4 messages
Page 1 sur 1

Code de la route ,je perds ma motivation ....

par Isa62 le Ven 12 Avr 2013 05:51

Mon cas est particulier,cependant je ne penses pas être la seule dans ce cas ...sa fait 2 ans que je suis inscrite au code de la route !2 fois que je l'est rater!!( j'ai mis presque 9 mois pour le passer pour la passer la première fois et je l'est rater a 2 points ! J'etaits dans tout mes états ..on m'as dis de continuer que la prochaine fois je l'aurais ...sauf que mes horraires de boulot mon faire perdre 4 mois de cours,et a partir de cette période j'ai pris " goût " d'aller au cours que quand " j'avais du temps de libre ..." Résultat .. Je l'est repasser 7 mois après .....je perds ma motivation. ! J'ai de nouveau ht un DVD de code pour réviser chez moi je l'est ouvert 2 fois! Pourtant j'ai réellement envie d'en finir ! J'en est assez ! J'ai penser que pour me motiver je devais réviser une bonne fous pour toutes ,et de nouveau demander a passer mon code ( en sachant qu'il est a mes frais maintenant ) j'en est marre d'aller au cours et de voir que j'ai 31 ou 28 ! Suis je réellement obliger de retourner aux cours a mon stade ? Merci de vos réponses

Re: Code de la route ,je perds ma motivation ....

par miss971 le Ven 12 Avr 2013 07:46

Bonjour

ne te décourage pas je sais que c'est pas évident de le rater mais certaines personnes obtienne leur code au bout de la troisième fois....
Lorsque tu va au code et que tu fais une erreur note l explication que l'on te donne et reprend tes notes pour conprendre tes erreurs et bosser les themes ou tu as des difficultés...
Retourne au code et ne perd pas ta motivation et surtout présente toi que lorsque tu est reelement prête car au vu de tes resultats 28 et 31 il faut encore un leger effort de ta part pour arriver au dessus de 31 et j'en suis sure que tu en est capable je te rassure moi aussi quand j'etais au code je stagné mais apres j ai reussi a diminuer de plus en plus mes fautes...

Cordialement :)

par Webmaster le Ven 12 Avr 2013 08:57

Bonjour,

Etes-vous inscrite sur Codeclic ?

Notre site vous permet de réviser tranquillement chez vous et à votre rythme, vous n'avez plus la "contrainte" de devoir vous rendre à votre auto-école. Si un soir vous avez envie de réviser 15 minutes, il vous suffit de vous connecter et de faire une ou deux séries.

De plus, nos questionnaires sont du même niveau que ceux de l'examen et sont par conséquent plus faciles que certains questionnaires dans les auto-écoles qui comportent des pièges et des questions "bizarres".

Bon courage !

par chantal45 le Ven 12 Avr 2013 09:10

Bonjour Isa62,

Je te rassure tu n'est pas la seule dans ce cas-là, j'étais dans le meme cas que toi, j'ai changée plusieurs d'auto école, je faisais entre 8 et 15 fautes à chaques séries, j'ai du mis du temps et un sacré bout temps.

Je me disais en voyant mes résultats à la fin de chaques séries que j'ai été vraiment stupide, que je ne l'aurais jamais, et que je suis condamnée a circuler à pied pour toujours. Je me suis présenter une première fois à l'examen, et le résultat n'étais pas glorieux, mais j'avoue que j'y suis allée les mains dans les poches sans maitriser les notions du code de la route, et résultat je me suis plantée en beauté (j'ai fais 11 fautes), j'avoue honnetement que je ne l'avais pas bosser, c'est entièrement de ma faute.

A ce moment là, je me suis dis ma cocotte, il faut que je ne désespere pas, qu'il fallais que je me remue et que je le bosse a fond et que je retrouve ma motivation meme si cela n'est pas évident.

Quelques semaines plus tard, j'ai eu une date d'examen, je faisais toujours entre 8 et 15 fautes, j'en avais vraiment marre de mes résultats. En allant sur plusieurs sites traitant du code de la route, j'ai lu plusieurs témoinages, c'est tout fais normal de faire ce nombre de fautes et j'ai réalisée que je devais continuer sur ce chemin. Mercredi dernier, j'ai passée mon code de la route pour la deuxième fois, et je l'ai eu

Je me fais des séries de code tous les soirs chez moi sur l'ordi en sortant de l'auto école, je me faisais des fiches de révisions, je relisais tous les jours le livre de code, je ne te dis pas de te bourrer le crane avec, mais simplement qu'il ne faut pas désespérer, bosse le à fond, cela finira par payer, tout le monde peux l'avoir, tu n'est pas plus bete qu'un autre, c'est qu'un mauvais moment à passer.Tu l'aura ce maudit code de la route. Courage.

Tiens bon, bonne courage, tiens moi au courant. Bonne journée a toi

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à