4 messages
Page 1 sur 1

Code de la route France 2 route à double sens

par machicoulis le Mer 29 Juin 2011 18:17

Bonjour, j'ai un problème au niveau d'une des questions proposée dans l'émission Code de la route sur France 2 hier.

Comme vous le voyez, la réponse est C, pourtant la ligne est continue à gauche ce qui voudrait dire qu'on est sur une route à sens unique, de plus on aperçoit les panneaux de la route de l'autre côté du terre-plein donc on serait sur une route à chaussées séparées alors j'aurai mis 110 km/h vu que c'est la vitesse maximale autorisée sur les routes à chaussées séparées.

Pourquoi la ligne à gauche de cette route à double sens est continue ? Y a t-il un autre moyen que de regarder les lignes pour faire la différence entre route à double sens et route à chaussées séparées ?
Merci

Re: Code de la route France 2 route à double sens

par dedique le Jeu 30 Juin 2011 08:30

Tu es sur une route à double sens de circulation, il y a 2 voies dans ton sens et 1 voie en sens inverse. Les 2 sens de circulation ne sont pas séparés par un terre plein, mais par une ligne continue, donc vitesse limitée à 90km/h. La vitesse est limitée à 110km/h uniquement si on a un terre plein.

Voilà, je pense que c'est ça :)
Dernière édition par dedique le Jeu 30 Juin 2011 08:39, édité 1 fois.

par lyan le Jeu 30 Juin 2011 08:37

on voit les panneaux des usagers qui arrivent dans l'autre sens..
donc ce n'est pas une route à sens unique
la limitation est bien de 90km/h

par machicoulis le Jeu 30 Juin 2011 18:27

Ok je trouve l'image pas très nette car on voit pas trop la voie en sens inverse, on dirait qu'elle fait même pas 1m et que c'est juste une bande pour séparer le terre-plein central, et les panneaux en sens inverse me faisaient justement penser qu'ils sont de l'autre côté du terre-plein.
Merci pour vos réponses.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à