1 message
Page 1 sur 1

Code obtenu ! Questions que j'ai eu à l'examen !

par Elyabel le Jeu 4 Juin 2015 20:10

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon code après un second passage enfin !!! Et je sais que lire les questions que les autres avaient eu à leur examen sur ce forum m'a beaucoup aidé. Alors maintenant mon code obtenu, je rend la monnaie comme on dit, en espérant que ça aide certaines personnes :)

Question 1 :
Mise en situation d'une priorité. Un cycliste arrêté à un stop, en face un automobiliste également arrêté à un stop mais qui manifeste son intention de tourner à sa gauche.
L'automobiliste doit céder le passage au cycliste.
A) Oui B) Non

Question 2 :
Nous sommes en agglomération. En face de moi je vois un panneau de déviation temporaire (orange donc) avec interdiction de passer donc pour les camions affectés aux transports de marchandises.
Je conduis une camionnette, puis-je passer ?
A) Oui B) Non

Question 3 :
Je circule sur une route séparée par un terre-plein central. Il y a plusieurs voies directionnelle (mais sans flèches seulement par des panneaux). Je circule dans celle du milieu m'annonçant une direction à 250m. Je suis seul, aucun véhicules à l'horizon.
Puis-je changer de voie ?
A) Oui B) Non

Question 4 :
Le dépistage de la drogue peut se faire par :
A) Un test salivaire.
B) Un test urinaire
C) Un éthylotest.

Question 5 :
Panneau lumineux annonçant que les barrières d'une voie ferré sont fermées.
Ce panneau annonce-t-il l'arrivée d'un train ?
A) Oui B) Non

Question 6 :
Je circule sur une route à double sens de circulation, je roule à 90km/h. Ma distance de sécurité est-elle suffisante ?
1) Oui B) Non

Question 7 :
La vigilance peut être perturbée par :
La prise de médicaments ?
A) Oui B) Non
Les soucis ?
A) Oui B) Non

Question 8 :
Je roule sur une route à double sens de circulation. Il y a énormément de brouillard. Je ne vois pas à plus de 50m.
Je peux rouler à :
40km/h
A) Oui B) Non
60km/h
A) Oui B) Non

Question 9 :
Je circule dans une voie pour véhicule lent sur une autoroute.
La signalisation m'autorise-t-elle à dépasser ?
A) Oui B) Non

Question 10 :
Quel est le pourcentage de survie si je renverse un piéton à 50km/h ?
A) 20%
B) 10%

Question 11 :
Je suis titulaire de mon permis depuis 2 mois. Je perd 6 points d'un coup. Mon permis est invalidé ?
A) Oui B) Non

Question 12 :
Je circule sur une voie à double sens de circulation (90km/h), devant moi un camion dépasse, mais je n'ai aucune visibilité. Puis-je suivre ce camion qui dépasse ?
A) Oui B) Non

Question 13 :
Je circule dans une rue en travaux. L'obstacle est de mon côté, c'est à dire les camions qui effectue ces travaux.
Je peux m'attendre à voir surgir :
Des agents.
A) Oui B) Non
Des piétons.
A) Oui B) Non

Question 14 :
Je vois un panneau de priorité de passage sur fond bleu ( priorité par rapport à la circulation venant de sens inverse). Un véhicule est déjà engagé dans la voie. Je m'engage ?
A) Oui B) Non

Question 15 :
J'approche de l'entrée d'un tunnel régis par un feu et des barrières. Le feu est au rouge, les barrières commencent tout juste à s'abaisser.
Ai-je encore le temps de passer ?
A) Oui B) Non

Question 16 :
Je suis arrêtée à un stop (rue à sens unique) je souhaite aller tout droit. Pour cela je devrais traverser une voie perpendiculaire à la mienne destinée à la circulation de véhicules, et une autre destinée au tramway. Je veux continuer tout droit.
A) Je m'arrête au stop. B) A l'intersection de la voix tramway.

