4 messages
Page 1 sur 1

Code La Poste mais conduite ?

par Sarah94 le Lun 28 Nov 2016 12:20

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente je suis Sarah :).

Je suis actuellement en train d'apprendre le code via ce site et des applications mobiles. mais je me pose une question, je souhaiterais passer mon code avec La Poste sans passer par une auto école, en cas d'obtention de mon code (croisons les doigts !) comment ça se passe pour la conduite ?
Je veux dire les auto écoles peuvent refuser une inscription pour quelqu'un qui a eu le code ailleurs ? Est-ce qu'il peuvent mettre en place des "surprimes" ?

J'essaie de déterminer si financièrement c'est mieux de passer le code par une auto école ou par La Poste et passer la conduite par une auto école.

D'avance merci !

Sarah

Re: Code La Poste mais conduite ?

par Chrischris le Mer 7 Déc 2016 14:30

Bonjour l'avantage de passer par la poste ou sgs,dekra etc... C'est la différence de prix! 30€ au lieu de 130€ en moyenne par une auto école sauf si vous êtes dans le cadre d'un forfait ou tout est compris selon la formule.
Une auto école facture votre prise en charge aller retour au centre de la poste ( ils ont des frais et une marge ) .
Passer la conduite par une auto école vous obligera à prendre 20 heures de conduite même si vous avez déjà votre code cela reviendra plus cher ! Après tout dépend de votre niveau de conduite ?

par adrianHollo le Mar 21 Fév 2017 22:34

Y-a t-il possibile que l'auto ecole refuse de nous accompagner si on a passe notre code comme ca?

Mon auto ecole ils me demanderont 80 euros pour passer a nouveau le code(a la poste)

je me suis renseigne un peux plus et j'ai vu sur le site de la poste qu'on peut reserver nous meme a 30 euros (quand meme une difference!)

par benji1066 le Sam 8 Avr 2017 14:07

il suffit de leur demander ton numéro NEPH et puis tu t inscris en candidat libre sur le site La Poste.

Tu payes 30 euros c 'est tout.

Arnaque quand l auto école te fais payer plus !

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à