14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Code passé & obtenu -- questions

par Chlooo le Mar 6 Mai 2014 17:45

Bonjour/bonsoir tout le monde !
Je reviens tout juste du code & malheureusement, je crains d'avoir fait 6 ou 7 fautes alors que depuis quelques semaines je n'en faisais que 2-3 voire maximum 4 sur internet & à mon autoécole.

Quelques questions ;

1.
Situation ; Je suis à une intersection. À ma gauche, se trouve un véhicule EDF-GDF avec les voyants allumés.
Question ; Je dois "Céder le-passage" ou passer ?
Ma réponse ; Comme une gourde, j'ai mis passer au début, mais, au dernier moment, j'ai mis Céder le passage. Hors je sais que les véhicules EDF ne sont pas prioritaires... Stress ? Sans doute.

2.
Situation ; Je suis au niveau d'un passage piéton mais plus loin, il y a un piéton sur un terre-plein. Il me regarde fixement.
Question ; Je dois céder le passage ou passer ?
Ma réponse ; J'ai mis "céder le passage" mais je doute vraiment que ce soit la bonne réponse. À mon avis vu qu'il y avait un passage piéton pas loin, il fallait passer. Cependant, je me demande... si personne ne le laisse pas, il attend quoi le piéton ? Il meurt de soif sur son terre-plein ? Plus sérieusement, je m'en veux de m'être quichée sur une telle question.

3.
Situation ; Je suis au niveau d'une route à 2 voies à unique sens de circulation hors agglomération. Il y a des flèches de rabattement, alors que je suis en train de dépasser.
Question ; Dois-je terminer mon dépassement ?
Ma réponse ; J'ai mis non parce qu'en cas de flèche de rabattement, il faut se rabattre derrière la voiture que nous sommes en train de dépasser. NB ; il n'y avait personne dans la voie à droite, donc aucun danger à se rabattre.

4.
Situation ; Si les limites de vitesse étaient respectées, combien de vies pourraient-être sauvées par an ?
Question écrite ; A. 300 B. 600 C.900
Ma réponse ; 900, c'est une question de cours.

5.
Situation ; Je suis impliqué dans un accident corporel. Je ne m'arrête pas. Est-ce considéré comme un délit de fuite ?
Question écrite ; A. Oui B. Non
Ma réponse ; Oui, je suis considéré comme en délit de fuite parce que... c'est du cours & le code pénal.

6.
Situation ; L'image était juste dégueux. Alors c'était une route avec aucune BAU, ni terre-plein central. Je n'avais jamais vu auparavant la tête d'une telle route. Il y avait deux voies à sens unique. Il n'y avait aucun panneau, genre rien du tout.Sur cette route, la vitesse est limitée à ?
Question ; A. 90km/h B. 110 km/h
Ma réponse ; J'ai mis 90km/h parce que ça m'avait l'air d'être une route hors agglomération. Mais je pense que c'était plutôt 110 km/h parce qu'il y avait une sorte de glissière à mon côté gauche, mais sans réellement un terrain plein central. Alors était-ce une route pour automobile (= route à accès règlementé) ou une simple route hors agglomération ? J'en sais fichtrement rien. C'est stupide de se quicher sur une telle question, mais ce sont les aléas des examens.

7.
Situation ; Je suis atteinte d'une maladie qui altère ma vision la nuit. Est-il possible qu'un permis me soit délivré pour ne conduire que le jour ? (la formulation n'est pas celle-ci mais presque haha)
Ma réponse ; J'ai mis Non parce que je l'ai déjà eue cette question.

8.
Situation ; Je suis au niveau d'un panneau de sortie d'agglomération. La visibilité est inférieure à 50m, on voit donc rien du tout. Dans cette situation, la vitesse est limitée à :
Question ; A.50km/h B. 80 km/h C. 90km/h
Ma réponse ; J'ai mis 50 km/h car j'avais appris que lorsque la visibilité est inférieure à 50m, peu importe la route, la vitesse est limité à 50km/h.

