1 message
Page 1 sur 1

CODE de la route passé hier, doutes

par Barbara78 le Mar 5 Juil 2016 14:52

bonjour , hier j'ai passé mon code, PAS DE CHANCE il y avait des questions très "pièges", j'ai des doutes, en attendant le résultat (humm je crains avoir échoué...). VOICI quelques questions posées qui me travaillent :
je suis sur un route à plusieurs voies, il y a bcp de circulation (autoroute je pense, car des véhicules à ma droite et à ma gauche roulent dans le même sens), dans le rétro (intérieur) je voie les phares (éteints) et l'avant d'un camion, la visibilité de ce camion est réduite il roule je pense très près de l'arrière de mon véhicule, dans mon rétro intérieur je ne voie pas son pare-brise seulement en dessous) mais je peux lire en gros (placé donc sous son pare brise) : SAMU (on est de jour, ses feux sont éteints (indice?); la question : vous accélerez ? vous ralentissez ? ou vous gardez la même allure? j'ai répondu :
je garde la même allure...vrai ou faux?

2eme doute : route à double voies, une ligne continue au mileu de la route, on nous dit (et on le voie..) le camion est à l'arrêt que faites vous ? vous pouvez passer ? ou vous devez vous arreter ?
j'ai mis que je pouvais passer (2e question) même image : vous passer ? j'ai répondu non car un vélo arrivait sur l'autre voie; à hauteur du camion; vrai ou faux ?

3e doute;
à la campagne, un route assez large à double voie mais séparée par un petit terre plein pas large du tout , je suis à environ 25 m d'un stop, il y a là (à 25 m) un premier panneau stop mais sans marquage au sol (bizarre..) et on voie à 25 m environ le second stop, ce dernier a un marquage classique DE Stop au sol, et annonce donc l'intersection, mais ce second stop est sur la gauche (je pense qu'il y en a un à droite mais on ne peut pas encore le voir), ce second stop est situé à 3 m environ avant la ligne blanche (cette dernière est en limite de la route croisée) ;
on peut voir un cycliste qui arrive de la gauche sur la route que je vais croiser; en principe on devrait arriver lui devant le ligne blanche et moi derrière en même temps; La question :
vous vous arrêtez à LA HAUTEUR du premier stop, au second stop, ou à la ligne blanche; je pense avoir juste, j'ai répondu : au second stop..(ceci pour respecter la limite de sécurité pour le cycliste)

3e question; je suis à un feux rouge en seconde position, devant moi un camion, la question : le camion a mis son clignotant pour tourner à droite,
quand le camion va démarrer vous allez surveiller plus précisément son angle gauche ou son angle droit.. J'ai répondu l'ange droit (MA LOGIQUE à moi : car en tournant c'est l'angle qui se déporte vers moi qui suis derrière lui) bon je pense que je me suis plantée...

4e question : photo de l'avant d'une petite voiture, je précise : les feux sont éteints, la question : a t-elle des feux avant de brouillard?, des feux diurnes?
Description : elle avait 2 petits feux ronds blancs de chaque côté en bas, "sont-ce les feux de brouillard?" sachant (je l'ai lu depuis) que les feux diurnes sont obligatoires..si c'est ça j'ai juste, car j'ai répondu oui aux 2 questions; sinon les 2 autres phares (là où sont les feux de route et de croisement° étaient classiques, blancs, rien d'apparents; bref je cogite pas mal...Merci de me dire ce que vous pensez de mes réponses;

1 message
Page 1 sur 1
Aller à