7 messages
Page 1 sur 1

Code de la route

par tigramoune le Sam 21 Mai 2011 19:18

Bonjour a tous je tenais a remercier toute l'équipe de Codeclic ainsi que "Mr jean" de okfort.net pour leurs conseils ainsi qu'a tout les gens qui participent aus forums.
J'ai eu mon code en l'espace de 2 mois grace en partie aux tests de codeclic , je tenais a dire que l'examen est plus facile, il ne faut surtout pas se précipité, et bien visionné la diapo .

Les questions que j'ai eut :
-il y a un tracteur devant moi qui roule lentement , au sol il y a une flêche de rabattement : je depasse ou je ne dépasse pas
-Sur une route il neige qu'elle feux dois je allumé : position,croisement,brouillard avant,ou brouilard arrière?
-Dans une intersection il y a un marquage aux sol pour les usagers de chaque coté : je passe ou je cede le passage
-Je depasse un cycliste en ville quelle distance de securité : 0.50m, 1m,1m50?
-Autoroute il pleut , jeune condcuteurs a combien dois je rouler? :130,110,90,80?
-A un feu jaune clignotant en bas a la place du vert : je passe ou je cede le passage?
-Puis je me stationner ou m'arrêter sur un pont avec une ligne continue jaune au sol?
-Arrivée a un passage a niveau les barrieres sont levées et les feux clignotent route : je passe ou je m'arrête?
-J'ai un passagé de - de 18 ans sans ceinture ,si je me fait arrêté est ce que je risque une amende?
-je roule a 60 km dans le brouillard es ce que la distance de securité est bonne ( 2 grands trait sur ma droite )
-les stupéfiant peuvent t-ils etre detecter 1 jours apres consommation? 1 semaine?
-Pour me stationner apres un panneau avec symbole horodateur marquage bleu au sol: dois je payer, es ce que c'est limité dans le temps?

Pour les autres questions je ne n'ai plus de souvenirs.
Merci encore une fois a Codeclic et moi pour ma part je vais commencer mes 1er cours de plateaux pour la moto.

Re: Code de la route

par Bernard le Sam 21 Mai 2011 19:55

Bonsoir,

Quelques remarques :

On ne DOIT pas rouler à certaines vitesses sur autoroute , mais on PEUT rouler à la vitesse maximale autorisée si les conditions s'y prêtent.

En cas de fort brouillard, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h.

A+

par Bobo93 le Sam 21 Mai 2011 20:21

Bjr
Merci , c est possible d avoir les reponses ?

par Bernard le Dim 22 Mai 2011 17:08

Bonjour,

Quelques éléments de réponse :
tracteur = non = trop tard
neige = feux de croisement (devoir) feux AR de brouillard (pouvoir, ils ne sont obligatoires que depuis octobre 1990) feux de brouillard AV (pouvoir, ils ne sont pas obligatoires)
intersection = je passe (les autres ont soit un stop, soit un "cédez le passage")
cycliste = 1 mètre
autoroute = voir réponse ci-dessus
feu jaune clignotant = je passe
pont = non si les autres doivent de ce fait chevaucher la ligne continue ET si il n'y a pas de panneau autorisant le stationnement. Dépend de la largeur
passager de - de 18 ans = le conducteur est responsable
brouillard = pas de réponse = question imprécise
stupéfiants = 1 semaine
dernière question = imprécise = si horodateur = pas de marquage bleu, si marquage bleu = disque = gratuit, mais limité, si horodateur = payant et aussi limité.

A+

par Bobo93 le Dim 22 Mai 2011 17:30

merci pour votre réponse
donc pour les stupefiants, si la question est :
-les stupéfiant peuvent t-ils etre detecter
1 jours apres la conso' :
A ) Oui B ) Non

1 semaine apres la conso

A ) oui b ) Non

Je réponds A & C ?

par Bernard le Dim 22 Mai 2011 18:48

Bonsoir,

Si le "C" est le deuxième A de votre raisonnement = oui.
Mais, il faut là aussi être sûr de la rédaction de la question, car si ces stupéfiants sont détectés par certains tests, hors prise de sang, on ne peut pas inculper la personne de conduite sous l'empire de stupéfiants, mais de consommation de stupéfiants.

A+

par jabberwocky le Lun 30 Mai 2011 12:53

Une remarque pas très constructive pour ceux qui passent le code , mais en quoi la connaissance des performances des tests de dépistage de consommation de stupéfiants peut elle contribuer à une bonne conduite et au respect du code de la route ?

Pour l'alcool dont la consommation est autorisée on pourrait comprendre des questions sur le taux d'alcoolémie autorisé , et son équivalence en quantité absorbée pour un individu de poids moyen .
Pour le cannabis dont la consommation est semble t il tolérée on s'attendrait plutôt à avoir une recommandation de non consommation x heures avant de prendre le volant par exemple. Pour les produits illicites délicat d'enconcer des recommandations.
En fait la sujet tel qu'il est abordé semble plutôt obliger les gens à savoir comment échapper aux contrôles, plutôt qu'à éviter de se mettre en danger , ou de mettre les autres en danger

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à