9.
Situation ; Il neige beaucoup. Que dire de plus haha ? Je peux utiliser ;
Question ; Mes feux de brouillard avant A. oui B. Non Mes feux de brouillard C. oui D. non
Ma réponse ; J'ai mis A & C. Normalement, enfin je crois, en cas de neige, on doit mettre les feux de croisement mais on peut aussi mettre les feux de brouillard avant & arrière.

10.
Situation ; Je suis sur l'autoroute, au niveau d'une voie de décélération, mais je n'y suis pas encore engagée. Dois-je ralentir immédiatement ?
Question ; A. Oui B. Non
Ma réponse ; Non parce que normalement sur une voie de décélération, il faut attendre d'y être pour ralentir sur tout le temps. C'est le clignotant qu'il faut enclencher pour prévenir les autres usagers.

11.
Situation ; Je suis dans une agglomération. Une ligne jaune continue est peinte sur le trottoir. La question est ;
Question ; Puis-je m'arrêter ? A. Oui B. Non Puis-je stationner ? C. Oui D. Non
Ma réponse ; J'ai mis B & D car en présence d'une ligne jaune continue, ni l'arrêt ni le stationnement ne sont autorisés.

12.
Situation ; Je suis au niveau d'une voie de stockage pour tourner à gauche. Présence donc d'une flèche de direction vers la gauche. Il y également un panneau d'interdiction de faire demi-tour. La question est ;
Question ; Je peux tourner à gauche A. Oui B. Non Je peux faire demi-tour ? C. Oui D. Non
Ma réponse ; J'ai mis A & D parce qu'au vu de la signalisation & du marquage au sol, ça me semble correct.

13.
Situation ; Je suis au niveau d'un carrefour à sens giratoire. Un camion est engagé sur le carrefour mais à son clignotant enclenché. Il est suivi de très près d'une voiture. Question ;
Question ; A. Je dois passer B. Je dois m'arrêter.
Ma réponse ; Je ne suis pas du tout sûre de ma réponse. J'ai mis je dois m'arrêter car même si le camion va tourner, la voiture qui est juste derrière ne m'a peut-être pas vu(e) alors vu qu'il y a un cédez le passage je m'arrête ? Je ne suis pas sûre.

14.
Situation ; Je suis sur une autoroute, en marche normale dans la voie de gauche. La question est suis-je bien placé ?
Question ; A. Oui B. Non
Ma réponse ; J'ai mis B. Non car en marche normale, il faut rouler sur la voie de droite, n'est-ce pas ?

15.
Situation ; Je suis sur une autoroute. Un premier panneau (de confirmation) m'annonce que dans les deux voies (deux flèches pointent vers les voies), je vais vers La Rochelle. Un autre panneau blanc avec écriture noire m'indique une sortie.
Question ; Je suis bien placée pour aller à la Rochelle A. Oui B. Non ; prendre la sortie C. Oui D. Non
Ma réponse ; J'ai mis A & C. Parce que pour la rochelle, la flèche indiquait ma voie & pour la sortie, je pouvais tranquillement m'y engager vu que j'étais sur la voie de droite & que la voie de décélération était presque là. C'est bon ?

16.
Situation ; Je suis au niveau d'un pont (je dois passer en dessous). Un panneau d'interdiction (cédez le passage à la circulation en sens inverse) est planté.
Question ; A. Je m'arrête B. Je passe.
Ma réponse ; Étant donné la signalisation, j'ai mis A. je m'arrête car l'autre véhicule en face a la priorité de passage.

17.
Situation ; Je suis en agglomération avec un panneau de fin de stationnement (panneau gris avec un horodateur dans le coin droit).
Question ; Je suis à l'entrée d'une zone de stationnement gratuite A. oui B. Non
Ma réponse ; J'ai mis B. Non parce que le panneau est gris, donc c'est une sortie. Nope ?

