5 messages
Page 1 sur 1

Code obtenu!!!- Quelques questions que j'ai eu à l'examen

par Yasmina64 le Ven 22 Aoû 2014 17:09

Enfin, j'ai eu le code!!!!!!!!! :D :D 3 jours d'attente, j'en pouvais plus!!! Je l'ai eu en un mois, mais je ne travaille pas, et je suis pas étudiante non plus, donc j'avais tout mon temps pour réviser.

Alors, j'ai eu une série très facile, des questions très similaires à celle que j'ai pu voir sur codeclic et du même niveau, donc il ne faut pas trop se fier aux résultats que vous pouvez avoir en salle de code, l'examen est beaucoup plus simple, du moins, la série sur laquelle je suis tombée, je peux dire que j'ai eu de la chance ;)

Je ne me souviens pas de toutes les questions :| .... en gras mes réponses... je ne sais pas combien j'ai eu de fautes, donc je ne sais ce qui pourrait être juste ou faux, à vous de voir ;)

1 - Le conducteur est-il responsable si un passager de 17 ans n'a pas attacher sa ceinture?
Oui/Non

2 - Qu'indique ce panneau (panneau de danger, avec un tramway):
Traversée de tramway
Traversée de voies de tramway
Un autre choix dont je ne me souviens pas.

3 - Panneau temporaire indiquant un rétrécissement de chaussée: la chaussé peut-elle se rétrécir par la droite?
Oui/Non

4 - Quel est le facteur principal responsable des accidents de la route:
Le comportement du conducteur
L'état de la route
L'état de quelque chose, me souviens plus

5 - Les 3 causes d'accidents mortelles:
L'alcool
La vitesse
La fatigue
et l'autre, je sais plus

6 - Les feux d'angles sont-ils utiles:
En ligne droite: Oui/Non
En virage: Oui/Non

7 - La vitesse sur autoroute est abaissé à 90 km/h pour cause d'un pic de pollution: Quels sont les risques si je ne respecte pas cette limitation?
Retraits de points
Peine de prison
Amende

8 - Mise en situation: Je circule sur autoroute, il y a un panneau annonçant des travaux, des cônes pour délimiter la voie à suivre et une limitation de vitesse à 90. Est-ce que je désactive le régulateur de vitesse?
Oui/Non (toujours le désactiver à l'approche de travaux)

9 - Mise en situation: je circule sur autoroute, un véhicule est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, il "mord" la ligne, derrière celui-ci un panneau annonçant des travaux, aucun usagers est en vue. Quelle est la meilleure situation?
Dans la situation 1 : je circule sur la voie de droite
Dans la situation 2: je circule sur la voie centrale (pour plus de sécurité, une portière peut s'ouvrir, un usager peut surgir d'un endroit, et vue que personne ne me dépasse, je peux changer de voie)

10 - Mise en situation: je roule à une telle vitesse, je sais plus si c'était 70 ou 90 km/h, face à moi un véhicule, la distance de sécurité est-elle suffisante?
Oui/Non (à peine un grand trait de distance)

11 - Mise en situation: un véhicule est à l'arrêt dans un tunnel, j'allume mes feux de détresse:
Oui/Non

12 - Mise en situation: je circule sur autoroute dans la voie centrale, aucun véhicule sur les côtés ou derrière, suis-je bien placé?
Oui/Non (toujours utilisé la voie de droite en marche normale)

13 - Panneau de danger annonçant une débouchée de cyclistes: vais-je rencontrer des cyclistes venant:
De droite
De gauche
De droite et de gauche

14 - Mise en situation: je circule dans un tunnel, un véhicule devant moi, la distance de sécurité est-elle suffisante?
Oui/Non (2 lumières bleues d'écart)

15 - Mise en situation: je circule dans une agglomération éclairée, je peux utiliser:
feux de position
de croisement
de route

16 - Mise en situation: je circule dans un tunnel éclairé, je doit circuler:
feux de position
de croisement
de route

17 - Mise en situation: je circule de jour, hors agglomération sur une route étroite, devant moi, je vais entrer dans un tunnel sans éclairage, je dois utiliser:
feux de position
de route
de croisement
En complément, je peux utiliser:
feux brouillard arrière
brouillard avant

18 - Mise en situation: je circule en agglomération, je suis à un feu vert, je souhaite tourner à droite... à ma droite une piste cyclable séparée par un terre plein, et encore à droite de celle-ci une voie de tramway, j'aperçois le tramway à ma gauche.
Je cède le passage au cycliste: Oui/Non
Je cède la passage au tramway: Oui/Non

19 - Mise en situation: je circule dans un tunnel, à ma droite une niche de secours et une fléche clignotante verte indiquant où se trouve l'issue de secours.
L'issue de secours se trouve devant/derrière mon véhicule (la flèche indiquer d'aller à l'arrière)

20 - Qu'indique ce panneau?
emplacement d'arrêt d'urgence
voie de détresse (un damier rouge)

21 - Mise en situation: je circule sur une route, grâce aux marquages au sol, je peux voir que c'est une route limitée à 90 (2 voies dans mon sens, 1 dans l'autre, séparées par une ligne continue). Par temps de pluie, je dois circuler:
80
90
100
110

