6 messages
Page 1 sur 1

Code passé aujourd'hui ! Questions posés

par Hafida77 le Mar 24 Sep 2013 11:41

Bonjour à tous,

J'ai passé le code aujourd'hui et même si je ne suis pas certaine de l'avoir (j'aurais le résultat dans environ 48hr), je vais vous mettre les questions dont je me souviens parce que moi ça m'a beaucoup aidé donc je rend l'appareil !
--->Si je roule à 130 km/h au lieu de 120km/hr sur une distance de 100 mètres je gagne :
A-14 minutes
B- 28 minutes
c - 4 Minutes
---->La réponse est bien évidemment 4 minutes.
Dans cette situation :
A- Je passe
B- Je m'arrête
Je suis à une intersection avec feux rouge, mais plus loin au centre de l'intersection un agent régit la circulation, comme il n'est pas dos ou face à moi avec les bras tendu mais sur le côté bras tendu, je passe même si le feu est rouge !
----> Ai-je le droit de laisser cette enfant (bébé de quelques mois sur un siège enfant, place côté conducteur devant et dos à la route) si le siège airbag est activé ?
A- Oui
B- Non
Bien évidemment que non, pour mettre bébé sur porte bébé et même si il est dos à la route je dois impérativement désactiver l'airbag côté passager.
---> (Image panneau à accès réglementé) Sur cette route peuvent circuler :
A - Des camions
B- Des cyclomoteurs
Des camions oui, mais pas des cyclos qui ne roule pas assez vite.
---> Mise en situation : Je suis derrière un conducteur qui a actionné son clignotant gauche à une intersection sur la voie de stockage qui permet de tourner à gauche, la route est à double sens (personne ne vient en face), à gauche il y'a une voiture qui est arrêté devant un feux rouge clignotant qui annonce le passage d'un train, l'espace derrière n'est pas suffisant pour ne pas bloquer la voie en sens inverse si je passe. Question : Dans cette situation
A- Je passe
B -J'attend pour passer
La réponse est la B, je ne dois pas bloquer la circulation alors même que je sais que je ne pourrai pas continuer ma route puisque le feu rouge clignote et qu'une voiture est déjà devant ce feux.
---> Panneau annonce débouché de cycliste (Il y'a une bande cyclable à droite de la chaussée). Des cyclistes peuvent déboucher :
A - De droite
B- De gauche
La réponse est A et B, même si il y'a une bande cyclable à droite, rien n'interdit à un cycliste d'arriver de gauche.
---> Image sur l'écran avec une boite de médicament avec le logo 3 (donc conduite très dangereuse voir interdite dans l'avis d'un médecin) QUestion : Ce médicament peut-avoir des effets sur le conducteur
A - Oui
B - Non
Bien sûr...Donc réponse A.
---> Je suis devant un sommet de côté, la route est à double sens, il y'a une ligne continue qui sépare les deux chaussée et la question est la suite Dans cette situation je peux m'arrêter :
A- Oui
B- Non
J'ai mit non mais je suis pas certaine, parce que je me suis dis que j'obligerai les usagers derrières à franchir la ligne continue et en sommet de côté c'est dangereux).
Je peux stationner :
C- Oui
D - NOn
J'ai mit non pour les mêmes raisons.
----> Situation : Je roule visiblement sur autoroute, la route est à sens unique séparé par un terre plein central, un camion est devant moi, il n'y a personne à l'arrière sur mon retro sur le point de me dépasser. Un panneau d'interdiction à droite qui signifie (Interdiction pour les véhicule de transport de marchandise de dépasse) QUestion : Dans cette situation :
A - Je peux dépasser
B - Je ne dépasse pas
Je peux dépasser, en tout cas pour moi c'est clair que oui parce que même si la visibilité n'est pas bonne à l'avant c'est une route à sens unique et la ligne au centre est discontinue.
---> Image : Je circule dans un tunnel à droit il y'a deux panneau un me signale l'accès à un extincteur, l'autre à un poste d'appel d'urgence. A gauche il y'a un panneau de sortie de secours. Question : La sortie de secours se trouve :
A - A droite
B - A gauche
Pour ceux qui se poserait la question le panneau est à gauche, la sortie est à gauche.
---> La sortie de secours peut être emprunter en cas
A - De malaise d'un de mes passager
B - D'incendie
C- De panne
Perso, j'ai mit que la C...
---> Image : J'approche d'une intersection en pleine nuit, c'est très peu éclairé. A droite il y'a un panneau de cédez-le passage Question - Je peux faire un appel lumineux :
A- Oui
B - Non
Oui, je peux pour avertir de mon arrivé...en tout cas c'est ce que j'ai mit °_°
---> Encore une autre mise en situation : J'approche d'un virage très très serré, hors agglo et en plein jour, QUestion : Je peux klaxonner ?
A- Oui
B- Non
Oui je peux Klaxonner pour avertir aussi. Est-ce vous auriez dis ça vous aussi ?
---> Image : Je circule de nuit sur une route non éclairée et je vois à droite un panneau d'entrée d'agglo Question : Dans cette situation je reste en feux de route :
A - Oui
B - Oui
J'ai mit Oui parce que même si j'entre en agglo, il n'y a pas d'éclairage.
---> Image parking avec deux stationnement handicapé GIC GIG (grand invalide de guerre ou civile). L'une des deux place est libre... Question : Sur l'emplacement de gauche Je peux m'arrêter
A- Oui
B - Non
Stationner
C - OUI
D - Non
Non et non, je ne suis ni GIC ni GIG.
---> Il y a une question qui m'a un peu énervé... j'arrive à une intersection, à droite il y'a une voiture en attente
Question : Je passe, je cède le passage ? Le pb c'est que l'angle ne permet ni de voir si y'a un panneau de cédez le passage derrière lui ou un stop ni la ligne d'effet du stop... donc au départ je dis je passe... mais 2 secondes après j'ai comme l'impression de voir un panneau de cédez le passage bien caché derrière un poteau... Donc faite bien attention à bien regarder, limite faut ramener une loupe je crois lol.
----> Je sors d'un parking, une voiture arrive de gauche QUestion : Dans cette situation
A - Je passe
B - Je m'arrête
Je m'arrête, je dois cédez le passage en sortant d'une place de parking, d'un stationnement, d'une pompe à essence etc...
Ma mémoire est défaillante pour le reste et pour le moment, si je me souviens d'une autre question je mettrais au fur et à mesure.
je voudrai aussi faire un point sur comment ça se passe :
En fait on arrive forcément à l'avance, on peut ensuite rentrer dans un hall et prendre un café ou aller aux toilettes... Une fois que le moniteur qui vous accompagne a donner le dossier avec vos fiches et l'enveloppe, la personne qui va vous surveiller 'l'examinateur ou autre je sais pas comment ça s'appel) va prendre ces doc auto-école par auto-école, il entre dans la salle pour vérifier que tout est bien en ordre pour tous le monde. Une fois fait, il vient et demande à tous le monde de se taire et d'écouter, il explique que l'examen va bientôt commencé, là il dit qu'il va appeler par nom d'auto-école et qu'il faut être à l'écoute, préparer sa pièce d'identité pour là lui donner en entrant dans la salle et éteindre son tel... Il rentre dans le salle et un collaborateur commence à appeler auto-école par auto-école, arrive enfin notre tour. On entre, on va devant son bureau, on donne nos Pièces d'identité et là il nous place, les places sont attribué au hasard et bien évidemment il nous sépare le plus possible.
Une fois tous le monde assis, il nous demande d'éteindre nos tel pour ceux qui l'ont pas encore fait et là il nous explique l'utilisation du boitier avec la diapo correspondante... Pour ceux qui comme moi n'ont jamais utiliser ce fameux boitier à l'auto-école écoutez bien ! Il ne faut jamais valider avant d'être sûr... Mais ne pas trop attendre non plus... moi j'ai loupé au mois 2 questions à cause de ça parce que je n'ai pas validé à temps mais faut pas rester bloqué surtout faut essayer de se concentrer j'ai tenté de le faire.
Au fait avant de commencer il faut activer le boitier et pour ça y'a une manip... je crois qu'il faut appuyer trois fois sur le bouton correction rouge ensuite cliquer sur A et B et valider et C et D et valider...et comme par magie on voit apparaître 01 sur le boitier qui veut dire question 01 près à commencer en fait. Si vous avez un soucis il vérifie avec vous.
Une fois fait, le test commence, après on doit attendre parce qu'il appel encore auto-école par auto-école pour qu'on puisse rendre les boîtiers.
Fin.

