Bonsoir,
J'ai fait comme j'ai pu pour répondre, il y a sans doutes des erreurs, et j'avoue que le code date d'il y a 2 mois pour moi, je n'ai pas replongé dedans depuis
EDIT: Je mets les
20 première questions d'abord, pour ne pas faire un long post.
Sincèrement, je te conseille d'attendre les résultats, avant de penser à le repasser, car j'étais dans le même état d'esprit que toi, sous le coup du stress, je m'étais affligée 1 ou 2 fautes d'entrée, alors que la question était super simple! Et il y avait 2/3 questions auxquelles j'avais répondu différemment de mes 2 camarades d'auto-école, puis plus les jours passaient, puis je doutais, car il ne me restait pas beaucoup de possibilités, je m'étais dit que je pouvais avoir mal saisi des questions, ou manqué des détails sur les photos. Et avant d'avoir les résultats, je me suis rendue à l'auto-école pour demander des renseignements pour pouvoir le repasser, bilan, j'ai eu mon code, et le mec de l'auto-école a dû pour prendre pour une folle (je pense qu'il a l'habitude^^). Au fait, c'est juste qu'on doute beaucoup de nous! Ne pense pas à ça d'abord, occupe toi l'esprit
Bon courage!
1.
Situation ; Je suis à une intersection. À ma gauche, se trouve un véhicule EDF-GDF avec les voyants allumés.
Question ; Je dois "Céder le-passage" ou passer ?
Note: Personnellement, on peut passer, un véhicule EDF n'est pas prioritaire avec les gyrophares allumés, on doit seulement leur faciliter le passage. Pour moi, ce véhicule doit respecter les priorités et le code de la route. Après, sur ce forum, j'ai lu pas mal de fois les gens mettre qu'on devrait leur céder le passage, je reste incertaine, donc à confirmer!
2.
Situation ; Je suis au niveau d'un passage piéton mais plus loin, il y a un piéton sur un terre-plein. Il me regarde fixement.
Question ; Je dois céder le passage ou passer ?
Note: Il n'y a pas de feux qui régissaient la circulation à ce niveau donc? Pour moi, étant donné que le piéton te regarde, il est conscient qu'il y a des véhicules, et donc, ne pas traverser. De plus, il n'a pas posé ses pieds sur la chaussée, il ne montre pas son intention de traverser. Enfin, si tu t'arrêtes, il se peut aussi qu'en sens inverse il y ait des véhicules, donc un risque pour le piéton.
3.
Situation ; Je suis au niveau d'une route à 2 voies à unique sens de circulation hors agglomération. Il y a des flèches de rabattement, alors que je suis en train de dépasser.
Question ; Dois-je terminer mon dépassement ?
Note: Tu veux dire que t'es en train de déboîter, alors qu'on voit la 1ère flèche? J'aurais répondu NON, comme toi
4.
Situation ; Si les limites de vitesse étaient respectées, combien de vies pourraient-être sauvées par an ?
Question écrite ; A. 300 B. 600 C.900
5.
Situation ; Je suis impliqué dans un accident corporel. Je ne m'arrête pas. Est-ce considéré comme un délit de fuite ?
Question écrite ; A. Oui B. Non
6.
Situation ; L'image était juste dégueux. Alors c'était une route avec aucune BAU, ni terre-plein central. Je n'avais jamais vu auparavant la tête d'une telle route. Il y avait deux voies à sens unique. Il n'y avait aucun panneau, genre rien du tout.Sur cette route, la vitesse est limitée à ?
Question ; A. 90km/h B. 110 km/h
Note: Il m'est difficile de répondre sans image.
7.
Situation ; Je suis atteinte d'une maladie qui altère ma vision la nuit. Est-il possible qu'un permis me soit délivré pour ne conduire que le jour ? (la formulation n'est pas celle-ci mais presque haha)
Question écrite ; A. Oui B. Non
8.
Situation ; Je suis au niveau d'un panneau de sortie d'agglomération. La visibilité est inférieure à 50m, on voit donc rien du tout. Dans cette situation, la vitesse est limitée à :
Question ; A.50km/h B. 80 km/h C. 90km/h
9.
