4 messages
Page 1 sur 1

Code de la route obtenu

par amanda le Lun 9 Jan 2017 22:11

Bonsoir à tous !

Je tenais déjà à remercier le créateur de ce site et confirme que les questions posées sont parfaitement conformes à celles de l'examen du code de la route récemment réformé.

J'étais assez sereine grâce à mes révisions sur ce site que je recommanderai sans hésitation.

Je l'ai donc passé ce matin à la Poste. Voici quelques questions qui ont été posées :

- Est ce un camion transportant des produits laitiers ou des matières dangereuses ? dois je renforcer l'intervalle de sécurité ?

- le voyant rouge liquide de refroidissement s'allume à l'approche d'un tunnel, dois -je m'arrêter immédiatement ou poursuivre ma route ?

- en cas de forte chaleur, est-il préférable de se garer à l'ombre ? ( celle là c'était la plus facile...)

- un virage qui tourne à droite sur une route double sens, des ouvriers marchent de l'autre côté de la route, dois-je serrer à droite ? ( je ne me souviens plus exactement de la formulation )

- route à double sens en ville, de mon côté une personne cherche à entrer dans sa voiture, dois je passer avec prudence, serrer l'axe médian, passer en maintenant mon allure ?

- une victime se plaint d'un mal de dos, dois je l'aider à se relever ou lui conseiller de rester assise ?

- je suis en agglomération, je roule sur une route à double sens, un bus est stationné et plusieurs personnes discutent sur la route, dois-je klaxonner ? passer avec prudence, m'arrêter ?

des questions sur le dépassement.

Si d'autres questions me reviennent, je les posterai

Bonnes révisions à tous !

Re: Code de la route obtenu

par narjis le Mar 10 Jan 2017 19:08

Felicitation !!

Pendant combien de temps as tu révisé sur code clic et combien de fautes tu faisais ?

Je passe le code le 30 janvier et je fais encore 7 , 8 fautes en moyenne ...

par amanda le Mer 11 Jan 2017 11:12

narjis a écritFelicitation !!

Pendant combien de temps as tu révisé sur code clic et combien de fautes tu faisais ?

Je passe le code le 30 janvier et je fais encore 7 , 8 fautes en moyenne ...

Je l'ai révisé en un mois sur code clic étant précisé que je m'étais un peu entraînée sur la session internet de l'auto école mais qui n'était qu'une initiation...

Avec CodeEclic, tu approfondis vraiment.

La veille de l'examen, il m'est arrivé de faire 12 fautes encore...et parfois que 3 ou 4...

Je pense qu'à partir du moment où tu enchaîneras des sessions de moins de cinq fautes, tu seras prête....tu le sentiras...A un moment, tout te semble plus limpide !

Bonnes révisions

par narjis le Mer 11 Jan 2017 16:33

Merci Amanda de m'avoir répondu , ça m'encourage beaucoup, j'ai deux petites filles qui attendent avec impatience que leur maman décroche le permis :)

Bonne chance a toi aussi pour la conduite et tiens nous au courant !!

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à