Re: Code passé aujourd'hui : feedback
par superheterodyne le Mar 2 Nov 2010 17:43
Voici les autres questions piégeuses ou remarquables dont je me souviens.
- Je suis arrêté dans un tunnel. On voit devant le véhicule deux feux rouges superposés et clignotants. Dans le piédroit gauche, il y a une issue de secours signalée par le panneau "piéton s'enfuyant vers la gauche sur fond vert". Dans le piédroit droit, un téléphone d'urgence et des matériels de lutte contre l'incendie dûment signalés par les panneaux idoines.
Question : En cas d'incendie, je peux me réfugier à gauche (OUI / NON), à droite (OUI / NON).
Les séries de code de Jean m'ont été très précieuses sur ce coup-là, car nulle part ailleurs je n'ai vu de mise en évidence de ces sorties de secours à gauche / à droite !
- Je suis stationné sur l'accotement. La route est droite, ligne discontinue au milieu, et la visibilité très bonne. Personne derrière dans le rétroviseur, mais un véhicule roulant en sens contraire s'apprête à dépasser devant moi (et donc à circuler dans ma voie), il a son clignotant gauche allumé. Il ne peut pas tourner à gauche car on voit des délinéateurs le long de la route (donc, pas d'intersection).
Question : Je peux quitter mon stationnement (OUI / NON)
- Je suis en campagne sur une route à deux voies et à double sens de circulation, avec une ligne discontinue au milieu, un accotement le plus souvent très étroit mais avec des emplacements de stationnement. Devant moi et en sens opposé, un camion a allumé son clignotant pour quitter un de ces emplacements, on voit que la cabine est déjà en angle avec la remorque mais il est encore entièrement dans l'emplacement.
Question : Je peux dépasser (OUI / NON)
Et les questions standard :
- Je suis sur un rond-point, un véhicule de pompiers se présente à l'entrée devant moi avec ses gyrophares bleus.
Question : Je laisse passer ce véhicule (OUI / NON)
- J'arrive à un PN hors agglomération, le panneau de danger lumineux à 150 m présente la barrière et l'inscription "FERMEE".
Question : Je me prépare à m'arrêter (OUI / NON)
- Deux questions "Je circule sur une autoroute ou une route" avec comme indices, pour la première le panneau carré d'indication de sens unique ; pour la seconde un panneau "N 10" (dans les Landes, là où elle est à 2x2 voies et où elle ressemble franchement à une autoroute).
- Je suis jeune conducteur, contrôlé avec 0,7 g/L de sang, je risque
A. Une annulation de mon permis
B. Une forte amende
C. Une peine de prison
D. Une perte de points sur mon permis
- L'image montre une borne kilométrique de nationale (capuchon rouge).
Question : Cette balise indique le caractère prioritaire de la route (OUI / NON)