9 messages
Page 1 sur 1

code en poche! MERCI a codeclic et tous ses utilisateurs!!!

par minipuce031 le Ven 18 Fév 2011 16:36

Bonjour à tous,
ça y est depuis ce matin j'ai eu mon code :D (3 semaines d'auto école, mais intensif) Mais je ne l'aurai peut etre pas eu sans vous tous! certaines des questions décrites étaient exactement les memes. Par exemple le nombre de tués par jour (jamais vu à l'auto école :evil: ...)
Donc a mon tour je vous donne qques exemples de quetions (je ne me rappel pas de toutes et des enoncés exact, trop concentrée!!)
Mais par contre ce qui est sure c'est BIEN PLUS SIMPLE qu'a l'ae, a part les questions de notions pratiques qui sont a la base "pénible" sinon le reste ça va tout seul!
Alors:
-je dépasse? (on voit une moto ds le rétro)
-le Gps fonctionne t-il avec des sattelites? peut il indiquer les difficultés de route?
- brouillard. je peux mettre quels feux?
-combien de points dispose le permis probatoire?
-je peux dépasser le tramway par la doite?
- un engin de chantier est en train de faire des travaux sur la route. des pietons peuvent se trouver derriere? des ouvriers?
-de combien la conduite nerveuse augmente elle la consommation?
- quels feux pour le tunnel?
-combien de tués chaque jour?
- il me reste 45 km a faire et je suis fatigué. j'accelere, je ralenti ou je m'arrete?

Voilà le type de questions et beaucoup de questions je dépasse ou pas? je peux doubler? etc..., moi perso je l'ai trouvé super simple, mais bon 3 semaines a fond, j'ai un livre de code a la place du cerveau :lol:

Re: code en poche! MERCI a codeclic et tous ses utilisateurs!!!

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 19 Fév 2011 05:06

Bonjour,

Merci et bonne route !

Jean la chouette de la Réunion

par sacha le Lun 21 Fév 2011 10:32

felicitations en effet à la ecture de t questions apparement simple ,tout n'est que séries...
esperons le passe aujourdh'ui......

par sacha le Lun 21 Fév 2011 18:23

yaouuuuuuuuuuuuuuh g mon code suis fiere de mes révisons c en poche ,me reste plus qu'a finir mes heures de conduite demain je fait ma 19e h.ils veulent que je rajoute 4 H avant passage examen suis heureuse :lol:
peut etre une presentation en mars ce serait bien
sacha

par minipuce031 le Lun 21 Fév 2011 18:26

Bonsoir,
génial!
Félicitations ;) Alors tu l'as trouvé comment? difficile ou non?

par lolipops le Lun 21 Fév 2011 18:27

Super génial félicitations!
Tu peux nous donner des exemples de questions que tu as eu?

Demain je vais au code j'en profiterai pour demander s'il est possible de commencer à la conduite.

par sacha le Mar 22 Fév 2011 00:04

alors facile par la facilité question simple precis !
des questions sur les panneaux,dépassements,des questions sur les usagers prise de risque
- un pieton en pleine marche sur rue hors passage pietons dois-je lui laisser passage?
- hors agglo feux de route ou feux de croisements ou sans feux !
- sur autoroute un chargement de +de 8metres peut aller sur voie de gauche ?
-a 100kms quel est le champs de vision ?
-en roulant a 120 aU lieu de130 je fais faire une economie de 1l aux 100. oui ou non !
-a 0,25 g alcool je perds 6points oui ou non ? si en periode probatoire je perds mon permis oui ou non ?

voila de memoire apres serais trop long car besoin de shemas!
questions sur des panneaux
cedant le passage a la circulation inverse,virage,intersection,priorités et plusieurs sur passages à niveaux.....
sur controle technnique.

voila voila :D espere t'avoir aider bon courage sacha

par lolipops le Mar 22 Fév 2011 09:13

- un pieton en pleine marche sur rue hors passage pietons dois-je lui laisser passage? : selon l'image j'aurai répondu que oui car s'il est sur la route on ne va pas l'écraser lol

- hors agglo feux de route ou feux de croisements ou sans feux ! pareil i

par Bernard le Mar 22 Fév 2011 12:15

Bonjour,

Quelques éléments de réponse :

piéton : a le droit de traverser hors des passages protégés à plus de 50 m de ceux-ci. Mais, encore un point litigieux du code, = à moins de l'écraser, il faut quand même le laisser passer même s'il est à moins des 50 m, donc question ambigüe.

feux hors agglo, sans photo difficile de répondre

chargement de plus de X m ??? = 7 m (Article R412-25). Le libellé de la question ne devait pas être celui indiqué. Valable si 3 voies ou plus.

champ de vision : déjà abordé sur ce forum. Angles de vision :
40 km/h = 100°
70 km/h = 75°
100 km/h = 45°
130 km/h = 30°

1 l de moins = ça peut. Tout dépend du véhicule ! Question bateau.

il ne faut pas mélanger les grammes d'alcool par litre de sang et les milligrammes d'alcool par litre d'air expiré. Dans le premier cas, on a les seuils de 0,5 et 0,8 gramme, dans le second 0,25 mg et 0,4 mg. Le 0,5 g équivaut au 0,25 mg et le 0,8 g au 0,4 mg. Mais, noter qu'entre les deux, le rapport est de 2000. Donc, avec 0,25 g par litre de sang, on est en dessous des 0,5. Les conducteurs de véhicules de transport en commun sont limités à 0,2 g ou 0,1 mg.

A+

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à