question 9 j'ai répondu oui on retire 6 pts dès 0,25mg soit 0,50 gr d'alcool dans le sang et c'est bon car j'ai trouvé sur un site et wikipédia :
Taux d'alcool compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points sur votre permis de conduire. Donc c'est ok.
Pour la question de l'enfant de 8 ans à l'avant c'est un peu compliqué mais j'ai trouvé :
Il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture.
Mais des dérogations existent pour trois situations expressément prévues par le Code de la route. Un enfant de moins de 10 ans peut donc prendre place à l'avant :
- si le véhicule ne dispose d'aucun siège arrière ou si les sièges ne comportent pas de ceinture de sécurité ;
- si la banquette arrière est momentanément inutilisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés chacun dans leur dispositif de retenue ;
- si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route".
Il est absolument nécessaire de désactiver l'airbag lorsqu'un enfant est installé à l'avant.
Le conducteur qui transporte un enfant de moins de dix ans à l'avant de sa voiture, hors les exceptions précitées, est passible d'une amende forfaitaire de 135 €.
Donc rien de toutes ces exceptions étaient précisé dans la question, logiquement j'ai bien répondu en règle général interdit enfants moins de 10 ans à l'avant

C'est comme même un peu flou et tordu ce genre de question merci vincent pour tes avis...