3 messages
Page 1 sur 1

Code

par clergent le Jeu 10 Nov 2011 03:51

Qui à passer le examen du code de la route 5 fois?.. L' avez eut après??

Re: Code

par SPARK le Jeu 10 Nov 2011 12:43

Bonjour clergent,

Le Sage a dit "Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer". MAIS il ne faut pas persévérer dans l'échec!.

1/ IL NE FAUT PAS se contenter de faire des tests jusqu'à l'indigestion; IL FAUT lire entièrement le petit livre de code au moins une fois en commençant par le commencement.

2/ ENSUITE, quand on fait un test, ne pas se contenter de compter les fautes. Il faut suivre la correction avec de quoi écrire (papier, stylo...) et noter les sujets qui nous ont fait faire des fautes. Pas besoin d'écrire un roman-fleuve, deux ou trois mots maxi. Par exemple "girat x panonceau-schéma xxx".

3/ ENFIN une fois rentré chez soi, relire attentivement les chapitres sur lesquels on a fait des fautes. Dans l'exemple ci-dessus il y avait une faute concernant les giratoires, trois fautes concernant les panonceaux-schémas Bref faire des révisions ciblées.

La langue n'est pas un obstacle insurmontable. Je me souviens d'une élève japonaise qui ne maîtrisait pas encore le français. Elle a fait 6 tests et elle a réussi son "code" en première présentation. Mais je me souviens qu'elle notait TOUT ce que je disais pendant la correction. Et pourtant j'étais bavard!

Bon courage.
SPARK

Re: Code

par clergent le Jeu 10 Nov 2011 12:48

ok, c'est gentil!! Merci pour la réponse

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à