1 message
Page 1 sur 1

Code obtenu !

par BibiS le Mer 1 Fév 2017 20:25

Coucou tout le monde, j'ai obtenu mon code lundi avec 2 fautes. Voici les questions dont j'ai le souvenir. Bon courage à toutes/tous.
1. Un tableau de bord où on voit le cadran de tour minute qui bouge mais pas celui des vitesses
à. le moteur tourne
b. la voiture avance
c. la ceinture conducteur est attachée

2. Sit : Deux voix, avec au milieu un panneau rond bleu avec la flèche qui va à gauche et je suis sur la droite
a. Je suis bien placée : oui/non
b. Je me rabat à gauche : oui/non

3. Sit : Je suis en agglomération, zone 30 et j'arrive à un panneau fin de zone 30
Je devrai atteindre 50km/h: oui/non

4. Il est conseillé d'établir un pré-diagnostic avant d'appeler les secours : oui/non

5. Sit: Une route la nuit. Je dois circuler en feu de :
Route
Croisement
Position seul

6 Sit : je suis dans un tunnel a deux voie, moi sur la voie de gauche. Une voiture est accidenté sur le côté gauche. Je veux dépasser ce véhicule par la droite :
Je regarde le rétroviseur gauche
Je regarde le rétroviseur droit
Je regarde l'angle mort droit

7 Sit : je suis sur une route à double sens, il pleut, il y a un camion et un panneau interdit de dépasser. Je suis sur la voie de gauche comme si j'allais le dépasser
Je peux dépasser le camion : oui/non
Je me rabat a droite : oui/non

8 je peux trouver l'utilité des fusibles dans la notice : oui/non

9 j'arrive à un péage. Je désactive le régulateur de vitesse : oui/non

10 : je tourne à gauche et il y a une maman avec sa poussette, avec un panneau "priorité pieton" et le bonhomme vert pour traverser
Je m'arrête
J'avance

11: Vidéo : une voiture me colle au fesse pour accélérer
J'accelere
Je maintiens l'allure

12 : vidéos : je suis sur une voie d'insertion
La voie d'insertion sert à ajouter les vitesses: oui/non
Je peux m'inserer : oui/non

13: je suis sur une route à trois voie, sur la voie du milieu. Il y a une voiture samu dans mon rétroviseur intérieur et une moto dans la voie à gauche
Je me rabat à droite
Je maintiens l'allure
Je me déporte sur la gauche

14: j'arrive dans une zone de rencontre
Je klaxonne : oui/non
Je ralentis : oui/non

15: Une route avec un panneau de passage à niveau
J'arrive sur un passage à niveau avec barrière: oui/non

16 : une route à double sens. Je dois serrer le plus à droite de ma voie : oui/non

17 : le fait de ne pas prendre la voiture
fluidifie le trafic : oui/non
Réduit la pollution : oui/non

18 en région Rhône Alpes une moto dans mon rétro gauche. Je me prépare à lui faciliter le passage : oui/non

19 : un siège auto a l'avant dos à la route
Le siège auto est bien positionné. Oui/non
Un bébé de 6mois peut voyager dans ce siège. Oui/non

20 : à plat je peux stationner sans frein de parcage. Oui/non

21 : en pente je peux vérifier le niveau d'huile

22 : Le cale tête sert à la sécurité. Oui/non
Le haut du cale tête est au niveau du cou du conducteur. Le cale tête est bien positionné. Oui/non

23: l'alcool réduit le champs de vision, oui/non favorise l'éblouissement, oui/non

24: la passagère derrière la conductrice accoudée contre son cale tête. C'est dangereux pour elle oui/non. C'est dangereux pour la conductrice : oui/non

25 : un ceinture vrillée. La ceinture est bien installée oui/non. Ça pourrait organiser de graves blessures oui/non

26 : je suis arrêtée sur un arrêt de bus avec les zigzag. Est-ce que je suis bien stationnée pour attendre un passager du bus

1 message
Page 1 sur 1
Aller à