5 messages
Page 1 sur 1

Codes de la route à repasser

par hachere le Mer 4 Aoû 2010 20:03

Par suite de la perte des mes points (12) je vais devoir passer mes codes. J'ai compris qu'au début je n'aurai que six points.
Question : au bout de combien d'années sans accident que je pourrais avoir en possession des douze points ?
Merci

Re: Codes de la route à repasser

par Bernard le Mer 4 Aoû 2010 21:24

Bonsoir,

Ce ne sont pas les accidents qui déterminent le nombre de points, mais les infractions constatées au code de la route.

Il n'y a pas de dispositions particulières pour les permis repassés dans votre cadre, hormis la dispense du "A" et des limitations de vitesse qui en découlent. Donc, le délai pour avoir les 12 points est de 3 ans sans infraction.

A+

par kam's le Jeu 5 Aoû 2010 12:55

coucou je crois qu'il te donnerons 6 points après t stage obligatoire ou t codes ou ... si pendent 3ans il me semble tu na pas commis d'infraction tu auras 6autres points je suis ^pas vraiment sur mai il me semble .

par m0bzinho le Jeu 5 Aoû 2010 14:07

A vrai dire, après avoir passé visite médicale + tests psychotechniques + code, tu auras 6 points.
Chaque année passée où tu n'auras eu aucune infraction te permettra d'avoir 2 points supplémentaires jusqu'à la 3ème année.

Ca se décompose comme suit:

Formation normale: 6 points puis 8 puis 10 et enfin 12 pts.
Formation AAC: 6 points, l'année suivante 9 et enfin 12 pts puisqu'elle ne dure que 2 ans

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 5 Aoû 2010 17:34

bONJOUR
Dire et redire que le permis est maintenant un bien aliénable et qu'il faut vraiment faire dans la cordialité pour faire que les routes françaises deviennent un paradis
donc dans votre cas 6 points pas de A et deux points par année sans infraction provoquant une perte de points = jetez votre GSM, accrochez votre ceinture, mettez un GPS qui vous bipe dès que vous dépassez les vitesses, et ne parlons pas des stops et des feux rouges qui seront marqués deux fois voire trois
car la moindre infraction c'est 6 moins le nombre de points perdus, stage (250 euros) si égal ou supérieur à 3 points et attente de 3 ans sans infraction pour récupérer les 12 points
Oui le système est sévère. Mais la vie d'un enfant mérite que la route soit vécue autrement : on la partage on ne se l'approprie plus et bas les masques : la voiture n'est pas le moyen de se défouler d'une vie que l'on ne veut pas

la route n'est plus un jeu mais peu devenir un vrai plaisir avec une grande dose de sourire et un zeste de partage
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à