ENPC: c'est école nationale du permis de conduire. Mon AE avait un logiciel de simulation de code avec des prépas examen sur leur site. Bref, après avoir discuté avec ceux qui l'ont passé le même jour que moi, on s'est vraiment rendu compte que le vrai était bien plus simple pour le coup.
Les questions étaient du style:
quels sont les éléments obligatoires à avoir dans votre voiture:
A - un constat amiable
B - un gilet haute visibilité
C - un triangle de signalisation
à qui devez vous céder la priorité (à une intersection simple où le panneau de priorité à droite était bien visible)
A - A droite
B - A gauche
C - Aux véhicules venant de gauche et droite
J'ai une alcoolémie de 0.6 g/l de sang, et je dois conduire sur un court trajet, quelle est la conduire à tenir:
A - Prendre le volant
B - Prendre un taxi
C - Laisser un ami conduire
... et je t'en passe mais il y avait aucune intersection avec panonceau schéma, ni d'histoire de remorque, ni de doubler/pas doubler complexe...
Les questions vidéos sont basiques. Ex: tu circules tranquille, on va pour te doubler (voiture de derrière avec clignotant), est ce que tu doubles ou pas la voiture de devant.
J'ai pas trop eu le temps d'utiliser codeclic pour m'entraîner, j'ai découvert le site sur le tard, mais j'ai un peu de leurs tests sur application (mock test) qui sont bien utiles aussi.
Tu nous tiens au jus pour ton exam du 7? Sois confiant, ça ira