4 messages
Page 1 sur 1

Code de la route

par bal9494 le Jeu 12 Juin 2014 19:42

Bonsoir j'ai passé mon code hier normalement j'ai la réponse demain mais je suis pas très confiant car y a quelques questions sur lesquelles j'ai douté pouvais vous me donner votre avis ?

1) situation il y'avait un cycliste devant moi à coté il y avait des rails de tramways mais pas de tramways à l'horizon la question était
Je peux dépasser ?
A oui / B non : j'ai répondu non car si je dépasser je devais rouler sur les rails mais sais pas je doute :(

2) Situation Il avait un mur en face de moi et un panneau d'obligation de tourner a droite
La question était si je devais avertir avant de tourner j'ai mis Oui mais je ne sais pas

3) Dans une issue de secours on peut
- Se protéger des toxicités liées a la fumée ?A-OUI / B- NON
-Pris en charge par les secours C OUI / D NON ! ( panique total je savais pas j'ai répondu AD mais je pense avoir faux)

4) Il y avait un camion de pompier qui avait allumer ses feux mais aucuns avertisseurs sonores
Doit je lui céder le passage A / OUI B NON
Sur le coup pour moi pas de doute c'est oui mais la plus le temps passe plus je remet en cause toutes mes questions .... :( :( :(

Re: Code de la route

par Chlooo le Jeu 12 Juin 2014 20:09

Bonjour

1. Ma réponse serait B ; on ne roule jamais sur des rails.
2. Ma réponse serait A ; c'est du "bon sens" pour moi, mais le jour du code, j'aurais bien douté ;)
3. Mes réponses seraient A & C ; je trouve que la deuxième partie est mal formulée. C'est vrai qu'il n'y a pas des secours à la fin, stationnés ad vitam aeternam mais vu que ces issues de secours peuvent déboucher sur l'extérieur, alors oui, elles permettraient d'être pris en charge par les secours. Je ne suis sûre de rien.
4. Ma réponse serait B ; il n'a pas d'avertisseur sonore, donc non. Pour être prioritaire, les véhicules de pompier doivent utiliser simultanément une sirène deux tons ainsi qu'un feu bleu clignotant.

Bon courage !
Dernière édition par Chlooo le Mar 17 Juin 2014 23:57, édité 1 fois.

par bal9494 le Jeu 12 Juin 2014 20:20

Oui justement il y avait le gyrophare allumé enfin leur lumière bleu mais pas d'avertisseurs sonores
Merci de ta réponse

par Webmaster le Sam 14 Juin 2014 22:06

Bonsoir,

Concernant la question numéro 4, qu'est-ce qu'il vous fait dire qu'il n'y avait pas d'avertisseur sonore ?
Étais-ce précisé dans l'énoncé de la question ?

Merci pour la précision.

Geoffrey

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à