7 messages
Page 1 sur 1

Code : questions de dernière minute

par Jaina le Mar 30 Nov 2010 11:27

Bonjour,

Je passe le code demain, et j'ai quelques questions :

1. Si je suis dans la première année de mon permis probatoire et que je perds 1 point, à la fin du permis probatoire j'aurais :
5 points | 6 points | 11 points | 12 points

J'avais lu que la réponse est 5 points mais je ne comprend pas pourquoi. Si on perds seulement un point, on le récupère au bout de un an, non ? J'aurais donc dit 6 points.

2. En ville pour faire un trajet de 2km, une voiture met
2 min | 5 min
un vélo met
5 min | 8 min

Là encore, j'avais lu que la réponse était 5 min pour la voiture et 8 pour le vélo. Je suis OK pour le vélo, mais pour la voiture si on prend une moyenne de 50km/h, elle devrait mettre 2 min, et non 5 ?

3. Dans un tunnel, lorsqu'un voyant rouge s'allume, que faut-il répondre ? Faut-il toujours essayer de rejoindre un emplacement d'urgence plutôt que de s'arrêter sur place ?

4. Parfois lorsque l'on a une situation où l'on est arrêté à un stop avec une obligation de tourner à droite ou à gauche, on nous demande si on doit céder le passage que d'un seul côté. J'ai tendance à répondre systématiquement qu'il faut céder le passage des deux côté (quelqu'un peut doubler, ou un vélo peut arriver à contre sens), mais ce n'est pas toujours juste. Comment savoir ?

Merci pour votre aide !
Jaina

Re: Code : questions de dernière minute

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 30 Nov 2010 14:48

Bonjour
un point c'est pour les vieux conducteurs car un permis probatoire ne doit pas faire de perte de points pour bénéficier du droit aux deux points (3 pour les AAC)
La moyenne de base pour une voiture en ville est entre 22 et 27 km/h en fonction du type de parcours et ne peut en aucun cas de 50 (sauf si vous prenez un calcul entre deux portes du périf et encore sans circulation)
pour le stop toujours droite et gauche sauf en cas de panneau directionnel
AMITIES
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Jaina le Mer 1 Déc 2010 16:19

Bonjour,

Merci beaucoup !
Je n'ai finalement eu aucune question sur ces points, mais ça m'a rassurée d'être sûre de moi sur ces sujets.

J'ai eu mon code avec 1 faute. Voici quelques questions dont je me souviens :

1. Si je n'ai commis aucune infraction, est-il possible d'avoir à faire
- un dépistage alcool OUI/non
- un dépistage stupéfiant OUI/non

2. Des galeries sur le toit à 120 km/h. La surconcommation sera
- négligeable NON
- 10% OUI

3. La catégorie de piétons qui sont le plus impliqués dans des accidents :
- 12/24 ans NON
- moins de 15 ans NON
- plus de 65 (je ne suis plus sûre du nombre) ans OUI
- le reste NON

4. Covoiturage
- Réduit la condommation de CO2 OUI/non
- Evite l'encombrement OUI/non

5. Dans un tunnel, je peux recevoir des instructions par radio ?
OUI/non

6. Angle de vision à 100 km/h
- 80° NON
- 45° OUI

Les autres questions étaient des questions classiques de priorité, panneaux, je passe/je passe pas, je laisse passer les piétons...

J'ai trouvé la série plus facile qu'au code dans le sens où j'ai trouvé que toutes les questions étaient claires et non ambigües. Peu de personnes ont raté cette série.

Jaina

par trefledelachance le Mer 1 Déc 2010 18:18

j'ai eu cette série a l'examen lundi et surtout la question qui ma fait douté c'est la 6éme j"ai répondu 80 validé trop tot!!

par harry le Mar 7 Déc 2010 12:59

bonjour je voudrais savoir comment reconaitre une route sinueuse :s ? :s j'ai un gros doute :s
merci de votre reponse:)

par Bernard le Mar 7 Déc 2010 15:03

Bonjour,

Une route sinueuse comporte beaucoup de virages.

Je ne vois pas trop le sens de la question.On se rend vite compte si une route correspond à cela. Elle peut notamment être signalée par les panneaux spécifiques.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 7 Déc 2010 15:50

Bonjour
tout simplement parce que c'est dit dans le texte de la question
Ne cherchez pas les difficultés là où il n'y en a pas c'est la meilleure façon de se faire coller
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à