallait le permis pour le mois de juin a la personne qui gere l'auto-école.
Je t'explique, nous sommes presque mi-avril, tu passe ton code dans 2 semaines, tu as un minimum de 20h a executé avant de passer ta conduite, et il previenne en general 2 a 3 semaine avant la date de conduite. Ca parait un peu juste, donc je te conseil d'aller leur en parler.

Sinon sur le coup le code c'est la pression mais si vous revisez suffisament ( ce qui a l'air d'etre le cas pour tout les deux ) vous verrez que y'avait rien de sorcier. Il suffit de pas se laisser trop dominer par son stress et de pas trop se mettre la pression genre " si je l'ai pas je suis foutue ", y'a toujours l'occasion de le repasser.

Bref, continuez a reviser et les series de ce site sont juste top !

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à