Je tenais déjà à remercier le créateur de ce site et confirme que les questions posées sont parfaitement conformes à celles de l'examen du code de la route récemment réformé.
J'étais assez sereine grâce à mes révisions sur ce site que je recommanderai sans hésitation.
Je l'ai donc passé ce matin à la Poste. Voici quelques questions qui ont été posées :
- Est ce un camion transportant des produits laitiers ou des matières dangereuses ? dois je renforcer l'intervalle de sécurité ?
- le voyant rouge liquide de refroidissement s'allume à l'approche d'un tunnel, dois -je m'arrêter immédiatement ou poursuivre ma route ?
- en cas de forte chaleur, est-il préférable de se garer à l'ombre ? ( celle là c'était la plus facile...)
- un virage qui tourne à droite sur une route double sens, des ouvriers marchent de l'autre côté de la route, dois-je serrer à droite ? ( je ne me souviens plus exactement de la formulation )
- route à double sens en ville, de mon côté une personne cherche à entrer dans sa voiture, dois je passer avec prudence, serrer l'axe médian, passer en maintenant mon allure ?
- une victime se plaint d'un mal de dos, dois je l'aider à se relever ou lui conseiller de rester assise ?
- je suis en agglomération, je roule sur une route à double sens, un bus est stationné et plusieurs personnes discutent sur la route, dois-je klaxonner ? passer avec prudence, m'arrêter ?
des questions sur le dépassement.
Si d'autres questions me reviennent, je les posterai