8 messages
Page 1 sur 1

Code raté et conduite commencé...

par tomsgui le Mar 15 Déc 2009 16:51

Bonjour,

j'ai commencé le code il y a 3 mois et j'ai raté le code une fois, je me dis que c'est pas trop grave, sa peut arriver mise à part que c'est moi qui doit repayer le code, sa stress un peu plus.
Par contre, ce qui me tracasse, c'est que j'ai commencé la conduite avec la monitrice et j'ai fait 11 heures (j'étais dans les temps sur les étapes et sa me plaisait) mais la directrice a arrêté toutes mes heures, j'ai peur de tout perdre même si elle m'a dit que sa ne se perd pas; qu'en pensez-vous?

Merci

Re: Code raté et conduite commencé...

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 16 Déc 2009 15:22

ouI Bonjour
Il ne faut pas commencer la conduite et le code ensemble sauf
-si on se sent capable de gérer les deux de front
-si on fait un stage de code sur 4 jours
-si on a une rage de vaincre avec le nez dans codeclic 3heures par jour

donc les moniteurs qui vous disent que c'est une obligation vous mentent et vous devez vous méfier de ces personnes
c'est votre décision de faire les deux ensemble

alors maintenant que le mal est fait la formatrice a bien fait de vous arrêter
mettez les bouchées doubles venez faire les séries sur ce site réussissez votre code et il restera bien quelque chose de toutes les leçons prises
En tout cas courage pour le code
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par tomsgui le Mer 16 Déc 2009 16:38

Merci à toi pour les encouragements, je vais essayé de le passer le plus vite mais je ne suis pas régulier du tout au niveau du nombre de faute.

par tomsgui le Mar 26 Jan 2010 19:05

Voilà, j'ai enfin eu mon code, faut dire que je m'y suis donné, j'espère que la conduite ira depuis novembre, sa fait long quand même, je reprend en février :?

par zozo le Mer 27 Jan 2010 01:32

bonjour a tous ,J'ai une question qui me chagrine , dans les bouquins on dit qu'on peut utiliser les feux de position sous la pluie avec les feux de croisement et brouillard avant sauf que les test sur codeclic me donnent faux a cause des feux de positions ,alors je dois repondre quoi a l'examen si je tombe sur la question ? mettre les feux de position ou les exlure ? ca aurait été simple et rapide si c'etait marqué feux de position seuls :D

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 27 Jan 2010 08:38

bONJOUR
ce n'est pas l'endroit pour poser cette question mais j'y réponds
Les feux de position seuls peuvent s'utiliser sous une pluie fine
donc par temps de pluie (visible par fonctionnement des essuie-glace) la réponse
feux de position ........A est fausse car on ne peut pas utiliser ces seuls feux par temps de pluie
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Bernard le Mer 27 Jan 2010 09:38

Bonnjour,

Jean, il faudrait préciser que les feux de position seuls, véhicule en mouvement, sont interdits hors agglomération. Je n'ai pas vu la question, d'où cette remarque.

Remarque générale : les feux de position s'allument toujours avec les autres feux.

A+

par Vincent51 le Mer 27 Jan 2010 16:44

Bonjour,

Moi perso j'ai commencé les deux en même temps : code et conduite. Et sa va j'ai eu mon code du 1er coup ainsi que la conduite, donc c'est pas déconseillé mais bon faut presque impérativement avoir le code du 1er coup car vue le temps d'attente pour le repasser après sa décale tout par rapport à la conduite.

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à