22 - Mise en situation: le feu est vert, je suis dans une voie pour tourner à gauche, un piéton a commencé à traverser les autres files à ma droite:
je passe
je m'arrête

23 - Mise en situation: le feu est vert, je souhaite tourner à gauche, j'aperçois un piéton à ma gauche bien caché par un véhicule, je ne vois que sa jambe:
je passe
je m'arrête (j'ai failli répondre à côté à celle-là, j'ai vu le piéton au dernier moment :P )

24 - Mise en situation: je suis dans la voie de droite, le feu est vert, dessous un panonceau blanc avec les flèches pour tourner à droite, à gauche et aller tout droit, à ma gauche un autre feu vert, sans panneau et des véhicules dans cette voie. Je peux:
Tourner à droite
Aller tout droit (je pouvais également voir dans mon rétro intérieur le marquage au sol de ma voie: tout droit/droite)
Tourner à gauche

25 - Mise en situation: grâce au marquage au sol, ligne continue à gauche, ligne discontinue au milieu, je peux voir que je circule sur une route, 2 voies à sens unique, une chaussée séparée par un terre plein... dans la voie de droite, un trolley bus est à l'arrêt avec son clignotant droit activé. Puis-je dépasser en ralentissant?
Oui/Non

Question suivante, j'ai eu du mal car je n'arrivais pas à reconnaitre sur quel genre de route je circulais :|
26 - Mise en situation: je circule sur une route à 3 voies, je circule sur la voie de droite, devant moi un camion, à côté de celui-ci sur la voie de gauche, un autre camion le dépasse, puis-je suivre le camion qui dépasse?
Oui/Non (toutes les lignes sont discontinues, donc ça m'a perturbé , j'ai un gros doutes :| , ça m'a semblé être 2 voies dans mon sens et un dans l'autre, mais en contre sens, ils pouvaient doubler aussi je pense, donc j'ai mis non, car je ne voyais pas à l'avant à cause des camions et quelqu'un risquait d'arriver en contre sens)

27 - Puis-je m'arrêter ou stationner sur un emplacement pour handicapé:
Oui/Non
Seulement 5 minutes: Oui/Non

28 - Mise en situation: je suis à un STOP avec un panonceau schéma, je circule sur la route non prioritaire, la route prioritaire se trouve en face et à ma gauche. Un véhicule en face souhaite tourner à ma droite, donc il quitterais sa route prioritaire:
Je passe
je cède le passage (un Stop, c'est un Stop :P)

29 - Mise en situation: je circule en agglomération, un véhicule devant moi à mis son clignotant pour tourner à gauche. Puis-je le dépassé?
Oui/Non (le véhicule a serrer à sa gauche et l'espace est suffisant pour dépasser par la droite)

30 - Mise en situation: je circule sur une route hors agglomération, 2 sens de circulation, une ligne de dissuasion, à ma droite une route avec un stop, la ligne prenant toute la largeur, donc c'est une route à sens unique... à ma gauche, une route avec un autre stop, la ligne allant jusqu'au milieu seulement.
Puis-je tourner à droite? Oui/Non
A gauche? Oui/Non

31 - Mise en situation: je circule en agglomération, j'aperçois à ma gauche un feu qui ne fonctionne pas... à ma droite, il y a un panneau de route prioritaire.
Je passe Oui/Non

32 - Mise en situation: j'arrive à l'entrée d'un tunnel, un panneau m'indiquant une distance de sécurité obligatoire de 70m entre chaque véhicule.
Il s'agit de la distance minimale à respecter: Oui/Non
Je dois respecter cette distance même à l'arrêt: Oui/Non

Voilà, c'est dommage, il ne me manque que quelques questions mais impossible de m'en rappeler :?

Re: Code obtenu!!!- Quelques questions que j'ai eu à l'exame

par mimi36 le Ven 22 Aoû 2014 20:48

Bravooooooooooooooooooooooooooo a toi

Pour ma part c'est dans moin de 2 semaine et je flippe ,j'ai peur de le raté et ouai ... je fait entre 0et6 fautes a l'ae et je galere parfois sur quelques trucs comme tout ce qui es phare genre croisement route etc et aussi le stationnement dans un sens unique etc c'est pas ma tasse de thé sa loll .

Je sens que je vais etre mega stresser le jour J , je le passe le meme jour que mon chéri qui c'est cela nous porteras peut chance ..

par miss971 le Sam 23 Aoû 2014 11:22

Felicitation....

Bon courage a toi mimi36

par Yasmina64 le Sam 23 Aoû 2014 11:47

Merci ;)

Il faut y aller tranquille Mimi, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :P ... mais franchement, l'examen est à la portée de tout le monde.
Je te conseille de t'entraîner sur Codeclic si ce n'est pas déjà fait ;)... comme j'ai déjà dit, les questions et le niveau sont similaires.

par mimi36 le Sam 23 Aoû 2014 18:47

merci a vous , perso je révise pas mal mon livre cette semaine j'ai pas été au code car malade ,de plus depuis lundi que j'ai ma date sa va pas fort j'ai mal a l'estomac le stresse surement .Il me reste encore 3 cours de code a l'AE avant le jour J ,donc en plus de mon livre je vais esseyer d'y arrivé .

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à