Vos questions et remarques sur Codeclic.
3 messages Page 1 sur 1
Bonjour, je voulais donner mon retour entre ce que j'ai pu apprendre grâce a codeclic et ce que j'ai pu apprendre en auto école:
Codeclic fournis une Bonne base d'apprentissage mais n'est pas aussi varié (voir tordu) que les questions qu'on peu rencontrer en auto école, il manque quelques situations pièges qui forcent a s'agiter les méninges.
Edit: Je constate que de nouvelles diapos sont apparus, continuez comme ca!

A mon sens, il ne faut pas s'imaginer qu'on peu se dispenser d'aller en auto école, pour plusieurs raison, une des principales, c'est qu'on retombe très souvent sur les mêmes questions et qu'on fini par répondre par par-cœur (en tout cas, c'est mon cas, je me suis matraqué le cerveaux a coup de codeclic et je crois connaitre la quasi totalité des questions) alors qu'en auto école, si j'ai déjà fait une série la monitrice passe a une autre série, je n'ai jamais deux fois les même questions. La deuxième raison est qu'il sera plus dur d'obtenir une date pour passer l'examen si on va pas régulièrement a l'auto école, pour preuve, je suis inscrit depuis même pas deux semaines, et vu que (grâce a codeclic, entre autre) je tourne a 2/3 fautes de moyenne, la monitrice a pu me trouver rapidement une date puisque "je fait preuve de sérieux et de bon résultat".

bref, je félicite codeclic qui fournis un outil sérieux pour se forger une bonne base d'apprentissage, mais n'oubliez pas que ça ne fait pas tout.

J'espère que ma date me sera confirmé rapidement (on m'a parlé de lundi, sans pouvoir me le certifier vu que c'est un peu du forcing grâce a ma présence récurrente et mes bonnes notes) et je vous tiendrais au courant de mes résultats!

sur ce, je vous souhaite de bonnes révisions, et une bonne soirée!
Bonjour,
Je viens d'avoir mon code de la route en candidat libre (cad sans auto école) et je dois dire que les question sont vraiment similaires a celle aux quelle j'ai eu droit à l'examen. Mis a part 3 questions plus tordu, mais rien d'insurmontable (au pire ça fait 3 fautes). Pour les plus anxieux vous pouvez compléter sur "passe ton code" qui est complet et gratuit mais aussi moins ressemblant aux questions de l'examen. En tout cas, j'ai économisé 275 euros sur le code comparé aux auto écoles de ma région! :lol:
De quoi m'offrir un bon casque.
Je confirme que les questions a l'examen (et non aux leçons de code) sont du même ordre que celles rencontré sur codeclic, si j'ai écrit ce post, c'est surtout que j'ai lu des post de gens étant inscrit en autoécole et qui ne vont pas aux leçons, le problème c'est que si l'autoécole est un tant soit peu sérieuse, elle ne donnera pas de date pour l'examen si la personne ne se présente pas régulièrement, moi qui suis allez en autoécole, codeclic a été un très bon complément et m'a permis de faire des bon scores régulièrement (2semaines non stop sur codeclic, et j'étais toujours dans le positif pendant les leçons de code).
Après je ne sais pas comment se passe le passage de l'examen en tant que candidat libre (en terme de délais), mais en tout cas, si ont est inscrit en autoécole, il ne faut pas se leurrer, c'est indispensable d'être présent pour obtenir une date rapidement.
3 messages Page 1 sur 1