3 messages
Page 1 sur 1

Code obtenu ce matin (questions posées)

par sunrise le Lun 26 Mar 2012 15:26

Bonjour à tous, j'ai eu le Code ce matin!! Merci Codeclic!! Voici les questions que j'ai eu (enfin celles dont je me souviens)

A propos des panneaux
:
-une question sur le panneau d'entrée dans un tunnel "faut-il allumer les feux de croisement?"
-une question sur le panneau de débouché de cycliste "arrivant de droite? gauche? des deux?"
-une question sur le panneau de rétrécissement de la chaussée des deux cotés "la chaussée peut-elle être retrecie par la droite?" oui ou non
-une question sur un panneau avec le dessin de la branche prioritaire, il fallait dire si on devait laisser passer une voiture ou pas
-Une question sur le panneau traversée de tramway "est ce une traversée de tramway?un arrêt de tramway? et l'autre je sais plus"
-Une question sur le panneau succession de virages dont le premier est a droite hors agglomeration sur 500 metres "le premier virage se situe environ à 150 metres? environ 500 m?

Ensuite dans un tunnel une voiture est arrêtée "faut il avancer jusqu'a elle? oui/non faut'il allumer les feux de detresse? oui/non"

Ensuite voie d'acceleration d'autoroute et voiture au loin "dois-je ralentir? oui/non"

Ensuite la voiture tourne à droite et va couper une bande cyclable ainsi qu'une voie de tramway "laisse t-on la priorité au cycliste? oui/non, idem pour le tramway en sachant qu'il y a un panneau a droite disant qu'il faut leur laisser la priorité"

Ensuite la voiture est sur une route avec une ligne de dissuasion, a droite rue à sens unique avec une longue ligne de stop au sol," puis-je tourner à droite? oui/non", "à gauche? oui/non"

Ensuite "suis-je responsable du non port de la ceinture par un ado de 17 ans?

Après "les feux d'angle me servent -ils dans une ligne droite? oui/non, dans un virage? oui:non"

Ensuite une question avec un pieton qui traverse, une autre avec un feu vert et des fleches de direction

Sur l'autoroute, limitation a cause de la pollution, 100 au lieu de 110, "risque d'amende si non respect?oui/non", "perte de point? oui/non"

Voilà a peu près, ce n'était pas difficile mais il faut tout de même avoir des connaissances solides pour être à l'aise :)

Bon courage à tous

Re: Code obtenu ce matin (questions posées)

par nojedaje le Lun 26 Mar 2012 17:10

bonjour sunrise!!
Toutes mes félicitations,bravo :)
en avant la conduite

Re: Code obtenu ce matin (questions posées)

par sunrise le Lun 26 Mar 2012 23:39

Merci!!

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à