C'est BON
Résultat cet après midi! C'est OK.
Merci encore pour votre soutien; l'attente a été longue! (finalement bien plus de stress APRES l'exam qu'AVANT !!!)
J'aurais bien aimé savoir combien j'avais fait de fautes !!!
Avec le recul, j'aurais dû me presenter en candidat libre en payant un test comme celui ci (que je n'ai découvert que la semaine derniere malheureusement) ...
(un nombre non négligeable des questions du code en auto école ne sont clairement pas dans l'optique de l'exam : trop complexe ou trop ambiguë, voire pas "posables" ...)
Dans mon souvenir, quelques questions :
* la question sur l'AFU : l'aide au freinage d'urgence est utile - dans les situations d'urgences O/N - dans un freinage normal O/N
* un enfant est autorisé à monter sur le siège avant d'un véhicule à partir de - 8 ans - 10 ans - 12 ans - 18 ans
* voiture avec visibilité très reduite (brouillard) (< 50 m) et panneau de sortir d'agglomeration
- après le panneau je pourrais rouler à - 30 km - 50 km - 70 km - 90 km
* ordre de passage de véhicules à une intersection avec "route à caractère prioritaire + panonceau de configuration du carrefour"; question de passage très classique ...
* une question sur la distance de sécurité a respecter sous un pont ...
* panneau de signalisation avec vitesse minimale obligatoire (50) sur une route nationale; et question : je peux circuler à - 30 km/h - 50 km/h - 70 km/h - 90 km/h
* question sur le temps "gagné" a rouler a 130 km/h plutot que 110 km/h ... sur 100 km
* question sur le fait de laisser ou non passer un véhicule a ma droite alors que je suis à un feu vert mais que l'intersection est encombrée ...
* arrivée sur un pont : sur ce pont, je pourrais stationner / m'arrêter?
* 2 photos avec deux voitures sur autoroute, je suis bien placé dans la situation A / dans la situation B (distance de sécurité trop courte dans un cas)
* je peux encore continuer tout droit (j'ai une fleche directionnelle vers la gauche)
* concernant le covoiturage, il permet de faire des économies de déplacements ? / permet de réduire les émissions de CO2?
* l'étiquette énergie d'un vehicule insique - sa consommation - l'émission de CO2 ?
* en descente, un bus en face de moi dans un chemin etroit : je passe - je recule pour ceder le passage?
* agent régulant la circulation - de profil: je passe ou je m'arrete?
* panneau de danger, débouché de cycliste : je risque de rencontrer des cycles venant de droite / venant de gauche?
---
Bref une série qui m'a semblée très simple ... (limite decevant d'avoir passé autant de temps a s'exercer; mais c'est toujours plus facile a dire après et ça me sera de toute maniere utile)
Du coup je prends mon premier "cours" de conduite demain (apparemment pour evaluer le nombre d'heures necessaires)
J'ai quelques questions :
- a t il des choses précises a savoir?
- fait on de la route ou se contente t on d'une "prise de contact" + questions?
- est il preferable de prendre des cours d'une heure ou de deux heures?
- quel volume horaire est il conseillé de prendre par semaine (sachant que ce mois çi j'aurais du temps, le mois prochain ce sera bien plus compliqué ...)