16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Code passé ce matin - 29/08/13

par mcitizen le Jeu 29 Aoû 2013 10:58

Bref retour sur le Code que j'ai passé ce matin :

déja le sentiment d'une grosse désorganisation ...
on est convoqué a 8h15 ...
on entre seulement à 8h45 (plusieurs moniteurs absents a l'heure prévu initialement ... et l'examinateur qui se "dispute" littéralement avec un des moniteurs ...)
on commence à 9h (mais peut etre que c'etait l'heure prévue de début et qu'on nous a convoqué a 8h15 pour tenir compte des retards eventuels)

Salle de 35 places environ avec deux ecrans;
placé au 3eme rang, meme en me contorsionnant; impossible de voir toute la question ... heureusement qu'elle est repeté a voix haute ...); j'ose meme pas imaginer la situation de ceux au 7e rang ...

Le systeme de boitier est quand même assez surprenant ... ça leur couterait rien de passer a la question suivante automatiquement, en l'etat on doit faire preuve de vigilance pour verifier qu'on a bien validé ...
La formulation des questions semble claire; et la durée de reflexion m'a semblée plus longue qu'aux entrainements en auto ecole ... ce qui est - paradoxalement - un peu destabilisant car on doit se "forcer" a ne pas valider trop vite (par peur de faire une mauvaise manip et de valider la question suivante ...)

Epreuve qui m'a semblé assez simple; avec 3/4 questions ambiguës ... maintenant tant que je n'ai pas le résultat je m'abstiendrais de crier victoire ... (on n'est jamais a l'abri d'une mauvaise interpretation ou d'une inversion droite/gauche ...)
On verra bien.

Je posterais les questions dont je me souviens quand j'aurais le resultat
(j'espere le plus vite possible, l'examinateur a dit qu'il postait les resultats cet après midi ... j'espere etre fixé samedi ...)

Re: Code passé ce matin - 29/08/13

par marc2400 le Jeu 29 Aoû 2013 12:29

Bonjour,
Bon courage à toi pour, les résultats, je l'ai passé le 13 pour la 1ére fois et l'ai eu mais je me souviens d'une attente longue et interminable, et j'étais comme toi, série facile mais je me disais qu'il y avait peut-être des pièges que je n'avais pas vu, c'est peut-être le cas, mais pas plus de 5 fois en tout cas, en revanche je n'ai pas pu savoir mon nombre de fautes même si je l'ai demandé, chose fort dommage à mon goût mais bon le principale c'est de l'avoir. Quand à la visibilité, c'était une salle de cinéma donc à part l'ombre des sièges qui gênaient ma visibilité du boitier, je voyais très bien
Tiens nous au courant.

par Webmaster le Jeu 29 Aoû 2013 13:02

Bonjour,

Bon courage à vous pour l'attente.

Pourriez-vous m'indiquer approximativement le temps accordé pour répondre à chaque question ?

Par exemple, est-ce plus long ou moins long que sur notre test gratuit (30 secondes) :

Merci d'avance,

Geoffrey

par mcitizen le Jeu 29 Aoû 2013 18:46

Merci pour vos soutiens!
C'est quand même pénible de devoir attendre ... si c'est positif, ce sera vite "oublié" :)

Pour la durée entre les questions, ça m'a l'air assez analogue a ce qu'on trouve sur le test; je pense que c'est le stress qui faisait que je "raisonnais" plus vite ...

mais il me semble que le temps de reflexion etait un peu plus long quand il y avait 4 reponses proposées plutot que 2.
j'avais fait ma selection pour toutes les questions (sauf une) bien avant que le "sablier" ne se déclenche ...

par marc2400 le Jeu 29 Aoû 2013 19:08

De rien, courage, je sais ce que c'est maintenant j'attends pour les heures depuis le 14 aout que l'auto-école rentre de vacances jusqu'à lundi et ça aussi c'est pénible mais bon au moins je l'ai, je vais pas me plaindre, et puis si tu l'as pas, la prochaine sera la bonne, même si c'est facile de le dire quand on l'a déjà. Je croise les doigts pour toi :)

par miss971 le Jeu 29 Aoû 2013 22:16

Coucou

Pour le temps d'attente pour l'examen entre l'heure de passage et l examen quand tu le passe...

