7 messages
Page 1 sur 1

Code raté de 1 pt : l'auto ecole me demande 270 EUROS

par leecarter5555 le Jeu 11 Avr 2013 18:36

Bonjour

Je vous ecris car j'ai aujourd'hui malheuresement raté mon code théorique ( de 1 point )
J'ai appelé l'auto ecole, à qui j'ai déjà fourni 730 euros il y a un mois ( paiement d'un stage theorique de 460 euros ainsi que 270 euros de frais de dossier car j'étais deja inscrit dans une autre auto ecole il y a 3 ans de cela ) , et la dame me demande 270 euros pour repasser le code !
Je trouve ca INCROYABLE, je navigue sur le net, les tarifs de re-passage varient entre OFFERT et 150 euros ( grand maximum ) , que faire ?
Me re-inscrire ? Changer d'auto ecole en recuperant le dossier ? Si oui, est-ce que je ne vais pas perdre un temps incroyable ?
Je suis perdu, j'ai des moyens limités ( surtout si l'examen pratique arrive apres le code ) , j'ai claqué tout mon oseille que j'ai durement gagné en travaillant, et je me voit mal payer 270 euros pour un examen théorique qui plus est tellement aléatoire !
Merci de votre aide et de vos conseils, je vous remerci ...

Re: Code raté de 1 pt : l'auto ecole me demande 270 EUROS

par miss971 le Jeu 11 Avr 2013 18:45

Coucou

ne te décourage pas sa arrive de rater un examen de 1 point tu n'etait pas loin du tt du but...
Le prix varie selon les auto ecoles mais 270 euros c'est beaucoup
Tu va être obliger de te re inscrire pour le repasser la plupart des auto ecoles ne reprenne pas les élèves ayant passé un examen(code ou conduite) et un transfert peut te couté cher donc un conseil reste la où tu es parce que tu vas payé entre 200 à 300 euros pour un transfert...

Cordialement

par miss971 le Jeu 11 Avr 2013 18:50

J'ai oublier de préciser que la plupart des auto ecoles ne reprenne pas des eleves ayant rater un examen

par cece le Jeu 11 Avr 2013 20:00

non miss tu l'avais bien dit, ton message était clair. c'est abérrant autant d'argent pour repasser juste le code, je me demande bien comment c'est pour repasser le permis alors...moi pour repasser, que ce soit l'un ou l'autre c'est 90. le premier passage est à 70!270 un truc de dingue quand même je pourrai en faire des heures de conduite!

par miss971 le Jeu 11 Avr 2013 20:09

Ah oui c'est vrai il est clair mon message :)
c'est vrai que 270 c'est trop dans la mienne c'est 105 euros si tu le rate pour le code et le permis c'est 180 euros

par Victoria122 le Lun 15 Avr 2013 18:58

Stage théorique à mon auto école : 50 €
Repasser le code : 90 €

par SPARK le Lun 15 Avr 2013 22:05

Bonsoir tout le monde!

Bigre, 270 € pour repasser l'examen théorique:il y a des exploitants (les biens nommés) qui veulent passer de bonnes vacances!

Première question:as-tu un contrat écrit indiquant le prix des différentes prestations de ton école? Si non, d'où sort ce chiffre?

Deuxième question: pour ce prix, tu as droit à quoi? Ingurgiter des séries de photos pendant des heures? Le résultat, consternant, c'est que les candidats pensent que c'est un examen au résultat "aléatoire".

Si tu en as le temps, envoie un petit message à une association de consommateurs pour raconter tes soucis.

Salut,

SPARK

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à