Vos questions et remarques sur Codeclic.
7 messages Page 1 sur 1
Hello ,

J'ai passé mon code samedi et globalement j'ai trouvé l'examen plus facile que les series codeclic. Malheureusement je n'ai pas encore le resultat!!! je suis degoutée d'attendre autant.

Quelques questions
- Avec une acuité visuelle de 5/10e , A quelle distance je peux voir le panneau d'agglo : 40 m ou 200m?
-Si je commet un homicide involontaire , je risque ? 100Keuros df'amende? de la prison?
- Liquide de laveglace doit etre ajouté régulierement? Oui / non / je peux avec un liquide special hiver?

Sinon les questions étaient tres orientées sur les autres usagers et la signalisation : limitations de vitesse , priorités et pietons
1 ou 2 questions sur l'environnement mais facile

Pas de questions difficiles avec des chiffres ultra précis à connaitre.

J'ai passé une session avec La poste, tres bien organisé, le test est individuel sur tablette samsung.
Bonjour,

Donne nous les résultats quand tu les auras, je te souhaite de l'avoir. quelles étaient tes réponses?

merci
je pense que tu vas l'avoir , moi je le passe demain
bon courage à tous ceux qui le passe bientôt.

1) Avec une acuité visuelle de 5/10e , A quelle distance je peux voir le panneau d'agglo : 40 m ou 200m? = 40m

2) -Si je commet un homicide involontaire , je risque ? 100Keuros df'amende? de la prison? = prison , amende également mais pas de 100 000 si ?

3) - Liquide de laveglace doit etre ajouté régulierement? Oui / non / je peux avec un liquide special hiver? oui , régulièrement . Un liquide spécial hiver ? je savais pas que ça existait, du coup je pense que oui c'est possible avec un liquide spécial hiver aussi.
Ok corrections:

1) Je suis certain que c'est pas 200m Car avec une vision de 10/10 , on peut voir jusqu'à 150m maximum. Donc logique, si c'est 5/10 , ça pas etre 200m possible. Donc j'aurais dis 40m ..

2 ) j'ai vérifié c'est Emprisonnement donc oui prison (5 , 7 ou 10 ans ça dépend );

3 ) je viens de vérifier, y'a bien du liquide lave glace pour l'hiver : Lave glace 5L spécial hiver -20°c par exemple.

j'espere avoir des questions du meme genre demain , sans piège et sans calculs de distances etc ou trop de pourcentages .
Bonjour,

alors c'était quoi tes questions? tu l'as eu ton code?

bon courage
salut, YES je l'ai eu , j'ai fais 2 fautes. C'est fou ça fait des années moi que je voulais avoir le code. Donc un conseil: ne laissez JAMAIS tomber!!!

J'ai fais environ 3 / 4 séries par jour sur codeclic pendant un mois. ( toutes les séries par thème , la moitié des tests classiques, plusieurs fois les tests difficiles... et la veille j'ai bien relu les points importants que j'avais noté pour moi sur un cahier, les questions ou je faisais souvent faux).

En fait à peu près 2 / 3 semaines sur codeclic tous les jours, je pense que c'est possible de l'obtenir mais un peu risqué (mais y a des gens qui l'ont après une ou 2 semaines ) . Moi je voulais être sûr de l'avoir alors j'ai fais 1 mois complet: d'abord tous les thèmes, puis les tests classiques et les difficiles de temps en temps. Voici mes stats sur codeclic:

Image

J'ai passé l'examen avec SGS et non pas laposte, je pense que ça doit être du même niveau... (je crois bien).

J'ai eu 2 ou 3 questions vidéos.

Franchement , c'est plus facile qu'avant la réforme de 2016. Et c'est à peu prêt identiques aux genres de questions sur codeclic, voir peut être même plus facile si tu tombes sur une série de questions faciles. Mais j'ai trouvé que ça ressemble au même genre de questions.

Pour les questions voici celles dont je me souviens:

- je roule dans un tunnel , je peux : m'arrêter à droite ? O / N . Stationner à droite ? O / N

- (photo avec un cycliste situé à ma droite, juste devant, au niveau du capot à peu prés, à droite, il tend le bras gauche vers la gauche) Pour la sécurité du cycliste, je fais quoi ? J'accélère, je cède le passage au cycliste

je me souviens que de celles là, j'en ai d'autres en tête mais je sais plus si c'était sur codeclic ou à l'examen que je l'ai aient eu. Bref, mon conseil c'est de faire au MINIMUM 1 série sur codeclic chaque jour jusqu'à la date de l'examen. Au maximum 3 / 4 séries (mais après pour moi ça me fait une overdose donc je faisais maxi 4 séries par jours, 2 le matin, 2 l'après midi. )

En fait , le code , pour le réussi, faut faire du bourrage de crane, c'est pour ça qu'il faut répéter tous les jours l’entrainement sur une série (classique ou par thème, ou difficile parfois). ;)

Bonne chance à tous.

Ah oui j'y pense au fait... , une fille en sortant m'a dit que le passage à 3 fautes minimum allait arriver un jour , je ne sais pas si c'est vrai, donc à vérifier. C'est pas pour demain mais bon. Bonne chance à tous et bon courage pour les révision, moi c'est clair que ce site ma mis bien en confiance (l'auto école j'y suis allé que 4 fois en tout, juste pour voir le genre de questions: c'est pas du tout le même style que le jour de l'examen. C'est codeclic qui ressemble le plus. )

YYYYYYYYES !!!!!!! Joyeux noel :D
Félicitations, et je sens que tu auras de bonnes fêtes. Merci pour les conseils.
7 messages Page 1 sur 1