11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Code obtenu - Mes questions !

par Alexandre159 le Ven 19 Juil 2013 14:28

Salut, j'ai passé mon code hier, j'ai eu la réponse aujourd'hui, c'est bon.

Je vous pose ici, comme c'est coutume de le faire sur ce forum, les questions (dont je me souviens) que j'ai rencontrées :

- Un panneau d'aire de repos sur fond bleu (donc autoroute) -> La vitesse est limitée à : 90 - 110 - 130. (Rep : 130)
- Des travaux sur la chaussée avec un sens interdit -> Je passe avec prudence ou je m'arrête (Rep : Je m'arrête)
- Panneau d'entrée en agglomération -> La vitesse va être limitée à 50 - 60 - 70 (Rep : 50)
- Je dois consulter un médecin si -> Je souffre de crises d'épilepsies fréquentes - Je suis sujet à des troubles de l'équilibre ? (Rep : Oui et Oui)
- Je dois consulter un médecin si -> Je souffre du diabète (crise grave je sais plus comment c'était formulé) (Rep : Oui)
- Une déneigeuse devant nous avec son gyro allumé, chaussée engeiné gauche : Je dépasse -> Oui ou Non (Rep : non)
- Je suis responsable des passages de moins de 18ans dans ma voiture -> Oui ou non ( Rep : Oui)
- Un camion de pompier avec gyro et sonnerie allumée sur la droite avec un marquage stop pour eux au sol -> Je passe ou je cède le passage (Rep : Je cède le passage).
- Sur autoroute avec une voiture à notre gauche entrain de nous doubler -> Je dépasse ou je ne dépasse pas : (Rep : Je ne dépasse pas)
- Sur une route 1x1voie, brouillard épais, je route à 60km/h, je suis à environ 2 grandes brandes de la voiture qui me précède : Je suis à une bonne distance de sécurité ou pas (Rep : J'ai mis oui, mais je suis pas sûr...)
- Un panneau interdit aux véhicules de transport de marchandise : Je peux prendre cette route avec : Une voiture de tourisme - Une camionnette ? (Rep : Oui et Non)

C'est tout ce dont je me souviens, j'ai enchaîné avec de la conduite derrière donc j'ai zappé pas mal de questions.

Voilà voilà, bonne chance à ceux qui le passent prochainement.

Re: Code obtenu - Mes questions !

par nojedaje le Ven 19 Juil 2013 17:08

Félicitations Alexandre :)

par Inspirable le Ven 19 Juil 2013 18:38

Felicitation pour ton code !

ps : la niveau de l'examen du code se rapproche du niveau des DVD ENPC, est plus facile? Ou bien des DVD Code Rousseau?

par Alexandre159 le Ven 19 Juil 2013 21:06

Personnellement, il s'est plutôt rapproché de Codeclic et encore.

Extremement simple, pas de questions sur des taux d'alcool, nombre de morts, catégories les plus touchées etc.

Après ce ne sont pas toutes les même séries mais ENPC étant plus "concret" que Code Rousseau, je dirai ENPC. Si tu veux c'est beaucoup plus clair les questions, y'a pas de "Oui mais y'a du monde devant donc j'fais quoi ..." Là c'est "Panneau à fond bleu = Autoroute = 130" fin. :P

par Priscillia28 le Sam 20 Juil 2013 01:28

Félicitation pour ta réussite a l'examen du code de la route ;)

par IPanda le Sam 20 Juil 2013 02:00

Bravooooo !!! Je l'ai passé aussi le 18 mais réponse Lundi seulement ... Donc vive l'attente lol

par Alexandre159 le Sam 20 Juil 2013 07:28

Tu l'as passé où ?

par Alexandre159 le Sam 20 Juil 2013 07:33

Merci Pricillia :)

par IPanda le Sam 20 Juil 2013 11:58

par clergent le Sam 20 Juil 2013 15:41

felicitaion

11 messagesPage 1 sur 2