Courage a toi tiens nous au courant pour tes résultats

par mcitizen le Lun 2 Sep 2013 19:51

C'est BON :D

Résultat cet après midi! C'est OK. :!: :)

Merci encore pour votre soutien; l'attente a été longue! (finalement bien plus de stress APRES l'exam qu'AVANT !!!)

J'aurais bien aimé savoir combien j'avais fait de fautes !!!

Avec le recul, j'aurais dû me presenter en candidat libre en payant un test comme celui ci (que je n'ai découvert que la semaine derniere malheureusement) ...
(un nombre non négligeable des questions du code en auto école ne sont clairement pas dans l'optique de l'exam : trop complexe ou trop ambiguë, voire pas "posables" ...)

Dans mon souvenir, quelques questions :

* la question sur l'AFU : l'aide au freinage d'urgence est utile - dans les situations d'urgences O/N - dans un freinage normal O/N

* un enfant est autorisé à monter sur le siège avant d'un véhicule à partir de - 8 ans - 10 ans - 12 ans - 18 ans

* voiture avec visibilité très reduite (brouillard) (< 50 m) et panneau de sortir d'agglomeration
- après le panneau je pourrais rouler à - 30 km - 50 km - 70 km - 90 km

* ordre de passage de véhicules à une intersection avec "route à caractère prioritaire + panonceau de configuration du carrefour"; question de passage très classique ...

* une question sur la distance de sécurité a respecter sous un pont ...

* panneau de signalisation avec vitesse minimale obligatoire (50) sur une route nationale; et question : je peux circuler à - 30 km/h - 50 km/h - 70 km/h - 90 km/h
* question sur le temps "gagné" a rouler a 130 km/h plutot que 110 km/h ... sur 100 km

* question sur le fait de laisser ou non passer un véhicule a ma droite alors que je suis à un feu vert mais que l'intersection est encombrée ...

* arrivée sur un pont : sur ce pont, je pourrais stationner / m'arrêter?

* 2 photos avec deux voitures sur autoroute, je suis bien placé dans la situation A / dans la situation B (distance de sécurité trop courte dans un cas)

* je peux encore continuer tout droit (j'ai une fleche directionnelle vers la gauche)

* concernant le covoiturage, il permet de faire des économies de déplacements ? / permet de réduire les émissions de CO2?

* l'étiquette énergie d'un vehicule insique - sa consommation - l'émission de CO2 ?

* en descente, un bus en face de moi dans un chemin etroit : je passe - je recule pour ceder le passage?

* agent régulant la circulation - de profil: je passe ou je m'arrete?

* panneau de danger, débouché de cycliste : je risque de rencontrer des cycles venant de droite / venant de gauche?

---
Bref une série qui m'a semblée très simple ... (limite decevant d'avoir passé autant de temps a s'exercer; mais c'est toujours plus facile a dire après et ça me sera de toute maniere utile)

Du coup je prends mon premier "cours" de conduite demain (apparemment pour evaluer le nombre d'heures necessaires)

J'ai quelques questions :
- a t il des choses précises a savoir?
- fait on de la route ou se contente t on d'une "prise de contact" + questions?
- est il preferable de prendre des cours d'une heure ou de deux heures?
- quel volume horaire est il conseillé de prendre par semaine (sachant que ce mois çi j'aurais du temps, le mois prochain ce sera bien plus compliqué ...)

par marc2400 le Mar 3 Sep 2013 08:11

félicitations, pour quand la conduite? ;)

par mcitizen le Mar 3 Sep 2013 09:05

1er cours aujourd'hui (évaluation)

par Webmaster le Mar 3 Sep 2013 09:07

Bonjour,

Toutes mes félicitations et un très grand merci pour les questions, cela aidera les futurs candidats !

C'est vrai que certains fournisseurs de questionnaires pour les auto-écoles rédigent des questions très difficiles et piégeuses qui ne font qu'accentuer le stress du candidat ... :(

Bon courage pour la conduite, tenez-nous au courant ! ;)

Geoffrey

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à