18.
Situation ; Je suis au niveau d'un tunnel. Je vais y entrer. La panneau est carré, bleu avec un tunnel inscrit dessus.
Question ; Je rentre dans un tunnel A. Oui B. Non ; Je mets mes feux de croisement C. Oui D. Non
Ma réponse ; J'ai mis A & C parce que c'est ce que j'ai appris, tunnel = feux de croisement nope ?

19.
Situation ; Je suis sur une route hors agglomération. Une voiture est devant moi. Une ligne blanche discontinue est sur le sol, et la visibilité est bonne à l'avant.
Question ; Je dépasse A. Oui B. Non
Ma réponse ; J'ai mis A. Oui car bonne visibilité et marquage permettant le dépassement.

20.
Situation ; Je suis sur une route hors agglomération. Il y a une voie à gauche qui est dans le sens inverse à mon sens de circulation. Une voiture y est engagée et assez proche. Cependant, un camion dépasse tout de même...
Question ; Quelle est la bonne attitude à adopter ? A. Klaxonner B. Faire des appels lumineux C. Ralentir & serrer à droite D. Passer.
Ma réponse ; J'ai mis C. ralentir & serrer à droite car les autres ne me plaisaient pas ? Non, plus sérieusement. À quoi sert de klaxonner, le camion est déjà sur la route en sens inverse. Faire des appels lumineux ? pour quoi faire ? Donc j'ai mis C. Je me suis peut-être trompée (encore...)

21.
Situation ; J'ai un panneau de priorité ponctuelle (celui avec une forme indéterminée dessus haha).
Question ; Je cède la priorité A. À droite B. À gauche C. Je passe.
Ma réponse ; J'ai la priorité ponctuelle à la prochaine intersection. Donc je passe.

22.
Situation ; Je suis à une intersection dite complexe. Je vais tout droit, une moto est à ma droite (elle a une ligne pointillée devant elle) & une voiture est à ma droite. Je n'ai aucun panneau.
Question ; Pour la voiture, je passe A. Avant B. après ; pour la moto C. Avant D. Après.
Ma réponse ; Ce type de questions m'angoisse... J'ai mis B, je passe après la voiture car elle a la priorité à droite. J'ai mis C. avant la moto car elle a une ligne pointillée, donc elle a rencontré un cédez-le-passage. C'est ça ?

23.
Situation ; J'ai une balise sur ma droite avec une seule barre rouge.
Question ; Le passage à niveau se trouve à 50m A. oui B. non ; à 100m C. Oui D. Non
Ma réponse ; J'ai mis A & D parce qu'une barre rouge = 50m ; 2 barres rouges = 100m ; 3 barres rouges = 150m nope ?

24.
Situation ; Je conduis un véhicule de 8 m de longueur, sur une autoroute.
Question ; Puis-je utiliser la voie de gauche pour dépasser ? A. Oui B. Non
Ma réponse ; J'ai mis B. parce que lorsqu'on conduit un véhicule de plus de 7 mètres de long, on doit utiliser exclusivement les 2 voies de droite. Nope ?

25.
Situation ; En cas de forte pluie, je peux utiliser mes feux de ;
Question ; Brouillard Avant A. Oui B. Non ; Brouillard arrière C. oui D. non
Ma réponse ; J'ai mis A & D, les brouillards arrière sont interdits en cas de forte pluie.

26.
Situation ; Je suis dans un tunnel.
Question ; En cas d'incident, je peux être informé par les panneaux à message variable A. Oui B. Non
Ma réponse ; A. Oui ; en cas d'incident dans un tunnel, je peux être alerté par un panneau à message variable ou par la radio.

27.
Situation ; En cas de conduite accompagnée, le conducteur accompagnateur doit présenter son permis en cas de contrôle ?
Question ; A. Oui B. Non
Ma réponse ; A. oui parce qu'il est soumis aux mêmes règles de contrôle que tout conducteur même s'il n'a pas le volant. Non ?

