Code : questions de dernière minute
par Jaina le Mar 30 Nov 2010 11:27
Bonjour,
Je passe le code demain, et j'ai quelques questions :
1. Si je suis dans la première année de mon permis probatoire et que je perds 1 point, à la fin du permis probatoire j'aurais :
5 points | 6 points | 11 points | 12 points
J'avais lu que la réponse est 5 points mais je ne comprend pas pourquoi. Si on perds seulement un point, on le récupère au bout de un an, non ? J'aurais donc dit 6 points.
2. En ville pour faire un trajet de 2km, une voiture met
2 min | 5 min
un vélo met
5 min | 8 min
Là encore, j'avais lu que la réponse était 5 min pour la voiture et 8 pour le vélo. Je suis OK pour le vélo, mais pour la voiture si on prend une moyenne de 50km/h, elle devrait mettre 2 min, et non 5 ?
3. Dans un tunnel, lorsqu'un voyant rouge s'allume, que faut-il répondre ? Faut-il toujours essayer de rejoindre un emplacement d'urgence plutôt que de s'arrêter sur place ?
4. Parfois lorsque l'on a une situation où l'on est arrêté à un stop avec une obligation de tourner à droite ou à gauche, on nous demande si on doit céder le passage que d'un seul côté. J'ai tendance à répondre systématiquement qu'il faut céder le passage des deux côté (quelqu'un peut doubler, ou un vélo peut arriver à contre sens), mais ce n'est pas toujours juste. Comment savoir ?
Merci pour votre aide !
Jaina