Code réussi !!
par Frösh le Mar 1 Nov 2016 21:12
Bonjour, voilà j'ai eu mon code lundi 31 Octobre avec 3 fautes ( 37/40 ).
Je vous poste les questions que j'ai eu. Je me souviens pas de toutes et de la formulation exacte. Sur les 40 questions : les 10 premières étaient assez complexe, il fallait bien regarder les indices sur les photos et les autres étaient très basiques, elles étaient pratiquement données ! Je met les questions aux hasard.
1 - Les conducteurs novices sont concernés dans 25% des accidents mortels sur la route : OUI OU NON. * J'ai répondu oui*
2 - Sur la photo, je suis arrêter sur la deuxième voie à droite à un rond point, un camion est déjà engagé dans le rond point, je peux aller : a DROITE OUI OU NON ou aller A GAUCHE OUI OU NON. *Dans tout les cas je suis bien placé pour aller à droite pour aller à la prochaine sortie du rond point mais je ne peux pas passer à cause du rond point donc NON ET NON.*
3 - Je suis dans un tunnel, le voyant d'essence est allumé : Je m'arrête sur une voie d'arrêt d'urgence, je vais jusqu’à la prochaine station ou je m'arrête. * Je vais jusqu'a la prochaine station*
4 - Je suis sur une autoroute à 3 voie. Je double actuellement un camion et il y a un ambulance qui arrive derrière moi : Je maintiens l'allure, je freine, je change de voie. * j'ai mis que je maintiens l'allure*
5- Je suis sur autoroute à 3 voie, je suis à 1500m de la sortie, je double actuellement une voiture : Je me remet à droite ou je suis bien placé. * J'ai mis je suis bien placé car la sortie est a 1500m et si je me remet à droite, la distance de sécurité ne sera pas respectée.. * là je sais vraiment pas si j'ai eu bon ou faux..
6 - Un piéton traverse : Je ralentis, j’accélère, je freine * je ralentis*
7 - Un motard est dans un virage et il est penché : Le motard est bien placé oui ou non. Il risque d’empiéter ma ligne ? oui ou non. * Oui et oui*
Voilà je me souviens vraiment que de ça. Sinon c'était beaucoup de questions avec des piétons qui passe et donc je ralentis. J'ai eu au moins 4 fois ce genre de situation ! J'ai eu aussi des questions sur un enfant de 8 ans qui est à l'avant, ce qu'il faut présenter aux forces de polices, ce que je dois faire s'il y a un accident, les points sur le permis novices et conducteurs agréer, zone d'incertitude, priorité bus, priorité vélo en ville + distance de sécurité minimum, couleur feu de croisement, acuité visuelle de 5/10ème etc.
C'était assez simple au final, c'est juste les 10 premières un peu ( tout petit peu ) compliquées. C'est beaucoup plus simple qu'a l'auto école ou sur internet donc ayez confiance !