28.
Situation ; J'ai un panneau carré avec deux flèches vers le haut, une flèche vers le bas. Ma description est nulle mais c'est le fameux panneau d'indication. Qu'indique ce panneau ?
Question ; A. Une chaussée à sens unique B. Un créneau de dépassement C. Je sais plus mais c'était pas ça haha
Ma réponse ; B. parce qu'il y a deux voies, ce qui permet de dépasser.

29.
Situation ; Je suis dans une agglomération. Il y a un camion arrêté sur la chaussée qui est entouré de barrage & co. Signalisation temporaire, indiquant des travaux.
Question ; Derrière ce camion, je pourrais rencontrer des piétons A. Oui B. Non ; des ouvriers A. Oui B. Non
Ma réponse ; J'ai mis A & C. Des ouvriers parce que c'est une zone de travaux, mais des piétons... j'ai mis oui car ils peuvent se cacher partout & peut-être derrière il y avait un passage piéton ou autre ? Question étrange je trouve.

30.
Situation ; Un contrôle technique doit être effectué tous les ?
Question ; A. Un an B. Deux ans. C. Quatre ans.
Ma réponse ; B. deux ans sauf le premier 4 ans après la mise en circulation.

31.
Situation ; Je suis en agglomération, la nuit, bien éclairée. Je mets
Question ; Les feux de route A. oui B. Non ; les feux de croisement C. Oui D. Non
Ma réponse ; B & C parce que les feux de route ne se mettent qu'en agglomération mal éclairée ou en hors agglomération mal éclairée.

32.
Situation ; Lorsque je circule avec les barres de toit seules, il y a
Question ; Augmentation de la consommation de carburant A. Oui B. Non ; Augmentation des rejets de CO2. C. Oui D. Non
Ma réponse ; A & C, c'est dans le chapitre conduite économique/écodonduite & tutti.

33.
Situation ; La ceinture de sécurité doit être attachée
Question ; À l'avant A. oui B. Non ; à l'arrière C. oui D. Non
Ma réponse ; A & C, c'est du cours & du bon sens.

34.
Situation ; Dans un tunnel, je suis face à un poste d'appel d'urgence.
Question ; J'utilise pour appeler en urgence A. Ce poste d'appel B. Mon portable.
Ma réponse ; J'ai mis A.

35.
Situation ; Je suis en agglomération, au feu rouge. Il y a un agent de la circulation qui est de côté.
Question ; A. Je passe B. Je m'arrête.
Ma réponse ; L'agent de la circulation est tenu à autorité : ses indications remplacent et annulent la signalisation et les règles de circulation. Et qui dit de profil dit passage autorisé. Nope ?

36.
Situation ; Je suis à l'entrée d'une agglomération. Il y a un panneau de vitesse (70 km/h) qui est implanté (mais après celui de l'entrée d'agglo)
Question ; La vitesse est limitée A. sur cette route B. Dans toute l'agglomération.
Ma réponse ; Vu que le panneau de limitation de vitesse n'est pas sur le même support que celui de l'agglomération, j'ai mis A.

37.
Situation ; Il y a 2 images. L'image A ; Je suis à une intersection. La camionnette est à ma gauche, et est à un STOP. Elle est dirigée non pas perpendiculairement à MA chaussée mais dans le sens de ma chaussée, donc elle ne me voit pas.L'image B ; Je suis à cette même intersection. La camionnette est à ma gauche, et est à un STOP (encore). Par contre, là, elle est perpendiculairement à la chaussée & de toute évidence, le conducteur me voit.
Question ; Quelle est la situation la plus dangereuse ? A. ou B.
Ma réponse ; J'ai mis A car dans ce cas-là, le véhicule est dos à moi, & dans le sens de MA route. Donc le conducteur ne me voit pas.

Il y avait aussi une question sur les médicaments mais je ne m'en souviens plus (je n'ai pas trop douté je crois) & donc il m'en manque 2.
Je sais que j'ai faux à au moins 3 questions, mais je ne suis pas sûre pour 3-4 autres minimum = 6-7 fautes = je vais le repasser, oh joie.
Donc je n'attends même pas les résultats, sachant que je vais devoir le repasser !

Bonne soirée !

