3 messages
Page 1 sur 1

Code de la route au centre lagny 13/08/14

par senegalgirl77 le Mer 13 Aoû 2014 19:40

Bonjour,
voici le code avec les questions types dont je me souviens que j'ai eu ce matin et mes réponses...

1 Hors agglo sur une route un chien en plein milieu de la rue je m'arrête fortement B Non (voiture qui me colle à l'arrière)
2 Panneau fin de limitation vitesse 70 je peux circuler après le panneau HORS AGGLO
a70 b90 OUI pour les deux
3) Sur route enneiger avec panonceau pneus hiver je peux circuler
a pneus neige et c pneus hiver (oui pour les 2) (b pneus crampons inutiles)
4) Emplacement handicapé avec panneau interdiction je ne peux ni stationner ni m'arrêté
5) Etant en conduite accompagné le conducteur qui m'accompagne à obligatoirement en possesion son permis de conduire a)oui

6) Il neige en plein jour je peux circuler feux de croisement feux brouillard avant et arrière non au feux positions
7) Tunnel je laisse la voiture avec la clé contact puis rejoint issue de secours. et non marche arrière ou demi-tour
8)Véhicule de police me suit avec gyrophare allumés; je serre à droite et je ralentis. me rappelle plus de l'autre réponse sur 3 choix
9) 0,25mg alcool dans le sang moins 6 points a)oui
10)Girophare EDF allumés à ma gauche sur l'intersection je céde le passage a)oui

11)Panneaux danger chute de pierres il est dangereux de se stationner à cet endroit a)oui de s'arrêter c)oui
12)Zone de travaux avec panneaux sens interdit je passe b)non
13) Sur route étroite hors agglo double sens apprroche d'un virage manque visibilité je peux klaxonner oui
14) Tramway feux rouges clignontant je m'arrête oui
15)Je suis diabétique je subis un contrôle diabétique a oui

16) Je place un enfant de 8 ans à l'avant je suis sanctionné a)oui
17)Je règle siege dossier et retro dans cette ordre j'ai répondu.
18)Je peux dépasser voie double sens avec panneau priorité à droite j'ai répondu non
19)Le covoiturage permet de limité les bouchons la consommation de carburant excepté la longueur du trajet
20)Feu orange clignotant avec pannonceau céder passage j'ai répondu je cède passage à droite et gauche.

21)Agent de police face à moi à une intersection jai répondu je m'arrête (il a la priorité sur les feux ou panneaux)
22)Il fait nuit agglomération éclairé je stationne sans feux.
23)Ce panneau signale une zone à stationnement a)payant b)limité ou c)interdit (a)payant horodateur).
24)Sur voie rapide mon pneu crève je m'arrête à gauche au niveau de la ligne continue j'ai répondu non.
25)Je perds 3 point en période probatoire je subit un stage a)oui

26)Je circule sur autoroute ? oui panneaux bleu avec cartouche autoroute.
27)Rouler à 130 au lieu de 120 sur 100km me fait gagner 4 mn.OUI et non a)14 b)24mn
28) Je circule sur autoroute ? panneau sens unique sur voie rapide B)NON
29)Panneau de carrefour giratoire avec le nom de la ville ou je souhaite me rendre inscrit sur l'anneau à droite et en face je peux donc tourné à droite ou aller en face oui pour les
30)Je suis sur voie rapide (malgré un léger brouillard devant moi) je dépasse a)oui personne me dépasse visibilité bonne sur ma gauche avec ligne continue.

31) Même situation avec plusieurs camions a)oui j'utilise la voie pour dépasser.

32) Caractère prioritaire avec pannonceau avec trait épais sur ma gauche et fin en face je tourne à gauche :
Donc je suis sur l'axe priorirtaire je cède le passage ni en face ni à gauche.
33) A un virage à double sens a) je ne dépasse pas

Voilà!!! c'est pas dans l'ordre mais c'est les questions que j'ai eu et mes réponses petit doutes sur l'enfant de 8 ans à l'avant... sinon j'espère avoir réussi et que ça aidera de refresh pour certains bon courage à tous !!!

Re: Code de la route au centre lagny 13/08/14

par vincent h. le Mer 13 Aoû 2014 19:49

a la question 9
9) 0,25mg alcool dans le sang moins 6 points a)oui
la reponse est non, la limite est a 0.5g/litre de sang OU 0.25mg/litre d'air expiré

a la question 16
16) Je place un enfant de 8 ans à l'avant je suis sanctionné a)oui
si je dit pas de bêtise, c'est toléré si aucune place est disponible a l'arrière, si ce n'est pas le cas ont risque une amende de 135€ (demande de confirmation)

Re: Code de la route au centre lagny 13/08/14

par senegalgirl77 le Jeu 14 Aoû 2014 09:32

question 9 j'ai répondu oui on retire 6 pts dès 0,25mg soit 0,50 gr d'alcool dans le sang et c'est bon car j'ai trouvé sur un site et wikipédia :
Taux d'alcool compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points sur votre permis de conduire. Donc c'est ok.

Pour la question de l'enfant de 8 ans à l'avant c'est un peu compliqué mais j'ai trouvé :

Il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture.
Mais des dérogations existent pour trois situations expressément prévues par le Code de la route. Un enfant de moins de 10 ans peut donc prendre place à l'avant :
- si le véhicule ne dispose d'aucun siège arrière ou si les sièges ne comportent pas de ceinture de sécurité ;
- si la banquette arrière est momentanément inutilisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés chacun dans leur dispositif de retenue ;
- si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route".
Il est absolument nécessaire de désactiver l'airbag lorsqu'un enfant est installé à l'avant.

Le conducteur qui transporte un enfant de moins de dix ans à l'avant de sa voiture, hors les exceptions précitées, est passible d'une amende forfaitaire de 135 €.

Donc rien de toutes ces exceptions étaient précisé dans la question, logiquement j'ai bien répondu en règle général interdit enfants moins de 10 ans à l'avant :D C'est comme même un peu flou et tordu ce genre de question merci vincent pour tes avis...

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à