Vos questions sur le code de la route.
5 messages Page 1 sur 1
Bonsoir,

Comme vous pouvez le lire sur le titre j'ai passé le code de la route et je l'ai ratée. Je suis inscrite en candidat libre à la poste et cela faisais un mois que je révisais en autre sur code clic je faisais grand maximum 4 fautes. J'ai eu un score de 33/40 à l'épreuve officielle pourtant en sortant de l'épreuve je l'avais trouvé plutôt abordable et ne comprend pas vraiment mes fautes.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner. Je pensais le repasser dès la semaine prochaine mais j'ai peur encore de le raté. Mais d'un côté je n'ai pas envie de laisser trainer sinon me connaissant je ne le passerai jamais. Pensez vous que je devrais envisager de m'inscrire dans une auto école pour le passer ?

Cordialement
Bonjour,

J'ai passé mon code mardi avec SGS, je l'ai eu avec un résultat de 39/40.
J'ai révisé pendant 2 semaines avec une moyenne de 10 séries par jour, je faisait entre 3 et 10 fautes sur codeclic, sur rousseau moins de 5, à l'examen sans doutes que j'ai eu de la chance, je suis tombé sur aucune questions sur l'environnement, boite auto, perte de points, alcool, acuité etc... vraiment un code basique avec des réponses données souvent.

Les conseils que je peux te donner c'est de (re)faire toutes les séries sur codeclic, les thématiques et bien lire l'aide-mémoire, feuilleter ton livre si tu en as un, et le jour de l'examen ne pas chercher de pièges, il y'en a pas, prends juste le temps de bien lire les questions.

Je te dirais de reprendre une date, tu risque de laisser de côté, je suis inscrit dans une auto-ecole et le moniteur m'a dit de m'inscrire en candidat libre car c'est plus simple pour l'élève, il choisit sa date et ne risque pas de payer de frais en plus (accompagnement auto-ecole...)

Ensuite, pour la conduite, je pense que ça serait mieux de t'inscrire dans une auto-ecole.

Bon courage pour l'examen, ne reste pas sur un echec, tu n'étais pas loin de l'avoir !
Merci pour ta réponse.

Mais est ce que le fais de ne pas faire les test du code rousseau en Auto-ecole me pénalise ?

Cordialement.
Cassie94 a écrit: Bonsoir,

Comme vous pouvez le lire sur le titre j'ai passé le code de la route et je l'ai ratée. Je suis inscrite en candidat libre à la poste et cela faisais un mois que je révisais en autre sur code clic je faisais grand maximum 4 fautes. J'ai eu un score de 33/40 à l'épreuve officielle pourtant en sortant de l'épreuve je l'avais trouvé plutôt abordable et ne comprend pas vraiment mes fautes.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner. Je pensais le repasser dès la semaine prochaine mais j'ai peur encore de le raté. Mais d'un côté je n'ai pas envie de laisser trainer sinon me connaissant je ne le passerai jamais. Pensez vous que je devrais envisager de m'inscrire dans une auto école pour le passer ?

Cordialement

Coucou

c'est à toi de voir après avec l'auto école tu paye l inscription du 1ier acompte de la formation au permis soit 300 et quelques euros sur un forfait 20h et un peu plus pour un forfait 30h de conduite ou 35h après tu as des auto écoles qui te propose un forfait code seulement à 600 euros et des poussières c'est à toi de voir
Code repassé ce matin résultat 40/40 !!
Merci !!!
5 messages Page 1 sur 1