PS ; Résultat, j'ai eu mon code ! J'espère que mes questions pourront aider les futurs candidats !
Dernière édition par Chlooo le Mar 13 Mai 2014 11:56, édité 3 fois.

Re: Code passé -- questions

par Eva33 le Mar 6 Mai 2014 19:19

Bonsoir,

J'ai fait comme j'ai pu pour répondre, il y a sans doutes des erreurs, et j'avoue que le code date d'il y a 2 mois pour moi, je n'ai pas replongé dedans depuis :oops:

EDIT: Je mets les 20 première questions d'abord, pour ne pas faire un long post.

Sincèrement, je te conseille d'attendre les résultats, avant de penser à le repasser, car j'étais dans le même état d'esprit que toi, sous le coup du stress, je m'étais affligée 1 ou 2 fautes d'entrée, alors que la question était super simple! Et il y avait 2/3 questions auxquelles j'avais répondu différemment de mes 2 camarades d'auto-école, puis plus les jours passaient, puis je doutais, car il ne me restait pas beaucoup de possibilités, je m'étais dit que je pouvais avoir mal saisi des questions, ou manqué des détails sur les photos. Et avant d'avoir les résultats, je me suis rendue à l'auto-école pour demander des renseignements pour pouvoir le repasser, bilan, j'ai eu mon code, et le mec de l'auto-école a dû pour prendre pour une folle (je pense qu'il a l'habitude^^). Au fait, c'est juste qu'on doute beaucoup de nous! Ne pense pas à ça d'abord, occupe toi l'esprit ;)

Bon courage!

1.
Situation ; Je suis à une intersection. À ma gauche, se trouve un véhicule EDF-GDF avec les voyants allumés.
Question ; Je dois "Céder le-passage" ou passer ?
Note: Personnellement, on peut passer, un véhicule EDF n'est pas prioritaire avec les gyrophares allumés, on doit seulement leur faciliter le passage. Pour moi, ce véhicule doit respecter les priorités et le code de la route. Après, sur ce forum, j'ai lu pas mal de fois les gens mettre qu'on devrait leur céder le passage, je reste incertaine, donc à confirmer!

2.
Situation ; Je suis au niveau d'un passage piéton mais plus loin, il y a un piéton sur un terre-plein. Il me regarde fixement.
Question ; Je dois céder le passage ou passer ?
Note: Il n'y a pas de feux qui régissaient la circulation à ce niveau donc? Pour moi, étant donné que le piéton te regarde, il est conscient qu'il y a des véhicules, et donc, ne pas traverser. De plus, il n'a pas posé ses pieds sur la chaussée, il ne montre pas son intention de traverser. Enfin, si tu t'arrêtes, il se peut aussi qu'en sens inverse il y ait des véhicules, donc un risque pour le piéton.

3.
Situation ; Je suis au niveau d'une route à 2 voies à unique sens de circulation hors agglomération. Il y a des flèches de rabattement, alors que je suis en train de dépasser.
Question ; Dois-je terminer mon dépassement ?
Note: Tu veux dire que t'es en train de déboîter, alors qu'on voit la 1ère flèche? J'aurais répondu NON, comme toi ;)

4.
Situation ; Si les limites de vitesse étaient respectées, combien de vies pourraient-être sauvées par an ?
Question écrite ; A. 300 B. 600 C.900

5.
Situation ; Je suis impliqué dans un accident corporel. Je ne m'arrête pas. Est-ce considéré comme un délit de fuite ?

6.
Situation ; L'image était juste dégueux. Alors c'était une route avec aucune BAU, ni terre-plein central. Je n'avais jamais vu auparavant la tête d'une telle route. Il y avait deux voies à sens unique. Il n'y avait aucun panneau, genre rien du tout.Sur cette route, la vitesse est limitée à ?
Question ; A. 90km/h B. 110 km/h
Note: Il m'est difficile de répondre sans image.

