8 messages
Page 1 sur 1

code de la route

par meuf sympa le Mer 6 Avr 2011 12:50

Merci à codeclic je viens d'avoir mon code ce matin :D

Re: code de la route

par livioara le Jeu 7 Avr 2011 13:27

Bonjour et félicitations!

par saulcy le Jeu 7 Avr 2011 14:09

Bonjour à tous, j'ai passé l'examen du code ce matin et je l'ai eut

Voici quelques questions sur lesquelles je suis tombée:

- Les chances de survie d'un piéton ayant subit un choc avec une voiture sont de 90% si la voiture roule à: 50km:h ou 30km:h

-Une diapo sur laquelle on voit une voiture sur une route de campagne approchant une intersection (signalée par une panneau priorité à droite), la visibilité est bonne et je souhaite dépasser la voiture me précédant. Je peux dépasser? : oui ou non

- L'organisme met une heure pour digérer: 0,15g/l ; 0,50g:l ; 0,80g:l

- L'abs permet de : -réduire fortement les distances d'arrêt: oui ou non
- stabiliser la trajectoire du véhicule: oui ou non

- La climatisation augmente: - la consommation de carburant : oui ou non
- les émissions de CO2: oui ou non

- Si je commets un excés de vitesse de plus de 40km/h on peut me retirer le permis sur le champ: oui ou non

- Sur une diapo, on se trouve dans une agglomération éclairée. Je peux circuler sans feux/en feux de croisement/ en feux de route

- Au bout d'une rue, présence d'un panneau obligation de tourner à droite:-je dois tourner à droite : oui /non
- je signale mon intention: oui/non

- Analyse d'une image: une voiture est stationnée en sens inverse. Cette voiture est-elle bien stationnée?

- Je roule à côté d'une bande cyclable sur laquelle roule un cycliste: je ralentis : oui/non

-j'entre dans une agglomération non éclairée: je dois passer en feux de croisement? oui/non

- je me trouve sur une voie de stockage avec une flèche directionnelle vers la gauche: -je peux tourner à gauche? oui/non
- je peux revenir sur la voie de droite?

par Bobo93 le Jeu 7 Avr 2011 23:13

Merci.. Donc pour, si je tourne a gauche, je signale ou je signale pas, si ne suis sur une voie de stockage comme tu as dit.. Et aussi, fallait repondre quoi pour la voiture stationne en sens inverse

par saulcy le Jeu 7 Avr 2011 23:37

Bonsoir

- pour la voiture stationnée en sens inverse: il faut répondre non, elle est mal stationnée. Il faut toujours stationner ou s'arrêter dans son sens de circulations.

- Lorsqu'on change de direction, il faut toujours signaler son intention même si on est sur une voie de stockage.

Je me suis rappelé une autre question vraiment très simple.
J'ai perdu mes lentilles, je peux : conduire sans correction/ utiliser des lunettes adaptées à ma vue/ mettre des lunettes de soleil.

Surtout être bien concentré, et ne pas se précipiter. Utiliser au maximum le laps de temps à disposition pour répondre. Je ne validais mes réponses que lorsque l'on passait à la question suivante. Faire également attention qu'il n'y ait pas de décalage entre le numéro de la question affichée sur le boitier, et celle du diapo pour n'avoir aucune mauvaise surprise...

Pour vos révisions, ne négliger pas les questions écrites. C'est certes pénible à apprendre, mais il y en pas mal dans l'examen et une fois qu'on les connait bien ce sont des points de gagné car contrairement aux questions de mise en situation elles ne comportent aucuns pièges

Voilà, et bonne chance à tous ceux qui vont le passer prochainement. ;)

par Bobo93 le Ven 8 Avr 2011 01:43

Merci, c est gentil
Don. Il faut mettre des lunettes adaptes a ma vue ? C est ca la bonne repose

par darlinte le Ven 8 Avr 2011 19:45

par Webmaster le Dim 10 Avr 2011 22:55

Bonsoir,

Toutes nos félicitations pour vos réussites à l'examen du code de la route, maintenant place à la conduite !

Merci pour la remontée des questions, utiles pour les prochains candidats !

Cordialement,

Geoffrey

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à