5 messages
Page 1 sur 1

Codeclic / Code Rousseau et autre

par Estella le Jeu 11 Oct 2012 00:36

Bonsoir,

Il y maintenant quelques jours que je révise sur codeclic et je constate avec joie que les progrès sont flagrants !
Ce site est réellement bien fait et permet de bien réviser sans les contraintes de se déplacer à l'auto-école.

J'aurai 2 questions à poser :

1/ Comment expliquer qu'après avoir quelque peu repris les révisions sur le DVD du Code Rousseau, je fasse plus de fautes sur ce dernier ? Je tourne en moyenne à 2/3 fautes sur Codeclic et à 8/9 fautes sur le Code Rousseau.

2/ Je n'ai mis les pieds à l'auto-école que 3 fois depuis la signature de mon contrat (février 2012), pas le temps avec mon travail mais je révise beaucoup sur votre site et avec les livres. Je pense être bientôt prête, quels sont les délais moyens pour obtenir une date ? Doit-on "prouver" à l'auto-école que l'on est prêt pour obtenir rapidement une date ?

Merci par avance pour vos retours.
Bonne continuation pour le développement de ce superbe site.

Estelle

Re: Codeclic / Code Rousseau et autre

par Webmaster le Jeu 11 Oct 2012 17:18

Bonjour Estella,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre site et pour vos compliments ! ;)

Les questionnaires proposés sur Codeclic semblent correspondre au niveau demandé lors de l'examen officiel.

De ce fait, les tests de notre site peuvent vous sembler faciles par rapport à ceux proposés à votre auto-école ou par rapport à ceux de certains concurrents (notamment le DVD du Code Rousseau). Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de faire stresser les futurs candidats inutilement avec un niveau trop élevé qui ne correspond pas à ce qui est demandé lors de l'examen officiel.

Concernant votre deuxième question, cela dépend des auto-écoles mais vous aurez à priori au moins un test de niveau pour voir si vous êtes "apte" à réussir l'examen.

Cordialement,

Geoffrey

par Estella le Jeu 11 Oct 2012 18:14

Bonsoir Geoffrey,

Merci pour votre réponse et pour votre réactivité.
Me voilà rassurée pour la suite !

Je vous tiens au courant quant à l'évolution de mon parcours et je n'hésiterai pas à vous faire la bonne publicité ;)

Bien à vous,

Estella

par liloper le Ven 12 Oct 2012 15:56

bonjour estella!
Je voulais partager avec toi ma petite expérience!
je n'ai jamais mis les pieds dans mon auto ecole depuis 2009! je me suis simplement inscrite! depuis peu on a demenagé et donc je me suis dit qu'il fallait que je change d'auto-école,donc mon ancienne autoecole m'a renvoyé mon dossier, et avec mon nouveau moniteur on a discuter mardi, je lui ai dit que j'avais pas trop de sous, pas trop de temps (enfant en bas age) MAIS que je m'entraînais depuis peu sur codeclic et que ma moyenne était de 2 a 5 fautes! il m'a donc proposé de venir faire un test d'examen "blanc" hier (donc jeudi) et en fonction de mon résultat il verrait ce qu'on allait faire de moi, soit me proposer une date de code s'il estimait que j'étais prête et donc m'éviter d'acheter un forfait code ds son auto ecole, ou bien sinon, prendre quand mm ce forfait pour me "perfectionner", donc hier grand test et a ma grande surprise sur tous les éléves present depuis certain des mois, ont tous fait énormément de fautes! Et moi avec seulement un entrainerment sur codeclic depuis même pas 15 jours, j'ai fait 8 fautes! Alors oui c'est beaucoup, mais mon moniteur m'a dit qu'il nous avait mis une série dites "dure" et pleine de question piege et ambiguë! Donc si javais eu une série "classique" comme celle qu'on a a priopri le jour J et aussi sur code clic. Donc il a été tres etonné de mon résulat et il m'a directement proposé une date lundi!!!!! je l'ai donc regardé comme ça: :shock: puis apres comme ça: :o et j'ai fini par rire bêtement en lui disant "euh vous etes sur!?? ça fait juste 15 jour que je m'entraine sur un site (dc codeclic) et il m'a dit "oui vu ton résultat de ce soir" et "qu'il valait mieux perde 72€ pour m'inscrire lundi au code que de payer 325€ le forfait illimité code+acces au site internet Rousseau".... donc vu comme ça c'est clair!!!!!
Du coup je suis h24 su code clic (jai mal aux yeux^^) jusqu'a lundi!!! mais du coup je flippe+++ car sur codeclic je retombe a chaque fois sur les mêmes questions, donc jai pas l'impression d'évoluer et du coup de me retrouver lundi face a des questions que Codeclic n'abordent pas, enfin je sais pas, j'ai peur lol
Donc, fait comme moi, explique a ton moniteur que tu te sens prete et il te filera peut etre une date pour passer ton code, ou bien comme moi aussi il te fera passer un ptit test pour savoir ton niveau!

par nojedaje le Mar 19 Fév 2013 23:20

Bonsoir
Le message commence à dater mais qui sait peut-être d'autres personnes pourront aussi en profiter ;)
Les tests proposés par Codeclic se rapprochent sensiblement de ceux proposés lors de l'examen officiel.
Personnellement (et je crois que je suis loin d'être la seule),les séries Rousseau sont beaucoup plus difficiles et
ambigües,et constituent un très bon entraînement en plus des autres tests. Les tests ENPC se rapprochent à leur
tour de Codeclic. Quoi qu'il en soit,un entraînement régulier et efficace (quelques séries par jour,et non pas 20 séries à
fond pendant 2 jours pour ensuite arrêter pendant une semaine puis reprendre,etc)devrait normalement payer :)
Bon courage aux futurs candidats

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à