Re: Code passé aujourd'hui ! Questions posés

par Hafida77 le Mar 24 Sep 2013 11:50

Au fait, je vous conseille les question codeclic : elles ressemblent davantage aux questions posés le jour du code que celles que j'ai pu faire en auto-école... Le soucis c'est qu'en auto-école c'est trop pointu et ou oublie qu'à une question simple il faut une réponse simple... et là c'est le cas... Alors faire les deux c'est mieux ! Et pour le 120km au lieu de 130km c'est ici que j'ai remarqué dans le forum que cette question tombe souvent !
Cordialement

par nojedaje le Mar 24 Sep 2013 21:42

Bonsoir
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster une grande partie des questions (tu as une excellente mémoire!! :))ainsi que tous les renseignements nécessaires pour les futurs candidats.
Félicitations pour la réussite de ton examen et bonne chance pour la conduite.
Cordialement

par Hafida77 le Jeu 26 Sep 2013 11:56

par Webmaster le Ven 27 Sep 2013 14:49

Bonjour Hafida,

Je reste admiratif devant une telle mémoire et je tenais à vous adresser un très grand merci pour toutes ces questions ! Celles-ci permettront aux futurs candidats de mieux se préparer ! ;)

Geoffrey

par Hafida77 le Ven 11 Oct 2013 18:25

Bonjour,

Réponse tardive désolée, de rien ce fut un réel plaisir que de les poster sur votre site qui m'a beaucoup aidé et qui en aidera beaucoup d'autres j'en suis certaine !

Très cordialement !

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à