10 messages
Page 1 sur 1

Code obtenu, mes questions d'examens!!

par kitt59 le Jeu 21 Mar 2013 16:09

Bonjour à tous!!

Alors voilà, hier j'ai passé mon Code (que j'ai obtenu), et bien que n'ayant pas été un utilisateur de Codeclic, j'ai pensé que ça pourrait peut-être servir de poster les questions dont je me souvenais; d'autant plus que j'avais profité des questions postées ici par d'anciens candidats, et qu'elles m'avaient bien rassurées :mrgreen:

Donc voici toutes celles dont je me souviens, si pour certaines vous trouvez que la description est pas très claire, demandez moi et je tâcherais de vous éclairer!!!

1. Je suis soumis à une visite médicale si:
- Je suis dépendant à la drogue
a) Oui b) Non

-Je suis épileptique
c) Oui d) Non

2. La distance avec le véhicule qui me précède (un peu plus que deux diodes bleues) est:
a) Suffisante b) Insuffisante

3. Entrée d'un tunnel avec barrières+feu rouge qui clignote.
a) Je passe b) Je m'arrête.

4. Si je suis confronté à un incendie dans un tunnel:
a) Je verrouille le véhicule et je pars.
b) J'arrête le véhicule et je par en laissant la clé sur le contact.
c) Je laisse le véhicule ouvert, à l'arrêt, et je pars avec les clés.

5. Croisement avec panneau de priorité à droite. Je veux tourner à gauche.
- Je cède le passage au véhicule de droite.
a) Oui b) Non
- Je cède le passage au véhicule en face.
c) Oui d) Non

6. Croisement ou l'on est prioritaire, mais à gauche véhicule EDF rencontrant un c-l-p, et avec les gryrophares bleus allumés:

7. Route à 2*2 voies séparée par terre-plein, bien éclairée. Je peux rouler avec:
- Les feux de croisement.
a) Oui b) Non

- Les feux de route.
c) Oui d) Non

8. Arrivée à un passage piétons, un bébé sur une poussette dépasse, père/mère cachée par les véhicules stationnées à droite.
a) Je passe. b) Je m'arrête.

9.Feu orange clignotant tout en bas/Panneau c-l-p en dessous (mais pas d'autres véhicules dans l'intersection)/Panneau d'indication de traversée de voie de tramways.

10.Une conduite nerveuse peut entrainer une surconsommation pouvant atteindre 40%
a) Oui b) Non

11. Sur une étiquette énergie, un véhicule signalé par la lettre G est un véhicule rejetant peu de CO2
a) Oui b) Non

12. Véhicule avec un vélo attelé à l'arrière, mais la plaque reste lisible et les feux visibles.
Ce véhicule doit être équipé d'une plaque et de feux supplémentaires.
a) Oui b) Non

13. Hors agglo, balise passage à niveau avec un trait rouge.
Je vais rencontrer un passage à niveau
a) A 50m b) A 100m (ou 33, je ne sais plus).

14.Route à 2-2 voie chaussée séparée par terre plein (ou autoroute), placé sur voie de gauche, 3 camions sur voie de droite devant moi.
Je peux dépasser les trois camions d'un seul coup.
A) Oui B) Non

15.Route à double sens, ligne continue au milieu. Véhicule en panne empiète sur une partie de ma voie, piétons derrière l'avant du véhicule. Un bus arrive en sens inverse.
A) Je m'arrête.
B) Je passe en serrant à gauche.
C) Je passe en serrant à droite.

16. Autoroute, placé sur la voie pour véhicule lent+ panneau d'obligation "Véhicules lents". Je tracte une caravane.
Je ne peux pas dépasser et je dois rester dans cette voie.
A) Oui B) Non

17. Je tracte un ensemble de 8m, je suis sur la voie du milieu d'une autoroute pour dépasser un usager à droite. Je peux utiliser la voie de gauche (donc la troisième en partant de la droite) pour dépasser le véhicule devant moi.
A) Oui B) Non

18. Intersection, panneau bleu d'obligation de tourner à droite.
Je peux:
A) Aller tout droit B) Tourner à gauche C) Tourner à droite.

19. J'arrive au niveau de voies de stockage, 1 pour aller à gauche, 1 pour aller à droite; et je suis dans la voie pour aller tout droit. Mais dans mon rétro intérieur, je vois que je j'ai déjà passé le début de ces voies de stockage.
Je peux aller:
a) Tout droit
b)A gauche
c) A droite.

20.Panneau de stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle. Pour stationner, je tiendrais compte:
- Du numéro des maisons
A) Oui B) Non
- De la date
C) Oui D) Non

21.Place pour handicapés. Sur cet emplacement je peux:
- M'arrêter sans autorisation
A) Oui B) Non
- Stationner sans autorisation
C) Oui D) Non

22.Intersection avec feux, voie stockage pour tourner à gauche, panneau d'interdiction de tourner à droite. Placé dans la voie pour aller tout droite, avant la voie de stockage. Je vais pouvoir:
A) Tourner à gauche B) Aller tout droite C) Tourner à droite.

