8 messages
Page 1 sur 1

Code de la route passé hier + questions

par Axelanne le Jeu 16 Juil 2015 09:23

Hello à tous !

J'ai passé hier le code de la route à Versailles, les questions étaient plutôt gentille je trouvait mais vers la fin je panique un peu, certaines était assez tordu et donc j'ai voulu voir avec les autres personnes de mon auto école et ils n'ont pas mis la même chose que moi alors que je suis sure de moi sur certaines questions je vous explique donc :

1 situation :
Il y a un double sens de circulation je suis derrière une voiture bleue et je souhaite le dépasser sauf que dans l'autre sens de circulation un camion était garé et à mis sont clignotant pour sortir de son stationnement, ils nous demandaient donc si on pouvait dépasser la voiture sachant la situation du camion.

Donc moi j'ai répondu que non, et les deux autres ont dit oui.

Et la 2ème situation :
On est dans un sens unique de circulation avec une rue à droite, dans la rue en face on aperçoit une camionnette garé qui à mis sont clignotant pour sortir de son stationnement et dans la rue de droite un piéton qui souhaite traverser donc ils demandent si on doit s'arrêter dans les deux cas.

J'ai dit que pour aller en face non je m'arrête pas, la camionnette doit attendre et si je tourne à droite je laisse passer par contre le piéton.
Sauf qu'encore une fois je suis la seule de mon auto école à avoir mis cette réponse.

Donc voila c'est un peu les deux questions qui me font douté surtout qu'il y en a 38 derrière haha :)

Merci de vos réponse et je peux vous dire maintenant qu'ayant passé le code c'est plus facile à l'examen qu'a l'auto école :)

Bonne journée

Re: Code de la route passé hier + questions

par miss971 le Sam 18 Juil 2015 14:56

par Axelanne le Lun 20 Juil 2015 18:22

Oui j'ai eu mon code !!!! :)

par chtitelolie le Mer 26 Aoû 2015 17:27

Je viens de passer le code et gros stress....
Je pense avoir fait 3 fautes au minimum (1 due au stress et 2 dues à des hésitations).

Le première est : zone de travaux si autoroute, vitesse limitée à 90, est-ce que je mets mon régulateur sur 90?
J'ai mis oui alors que c'est faux.

La deuxième : Route à double sens, en face un camion et on a l'impression qu'il va me foncer dessus et à sa gauche un cyclise, est-ce que je freine (personne derrière moi), est-ce que je klaxonne ?
Oui & oui car c'est un danger immédiat mais je suis pas sûre

La troisième : voie à double sens de circulation, à droite un espace de stationnement avec un panneau de fin de stationnement. Une voiture y est garée en sens inverse de moi. Est-elle bien garée?
J'ai mis oui car c'est un double sens de la circulation.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup

par miss971 le Mer 26 Aoû 2015 18:06

par chtitelolie le Mer 26 Aoû 2015 18:25

Ah je le savais ! Pour certaines personnes comme moi le stress joue :(

Je croise les doigts...

par chtitelolie le Mer 26 Aoû 2015 18:54

Après pour l'usage du klaxon, j'ai envie de dire, si on le met pas dans ce cas là à quoi ça sert ?

C'était une route de montagne et un croisement difficile ! Pourquoi il y avait ce foutu cycliste lol

par miss971 le Mer 26 Aoû 2015 19:05

oui tu verras bien...

C'est en cas de réel danger que on l'utilise

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à