7.
Situation ; Je suis atteinte d'une maladie qui altère ma vision la nuit. Est-il possible qu'un permis me soit délivré pour ne conduire que le jour ? (la formulation n'est pas celle-ci mais presque haha)

8.
Situation ; Je suis au niveau d'un panneau de sortie d'agglomération. La visibilité est inférieure à 50m, on voit donc rien du tout. Dans cette situation, la vitesse est limitée à :
Question ; A.50km/h B. 80 km/h C. 90km/h

9.
Situation ; Il neige beaucoup. Que dire de plus haha ? Je peux utiliser ;
Question ; Mes feux de brouillard avant A. oui B. Non Mes feux de brouillard arrière C. oui D. non
Note: En cas de forte pluie + nuit sur route sinueuse ---> Feux de brouillard avant, En cas de neige ou brouillard ---> Feux de brouillard avant et arrière.

10.
Situation ; Je suis sur l'autoroute, au niveau d'une voie de décélération, mais je n'y suis pas encore engagée. Dois-je ralentir immédiatement ?
Question ; A. Oui B. Non

11.
Situation ; Je suis dans une agglomération. Une ligne jaune continue est peinte sur le trottoir. La question est ;
Question ; Puis-je m'arrêter ? A. Oui B. Non Puis-je stationner ? C. Oui D. Non

12.
Situation ; Je suis au niveau d'une voie de stockage pour tourner à gauche. Présence donc d'une flèche de direction vers la gauche. Il y également un panneau d'interdiction de faire demi-tour. La question est ;
Question ; Je peux tourner à gauche A. Oui B. Non Je peux faire demi-tour ? C. Oui D. Non

13.
Situation ; Je suis au niveau d'un carrefour à sens giratoire. Un camion est engagé sur le carrefour mais à son clignotant enclenché. Il est suivi de très près d'une voiture. Question ;
Question ; A. Je dois passer B. Je dois m'arrêter.
Note: J'aurais mis la même réponse que toi, normalement on doit la priorité à gauche, donc aux véhicules engagés.

14.
Situation ; Je suis sur une autoroute, en marche normale dans la voie de gauche. La question est suis-je bien placé ?
Question ; A. Oui B. Non
Note: Après, ça dépend si tout à droite il n'y a pas de voie réservée aux véhicules lents ;)

15.
Situation ; Je suis sur une autoroute. Un premier panneau (de confirmation) m'annonce que dans les deux voies (deux flèches pointent vers les voies), je vais vers La Rochelle. Un autre panneau blanc avec écriture noire m'indique une sortie.
Question ; Je suis bien placée pour aller à la Rochelle A. Oui B. Non ; prendre la sortie C. Oui D. Non
Note: Si l'image est telle que tu décris, ça semble bon. Désolée, sans image, et en lisant des descriptions d'une traite, je suis perdue, ça fait un cafouillis dans ma tête, en plus de la musique que j'ai allumé ;)

16.
Situation ; Je suis au niveau d'un pont (je dois passer en dessous). Un panneau d'interdiction (cédez le passage à la circulation en sens inverse) est planté.
Question ; A. Je m'arrête B. Je passe.
Note: Tu voulais dire A?^^

17.
Situation ; Je suis en agglomération avec un panneau de fin de stationnement (panneau gris avec un horodateur dans le coin droit).
Question ; Je suis à l'entrée d'une zone de stationnement gratuite A. oui B. Non
Note: Oui, tu sors d'une zone à stationnement payant. Après, le stationnement sera gratuit.

18.
Situation ; Je suis au niveau d'un tunnel. Je vais y entrer. La panneau est carré, bleu avec un tunnel inscrit dessus.
Question ; Je rentre dans un tunnel A. Oui B. Non ; Je mets mes feux de croisement C. Oui D. Non

19.
Situation ; Je suis sur une route hors agglomération. Une voiture est devant moi. Une ligne blanche discontinue est sur le sol, et la visibilité est bonne à l'avant.
Question ; Je dépasse A. Oui B. Non
Note: Est-ce qu'un véhicule est sur le point de te dépasser au moins?