23. Route enneigée, panneau de danger chaussée glissante. Pour circuler sur cette route, je dois être équipé de pneus spéciaux.
A) Oui B) Non

24. Rue à sens unique, divisée en 3 voies, troisième voie tout à droite est une voie réservée. Je peux m'arrêter sur la voie de droite pour demander un renseignement.
A) Oui B) Non

25.Un panneau d'interdiction (hauteur 4.3m) et un panneau de danger avec passage d'animaux sauvages.
A) Je risque de rencontrer des animaux domestiques.
B) La hauteur est limitée à 4.3m.
C) Je vais rencontrer des animaux sauvages.
D) je ne sais plus, mais ça n'avait aucun rapport avec la signalisation

26. Autoroute, plus loin panneau de descente dangereuse. Dans cette descente, je vais pouvoir rouer au point mort pour économiser du carburant sans danger.
A) Oui B) Non

27. Descente, double-sens de circulation, 3 voitures devant moi. Au loin, (à peu près 300m), la route remonte dans un virage à droite. Je dépasse.
A) Oui B) Non

28. Panneau d'endroit fréquenté par des enfants. Je vais rencontrer
A) Un passage piétons B) Un endroit fréquenté par des enfants

29. Panneau de pré-signalisation annonçant un rond-point. A la prochaine intersection, je cèderais le passage
-A droite
A) Oui B) Non
-A gauche
C) Oui D) Non

30. La première cause d'accident mortels sur la route est:
A) L'alcool B) La vitesse C) La fatigue

31. Pictogramme de médicament Niveau 3.
Je prends ce médicament, je peux conduire.
A) Oui B) Non

32. Le système GPS est un système qui:
-Me permet de circuler grace un guidage satellite
A) Oui B) Non
-D'être parfois informé des difficultés de circulation
C) Oui D) Non

33.
Route étroite et sinueuse, phares d'un véhicule arrivant au loin. Je peux continuer en feux de route.
A) Oui B) Non

34. Je pars en vacances et mon véhicule est chargé.
A) J'augmente la pression des pneus
B) Je la maintiens
C) Je la diminue.

Voilà ce dont je me souviens, j'ai pas forcément trouver ça plus facile que les séances à l'auto-école, plutôt au même niveau je dirais. En tout cas, c'était certainement pas plus difficile!! :D En tout cas, je suis à votre disposition tant que ma mémoire est encore fraiche pour apporter certaines précisions ;)

Bon courage aux futurs candidats!!

Re: Code obtenu, mes questions d'examens!!

par clergent le Jeu 21 Mar 2013 16:27

FELIcITATION

ta une tres bonne memoire....effectivement cela aidera d'autre eleves :D

par codcod le Jeu 21 Mar 2013 20:32

Bonjour bravo et merci beaucoup pour ces remontées d'info.
Par contre svp par pitié est-ce que quelqu'un peut y répondre ? C'est une mauvaise nouvelle pour moi , je n'ai jamais rencontré 30% des situations énoncées !!! (lu 2 fois le livre, environ 60h à l'auto école sur les enpc et 20h sur les rousseau) je le passe dans 4 jours et là à coup sûr j'aurais eu dans les 8 fautes... :cry:

par nojedaje le Ven 22 Mar 2013 23:30

Bonsoir Bananakuka

Déjà bonne chance pour ton examen de la semaine prochaine ;)

Par contre il est interdit de poster des liens pour faire de la publicité sur le forum,surtout que ça n'a rien à voir avec la conduite et le code...

Merci de ta compréhension
Cordialement

par codcod le Sam 23 Mar 2013 11:11

par fatililou le Sam 23 Mar 2013 12:18

Bonjour kitt59
Bravo pr avoir obtenue tn code, je m'enpresse de te poser qlques qst pdt que ta mémoire est encore fraîche..
Je voudrais savoir la reponse a la question 4 (avec le tunnel), qst 21 (avec la place pr handicapé), qst 30 (1ere cause d'accidents mortels) , qst 32 (gps).
Voilaaa merci de me repondre :) et encore félicitations ;)

par kitt59 le Sam 23 Mar 2013 18:27

par kitt59 le Sam 23 Mar 2013 18:28

par fatililou le Dim 24 Mar 2013 20:18

Merci ;)

par erwan28 le Mar 6 Mai 2014 16:30

bonjour j aimerai les réponse a la question 1 ayant passer en candidat libre aujourd'hui et savoir si lESP permet de ne pas deraper dans les virage et evite les sorti de rout svp ? j'ai certain doute et personne pour y répondre merci :)

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à