Question 17 :
Je circule sur une voie avec à ma droite un marquage jaune en pointillé.
Je peux faire un arrêt ,
A) Oui B) Non
Stationner ?
A) Oui B) Non

Question 18 :
Pour éviter les risques liés aux verglas je peux :
A) Utiliser des chaînes à neige
B) Dégonfler les pneus
C) Utiliser des pneus adaptés

Question 19 :
Je roule en pleine nuit, hors agglomération sans éclairage. Je vois une voiture au loin.
Je passe en feu de route ?
A) Oui B) Non

Question 20 :
Je roule hors agglomération, mais cette fois-ci sur une route très bien éclairée.
Je peux rouler en feux de croisement ?
A) Oui B) Non
En feux de route ?
A) Oui B) Non

Question 21 :
Image du pictogramme rouge placé sur les boîtes de médicaments.
Ce pictogramme déconseille la conduite.
A) Oui B) Non

Question 22 :
Je circulais sur une route séparée par un terre-plein central, et j'entre à l'instant sur une route à double-sens. A ma droite je vois le panneau "double-sens de circulation". Ce panneau prend effet :
A) A 50m
B) A 150m
C) Immédiatement

Question 23 :
Mise en situation, recherche de la zone de danger. C'était deux situations, deux intersections, deux arrêt à un stop à ma gauche, deux conducteurs de Kangoo. La seule différence ? Le premier n'avait pas de vitre arrière et donc aucune visibilité sur moi qui arrive. Le second a lui pour différence qu'il a la même voiture mais avec la vitre arrière ce qui lui permet de me voir arriver.
La zone de danger est plus importante dans la situation : (je n'ai plus la formulation exacte mais c'était ça quoi)
A) 1 B) 2

Question 24 :
Une question sur le panonceau de priorité sous un feu. Mais je ne me souviens plus de l'intitulé exact et de la situation.

Question 25 :
Je vois un panneau d'emplacement d'arrêt d'urgence à ma droite.
Ce panneau signale :
A) Un parking
B) Une zone d'évitement
C) Un emplacement d'arrêt d'urgence

Question 26 :
Je circule sur je ne sais plus quel type de route mais qu'importe. A ma droite un panneau d'aire de pique-nique mais dans un chemin privé. Un véhicule souhaite sortir de cette aire.
Je cède le passage au véhicule voulant quitter l'aire de pique-nique ?
A) Oui B) Non

Question 27 :
Je circule sur je ne sais plus quel type de route mais ça n'a aucune importance sur cette question. A ma droite un véhicule souhaite rejoindre la route en quittant un chemin privé.
Dois-je céder le passage à droite ?
A) Oui B) Non

Question 28 :
Je circule sur une autoroute à 130km/h. Devant moi un véhicule, séparé de moi par deux grand traits de la bande d'arrêt d'urgence.
La distance de sécurité est-elle suffisante ?
A) Oui B) Non

Question 29 :
Une intersection avec une route prioritaire schématisée par un panonceau. Je circule sur celle-ci qui se dirige vers la droite mais je dois la quitter en tournant en gauche. Je cède le passage :
A droite :
A) Oui B) Non
En face :
A) Oui B) Non

Question 30 :
Je circule sur une autoroute. J'aperçois un panneau indiquant une sortie avec le nombre de kilomètre restant, et des villes en dessous avec également le nombre de kilomètres avant de les atteindres.
J'atteindre la prochaine sortie à :
A) 7 km
B) 42 km (chiffre au hasard c'était les kilomètres des villes)
C) 13km (chiffre au hasard c'était les kilomètres des villes)

Question 31 :
Je circule sur :
A) Une route B) Une autoroute
(Bornes plus couleurs des fonds de panneaux prouvant cette réponse)

Question 32 :
Je circule sur une autoroute. J'aperçois un panneau à signalisation dynamique (lumineux), avec plusieurs voitures dessus.
Ce panneau signale
Un bouchon
A) Oui B) Non
Que les voitures circulent trop près les unes des autres
A) Oui B) Non

Question 33 :
Je circule dans la voie du milieu d'une autoroute. Je tracte une remorque de 8m.
Puis-je dépasser en prenant la voie de gauche
A) Oui B) Non

Question 34 :
Puis-je envoyer un sms au volant ?
A) Oui B) Non

Question 35 :
Sur autoroute, rouler à 130 km/h avec des barres de toit vide entraine :
A) Une surconsommation importante
B) Une surconsommation de 10%

Question 36 :
Le covoiturage réduit :
- Le coût des trajets
A) Oui B) Non
- Les émissions de c02
A) Oui B) Non

Question 37 :
Rouler à 120km/h au lieu de 130km/h permet la diminution des émissions de gaz carbonique/c02
A) Oui B) Non

Question 38 :
Je me suis arrêté devant un panneau, j'empêche la visibilité de celui-ci aux autres usagers.
- Je peux m'arrêter devant le panneau pour téléphoner
A) Oui B) Non
- Pour consulter ma carte routière
A) Oui B) Non

Désolée je ne me souviens plus des deux dernières questions. L'ayant passé mardi, elles me sont déjà sorties de la tête ;)

1 message
Page 1 sur 1
Aller à