9 messages
Page 1 sur 1

code obtenu

par rubis92 le Mar 11 Déc 2012 20:51

Bonsoir,
j ai enfin finis par passer le code après avoir bien insisté !
Voici quelques questions :
logo médicament niveau 3 : prendre un médicament est il dangereux pour la conduite ? Oui - non
Une voiture EDf GDF avec gyrophare allumé à ma gauche : je le laisse passer ou pas ?
Un chien qui traverse en courant et une moto juste derrière moi : je freine trés fort oui-non
le feu est vert, quelle zone est la plus dangereuse. En zone 1 on voit un piéton caché par une voiture qui traverse
Je peux dépasser Oui-Non (flèche de rabattement pour le sens inverse de ma circulation)
2 ou 3 questions sur le stationnement
il y a de la fumée dans le tunnel : A je m arrête , B je fais demi tour, C j utilise le poste d appel d urgence D j appelle de mon portable
Ce panneau indique une issue de secours A oui B non ( on voit un extincteur et un téléphone d urgence donc non )
2policiers qui font signe de ralentir A je ralentis et je passe, B je m arrête
Un policier bras tendu devant moi : je compte tourner a droite A je passe B je m arrête
passager de moins de 18 ans sans ceinture je risque une amende A oui B non
une image avec le panneau aire piétonne sur le coté droit presque caché... Je peux rentrer avec mon vehicule A oui B non
quelques question sur le dépassement
Voilà ce dont je me souviens, la plupart des candidats l ont obtenu. Merci à Codeclic ! Les questions sont au niveau de l examen.
Un conseil, apprendre apprendre apprendre ! Et ensuite ca devrait aller...
Bonne chance à tous !

Re: code obtenu

par nojedaje le Mer 12 Déc 2012 16:33

Félicitations :)

par rubis92 le Sam 15 Déc 2012 00:24

Merci :-)

par oliviaa92 le Dim 16 Déc 2012 16:55

Bonjour,

Qui peut m'apporter les réponses aux deux questions de rubis :

Une voiture EDf GDF avec gyrophare allumé à ma gauche : je le laisse passer ou pas ?
J'aurais tendance à dire que je le laisse passer mais je ne suis pas sûr

il y a de la fumée dans le tunnel : A je m arrête , B je fais demi tour, C j utilise le poste d appel d urgence D j appelle de mon portable
j'aurais tendance à dire A et C,, qu'en pensez-vous.

Pour l'aire piétonne, l'accès aux véhicules est normalement interdit. mais je crois que ce n'est pas tjrs le cas.

Merci, bonne journée.

par nojedaje le Dim 16 Déc 2012 18:03

Bonjour Olivia
Oui,il faut laisser le passage à ce type de véhicule qui se trouve être en intervention.
Pour la seconde question,non on ne fait jamais demi-tour dans un tunnel. Il faut appeler les
secours à l'aide du poste d'appel d'urgence prévu à cet effet,pas avec son téléphone portable car on
ne peut pas te localiser,ou alors très mal,et il est incertain que le réseau soit correct.
Bon courage :)

par oliviaa92 le Sam 5 Jan 2013 14:44

bonjour à tous,

j'ai eu mon code hier, avec une faute. voici les questions que j'ai pu avoir :

Brouillard : je peux utiliser les feux de croisement (oui/non), les feux de brouillard (oui/non)
Je suis sur une route séparée par un terre plein central, un panneau de limitation de vitesse à 110 et il pleut, je peux rouler au maximum à 80, 90, 100 et 110.
Stationnement bleu : le stationnement est payant (oui/non), à durée limitée (oui/non)
En général, un enfant de 8 enfant : doit avoir une ceinture de sécurité (oui/non), est en place arrière du véhicule (oui/non)
Les sanctions en cas de drogues ou stupéfiants sont les mêmes que pour une alcoolémie de 0,5g/l de sang ou 0,8g/l de sang
Je suis derrière un tracteur, voie à double sens de circulation séparée par une ligne continue, je dépasse (oui/non)
J'arrive à une intersection, un vélo à droite sur la chaussée, je le laisse passer (oui/non), c'était une priorité à droite donc oui
L'image indique les balises d'une intersection et de virages, la signilisation indique une intersection (oui/non), un virage (oui/non)
La balise d'intersection indique qu'on doit obligatoirement céder le passage à droite (oui/non).
Signalisation d'un emplacement d'arrêt d'urgence
Fleu clignotant rouge : je passe ou je m'arrête
Je peux continuer mon dépassement oui/non (flèches de rabattement au sol donc non)
Je suis à un croisement à l'indonésienne, je souhaite tourner à gauche, la zone de danger la plus importante est en zone 1, 2, 3 ou 4, la zone de danger était le véhicule sur la voie de circulation à gauche qui arrivait
Je suis sur une route sens unique à deux voies de circulation, un véhicule est sur la bande d'arrêt d'urgence, je suis mieux placé dans la situation n°1 ou n°2, sur la situation n°1 j'étais placé sur la voie de gauche et la situation 2 sur la voie de droite.

Voilà ce que j'ai pu retenir.
Bonne chance !!

par nojedaje le Lun 7 Jan 2013 17:05

Toutes mes félicitations,encore bravo ;)

par clergent le Ven 18 Jan 2013 21:36

felicitation

par katydenzoan le Jeu 10 Avr 2014 11:19

Bonjour,
J'ai passé mon code hier et j'ai quelques doutes sur mes réponses dont une qui apparaît dans ce post, si quelqu'un veut bien m'éclairer...
-" Les sanctions en cas de drogue sont les mêmes que pour une alcoolémie de 0,50 mg/ l de sang ou 0, 80mg/l de sang?
- "Un véhicule EDF-GDF a ses girophares allumés, se trouve à une intersection, dois je lui céder le passage?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Delphine

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à