Situation ; Il neige beaucoup. Que dire de plus haha ? Je peux utiliser ;
Question ; Mes feux de brouillard avant A. oui B. Non Mes feux de brouillard arrière C. oui D. non
Note: En cas de forte pluie + nuit sur route sinueuse ---> Feux de brouillard avant, En cas de neige ou brouillard ---> Feux de brouillard avant et arrière.
10.
Situation ; Je suis sur l'autoroute, au niveau d'une voie de décélération, mais je n'y suis pas encore engagée. Dois-je ralentir immédiatement ?
Question ; A. Oui B. Non
11.
Situation ; Je suis dans une agglomération. Une ligne jaune continue est peinte sur le trottoir. La question est ;
Question ; Puis-je m'arrêter ? A. Oui B. Non Puis-je stationner ? C. Oui D. Non
12.
Situation ; Je suis au niveau d'une voie de stockage pour tourner à gauche. Présence donc d'une flèche de direction vers la gauche. Il y également un panneau d'interdiction de faire demi-tour. La question est ;
Question ; Je peux tourner à gauche A. Oui B. Non Je peux faire demi-tour ? C. Oui D. Non
13.
Situation ; Je suis au niveau d'un carrefour à sens giratoire. Un camion est engagé sur le carrefour mais à son clignotant enclenché. Il est suivi de très près d'une voiture. Question ;
Question ; A. Je dois passer B. Je dois m'arrêter.
Note: J'aurais mis la même réponse que toi, normalement on doit la priorité à gauche, donc aux véhicules engagés.
14.
Situation ; Je suis sur une autoroute, en marche normale dans la voie de gauche. La question est suis-je bien placé ?
Question ; A. Oui B. Non
Note: Après, ça dépend si tout à droite il n'y a pas de voie réservée aux véhicules lents
15.
Situation ; Je suis sur une autoroute. Un premier panneau (de confirmation) m'annonce que dans les deux voies (deux flèches pointent vers les voies), je vais vers La Rochelle. Un autre panneau blanc avec écriture noire m'indique une sortie.
Question ; Je suis bien placée pour aller à la Rochelle A. Oui B. Non ; prendre la sortie C. Oui D. Non
Note: Si l'image est telle que tu décris, ça semble bon. Désolée, sans image, et en lisant des descriptions d'une traite, je suis perdue, ça fait un cafouillis dans ma tête, en plus de la musique que j'ai allumé
16.
Situation ; Je suis au niveau d'un pont (je dois passer en dessous). Un panneau d'interdiction (cédez le passage à la circulation en sens inverse) est planté.
Question ; A. Je m'arrête B. Je passe.
Note: Tu voulais dire A?^^
17.
Situation ; Je suis en agglomération avec un panneau de fin de stationnement (panneau gris avec un horodateur dans le coin droit).
Question ; Je suis à l'entrée d'une zone de stationnement gratuite A. oui B. Non
Note: Oui, tu sors d'une zone à stationnement payant. Après, le stationnement sera gratuit.
18.
Situation ; Je suis au niveau d'un tunnel. Je vais y entrer. La panneau est carré, bleu avec un tunnel inscrit dessus.
Question ; Je rentre dans un tunnel A. Oui B. Non ; Je mets mes feux de croisement C. Oui D. Non
19.
Situation ; Je suis sur une route hors agglomération. Une voiture est devant moi. Une ligne blanche discontinue est sur le sol, et la visibilité est bonne à l'avant.
Question ; Je dépasse A. Oui B. Non
Note: Est-ce qu'un véhicule est sur le point de te dépasser au moins?
20.
Situation ; Je suis sur une route hors agglomération. Il y a une voie à gauche qui est dans le sens inverse à mon sens de circulation. Une voiture y est engagée et assez proche. Cependant, un camion dépasse tout de même...
Question ; Quelle est la bonne attitude à adopter ? A. Klaxonner B. Faire des appels lumineux C. Ralentir & serrer à droite D. Passer.
Note: Si je visualise la même image que toi, j'hésiterais aussi à ajouter la réponse A, en plus de la C, le conducteur ne t'avait peut-être pas vu? Le conducteur dormait peut-être? Un coup de klaxon le ferait réagir? Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas non plus l'image

La B ne servirait à rien en plein jour^^
Ah mince "LA bonne attitude", donc oui, la C, tu as raison, il n'y a donc qu'une réponse!