20.
Situation ; Je suis sur une route hors agglomération. Il y a une voie à gauche qui est dans le sens inverse à mon sens de circulation. Une voiture y est engagée et assez proche. Cependant, un camion dépasse tout de même...
Question ; Quelle est la bonne attitude à adopter ? A. Klaxonner B. Faire des appels lumineux C. Ralentir & serrer à droite D. Passer.
Note: Si je visualise la même image que toi, j'hésiterais aussi à ajouter la réponse A, en plus de la C, le conducteur ne t'avait peut-être pas vu? Le conducteur dormait peut-être? Un coup de klaxon le ferait réagir? Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas non plus l'image ;) La B ne servirait à rien en plein jour^^
Ah mince "LA bonne attitude", donc oui, la C, tu as raison, il n'y a donc qu'une réponse! :D

par Chlooo le Mar 6 Mai 2014 19:59

C'est adorable de prendre le temps de me répondre & de le faire aussi clairement. Ça m'aidera sans aucun doute lors de mon deuxième passage !

19.
Non en effet, personne ne me dépassait. La visibilité était bonne à l'avant & à l'arrière !

20.
Je suis sûre à 95% que c'était LA bonne, mais le temps passant & le stress aidant peu...

Merci de répondre encore une fois.

par Eva33 le Mar 6 Mai 2014 22:04

Oui, tu as raison pour la 20/, ne t'inquiète pas, il n'y a qu'une seule réponse, j'avais mal lu ;)

21.
Situation ; J'ai un panneau de priorité ponctuelle (celui avec une forme indéterminée dessus haha).
Question ; Je cède la priorité A. À droite B. À gauche C. Je passe.

22.
Situation ; Je suis à une intersection dite complexe. Je vais tout droit, une moto est à ma droite (elle a une ligne pointillée devant elle) & une voiture est à ma droite. Je n'ai aucun panneau.
Question ; Pour la voiture, je passe A. Avant B. après ; pour la moto C. Avant D. Après.
Note: Je n'ai pas l'image, mais s'il n'y a aucun panneau pour personne (ni même de dos, donc losange ou triangle à l'envers), c'est la priorité à droite. Si tu vois une ligne de pointillés ou une ligne continue (qui fait toute la route ou pas de la chaussée abordée de la moto), c'est bien un cédez-le-passage ou un stop, ne doute pas de toi ;)

23.
Situation ; J'ai une balise sur ma droite avec une seule barre rouge.
Question ; Le passage à niveau se trouve à 50m A. oui B. non ; à 100m C. Oui D. Non
Note: Au vue des réponses, je pense que ça doit être hors agglomération, donc oui une barre = 50 mètres. En agglomération, ce serait 15 mètres, 30 mètres et 50 mètres.

24.
Situation ; Je conduis un véhicule de 8 m de longueur, sur une autoroute.
Question ; Puis-je utiliser la voie de gauche pour dépasser ? A. Oui B. Non
Note: Tu as sûrement raison, en tout cas, j'avoue que je n'ai jamais vu ce point, c'est bien de le savoir maintenant^^ On en apprend tous les jours, et surtout lorsqu'on obtiendra le permis, c'est là qu'on apprend réellement!

25.
Situation ; En cas de forte pluie, je peux utiliser mes feux de ;
Question ; Brouillard Avant A. Oui B. Non ; Brouillard arrière C. oui D. non

26.
Situation ; Je suis dans un tunnel.
Question ; En cas d'incident, je peux être informé par les panneaux à message variable A. Oui B. Non

27.
Situation ; En cas de conduite accompagnée, le conducteur accompagnateur doit présenter son permis en cas de contrôle ?
Question ; A. Oui B. Non

28.
Situation ; J'ai un panneau carré avec deux flèches vers le haut, une flèche vers le bas. Ma description est nulle mais c'est le fameux panneau d'indication. Qu'indique ce panneau ?
Question ; A. Une chaussée à sens unique B. Un créneau de dépassement C. Je sais plus mais c'était pas ça haha

