4 messages
Page 1 sur 1

code

par titemanounette le Jeu 24 Mar 2011 23:02

bonjour,
je voudrais savoir si je peux passer directement mon code en auto école ou si il y des leçons obligatoire avant ?
et combien coute en moyenne le code ? SVP

merci ! ;)

Re: code

par Bernard le Ven 25 Mar 2011 10:03

Bonjour,

L'examen ne se passe pas en autoécole, mais dans un centre.

Utiliser la fonction recherche de ce forum pour trouver des réponses à vos questions, notamment en utilisant "candidat libre" comme mot-clé.

A+

par cocoa le Ven 25 Mar 2011 10:53

Bonjour,

Si tu t'inscrit dans une auto ecole il va falloir assister aux lecons sinon ils ne te presenteront pas, pour le prix ca depend des auto ecole moi j'ai payé 300€ + 50€ pour la presentation a l'examen

par Rolex le Ven 25 Mar 2011 21:33

Bonsoir,

Tu peut te présenter directement uniquement en candidat libre et encore il ce dit que le temps d'attente pour avoir une date est long donc autant aller à l'auto-école ou au moins avec de l'assiduité tu peut avoir une date de passage en 2 ou 3 mois.

Pour répondre à ta question, non tu peut pas passer directement ton code à l'auto-école, l'examen ce fait dans un centre d'examen, mais pour le passer il faut une date de passage, cette dernière s'obtient soit à l'auto école, soit en préfecture pour les candidat libre (avec une longue attente)...

Donc l'idéal c'est l'auto-école, avec un forfait d'1 an de cours illimité pour apprendre à ton rythme et par conséquent ce donnez les clefs de la réussite. Moi quand j'étais encore au code, j'ai payé 200 Euros les cours illimités, le passage à l'examen lui vaut entre 45 et 80 Euros, quand je me suis inscrit le passage coutait 60 Euros, 6 mois plu tard quand j'ai passé mon code sa coutait 80 Euros. Puis viens les frais de dossier qui eux valent 120 Euros. Puis après viens la conduite et la sa devient vraiment chère.

Sinon il y a des formule dit "Forfait" qui valent entre 1200 et 1300 Euros, mais qui sont avantageux sur la duré, par exemple si tu rate ton code ta pas à re-payer et le jours de l'examen de la conduite le passage est gratuit mais si tu rate le suivent ce paye... Les 20 première heures de conduite ne ce paye pas non plu...

Voila, j'espère avoir bien répondu à ta question ;)

Bonne soirée.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à