2 messages
Page 1 sur 1

Code de la route

par Albret le Mer 19 Nov 2008 19:21

Bonjour, dans quelques semaine je part en formation pour le permis ec (super-lourd).j'ai le permis c depuis 3 ans et 1 mois,pour pouvoir passer ce permis(c) j'ai repasser le code. faut il que je repasse le code pour le permis ec , la prefecture de mon departement dit qu'il faut repasser le code; quel est sa duree de validitée? merci de votre reponse. 

Code de la route

par Jean louis le Jeu 20 Nov 2008 19:25

bonjour,
Voici une partie  de  l'article officiel

A noter que ces délais sont passés à 3 ans depuis l'arrêté du 5 avril 2006 publié au Journal Officiel du 10 mai 2006 N°108 page 6812 texte N°18
Article 1

".....

L'examen code ETG est valable 3 ans mais limité à 5 passages pratiques arrêté du 5 avril 2006

Toutefois, sont dispensés de l'épreuve théorique générale les candidats titulaires d'un permis de conduire français ou d'un permis délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen depuis cinq ans au plus, si la délivrance de ce permis est intervenue après réussite à un examen comportant une épreuve théorique et une épreuve pratique ; cette disposition vaut au plus pour cinq présentations à l'épreuve pratique"

Si j'ai bien compris votre explication vous êtes dans le cas au dessus donc pas de code à repasser
Bonne soirée
jl

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à