29.
Situation ; Je suis dans une agglomération. Il y a un camion arrêté sur la chaussée qui est entouré de barrage & co. Signalisation temporaire, indiquant des travaux.
Question ; Derrière ce camion, je pourrais rencontrer des piétons A. Oui B. Non ; des ouvriers A. Oui B. Non

30.
Situation ; Un contrôle technique doit être effectué tous les ?
Question ; A. Un an B. Deux ans. C. Quatre ans.

31.
Situation ; Je suis en agglomération, la nuit, bien éclairée. Je mets
Question ; Les feux de route A. oui B. Non ; les feux de croisement C. Oui D. Non
Note: Oui, position ou croisement, au choix^^

32.
Situation ; Lorsque je circule avec les barres de toit seules, il y a
Question ; Augmentation de la consommation de carburant A. Oui B. Non ; Augmentation des rejets de CO2. C. Oui D. Non

33.
Situation ; La ceinture de sécurité doit être attachée
Question ; Avant A. oui B. Non ; Arrière C. oui D. Non
Ma réponse ; A & C, c'est du cours & du bon sens.
Note: Je n'ai pas compris la question^^ Où veux-tu en revenir par "avant" et "arrière"? A l'avant et à l'arrière? Si c'est le cas, oui, bien sûr ;)

34.
Situation ; Dans un tunnel, je suis face à un poste d'appel d'urgence.
Question ; J'utilise pour appeler en urgence A. Ce poste d'appel B. Mon portable.
Note: Oui, s'il se passe quelque chose, on te localisera facilement depuis la borne.

35.
Situation ; Je suis en agglomération, au feu rouge. Il y a un agent de la circulation qui est de côté.
Question ; A. Je passe B. Je m'arrête.

36.
Situation ; Je suis à l'entrée d'une agglomération. Il y a un panneau de vitesse (70 km/h) qui est implanté (mais après celui de l'entrée d'agglo)
Question ; La vitesse est limitée A. sur cette route B. Dans toute l'agglomération.

37.
Situation ; Il y a 2 images. L'image A ; Je suis à une intersection. La camionnette est à ma gauche, et est à un STOP. Elle est dirigée non pas perpendiculairement à MA chaussée mais dans le sens de ma chaussée, donc elle ne me voit pas.L'image B ; Je suis à cette même intersection. La camionnette est à ma gauche, et est à un STOP (encore). Par contre, là, elle est perpendiculairement à la chaussée & de toute évidence, le conducteur me voit.
Question ; Quelle est la situation la plus dangereuse ? A. ou B.

Voilà! Bon courage, c'est stressant, je comprends! Je pense que tu l'as, tu doutes juste de toi, c'est normal! Je te souhaite tout de même la réussite ;)

par Chlooo le Mar 6 Mai 2014 22:54

33.
Oui en effet, mille excuses ! Je viens de me rendre compte que j'avais oublié quelques mots éè

Merci pour tes encouragements, mais je doute vraiment. Je te tiendrai au courant déjà, & merci d'avoir pris le temps de me répondre. Déjà, ça m'a apaisée alors merci beaucoup !

par miss971 le Mer 7 Mai 2014 07:41

Bonjour

Ne t'inquiète pas dans ce que tu as mis j'ai relever que 1 doute qui est:

- question 16: la signalisation te dit de cédez le passage au véhicule qui vient en sens inverse mais est ce qu'il y avait un véhicule en face?

Tout le reste c'est bon donc ne stresse pas

par Chlooo le Mer 7 Mai 2014 13:34

par Chlooo le Lun 12 Mai 2014 19:07

Toujours aucune réponse. :?

par miss971 le Lun 12 Mai 2014 19:16

Appel la préfecture pour savoir ou rappelle ton AE avant

par Chlooo le Mar 13 Mai 2014 11:49

Je l'ai ! Quel soulagement !
Merci à tous ceux qui m'ont répondu & bon courage pour ceux qui vont le passer ou qui attendent les résultats !

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à